Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Erwann

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Erwann est passionné par le skateboard. Enfin, il essaye surtout de réussir la seule figure qu'il connait, le ollie. Mais bon, au niveau du style, ce n'est pas vraiment ça. En plus, chez lui, pas question de faire du skate : sa mère est contre depuis que son grand frère a trouvé la mort lors d'une compétition. Mais, accompagné de ses amis Lison et Adrien, Erwann va découvrir la loi du skatepark, et tenter de suivre son chemin...


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Sport

Erwann apprend le skateboard avec son frère. Tout harnaché de protections, il regarde son héros lui expliquer les bases de la glisse. Mais un ami vient chercher Jeff pour l’emmener aux Z-Games, une espèce de jeux olympiques de la glisse. Les parents d’Erwann sont avec lui pour regarder en direct la prestation de leur enfant sur snowboard. Mais le jeune homme meurt emporté par une avalanche. Deux ans plus tard, les parents d’Erwann sont séparés. Il vit chez sa mère qui n’a pas encore digéré la disparition tragique de son enfant et refuse de voir son cadet jouer avec le skateboard de son frère. Le garçon, lui, voit passer une jeune fille en rollers qui fonce à toute allure. Il se demande qui elle est… Puni, il doit rester à la maison. Le lendemain matin, sa mère n’est pas là et il enfreint l’interdiction. Dans la rue, alors qu’il perd le contrôle de son site, il fait la connaissance de Louison, qui l’emmène au skatepark…

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Mars 2019
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Erwann
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

11/12/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Nous avons un petit garçon qui perd son frère englouti sous une avalanche pendant une compétition sportive de sport de glisse. Ce dernier semble suivre la voie tracée par son défunt frère en pratiquant le skateboard. On apprendre ce qui est un ollie (et non le chanteur membre d’un duo actuellement à la mode). Le ollie est en effet la figure de base du skateboard. Il s'agit d'un saut effectué avec la planche. C’est un album au ton assez sympathique sur le fait qu’il faut suivre sa passion envers et contre les parents. Je les vois bien acheter cet album pour leurs progénitures. Bon, en même temps, on peut tabler qu’ils ne le lisent pas forcément avant de l’offrir. Cela reste de la bd assez convenue avec de bons sentiments dégoulinants. L’intrigue manque un peu d’originalité mais cela permet de s’ancrer dans le réel. Au final, on suivra le parcours du petit Erwann vers son émancipation à travers ce sport désormais reconnu comme une discipline olympique.

11/12/2019 (modifier)