Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Gaendoul Le 20/11/2022 - 03:17 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Juste une idée mais... >> >> Quid d'un thème "slice of life" ? >> >> Voire un genre ? Tire la langue >> >> Roman graphique tu veux dire ? Tire la langue Non ^^ c'est surtout pour les mangas mais ça serait sans doute pas mal en thème (surtout parce que certains le sont en partie). J'essaierai de faire une liste pour voir si c'est intéressant ou pas 😉


Par Alix Le 20/11/2022 - 00:22 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Juste une idée mais... >> Quid d'un thème "slice of life" ? >> Voire un genre ? Tire la langue Roman graphique tu veux dire ? Tire la langue


Par Gaendoul Le 19/11/2022 - 10:29 (Modifier)
Gaendoul

Juste une idée mais... Quid d'un thème "slice of life" ? Voire un genre ? Tire la langue


Par Alix Le 08/11/2022 - 14:55 (Modifier)
Alix

je viens de publier 2 nouveaux themes sur La poste et L'aéropostale : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1481-la-poste https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1482-l-aeropostale Vous me direz si il y manque des series, merci Sourire


Par Gaston Le 20/10/2022 - 00:32 (Modifier)
Gaston

Vu qu'il y a un thème sur De Gaulle, je me demande si on pourrait en faire pour les autres présidents ou du moins pour Mitterrand et Sarkozy qui ont déjà quelques BDs sur eux.


Par Noirdésir Le 09/07/2022 - 13:12 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> Récits de guerre doit aller dans le thème Pilote, cette Bd y fut publiée en 1982 Fait, merci.


Par Agecanonix Le 09/07/2022 - 13:10 (Modifier)
Agecanonix

Récits de guerre doit aller dans le thème Pilote, cette Bd y fut publiée en 1982


Par Noirdésir Le 07/07/2022 - 18:32 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Dans les thèmes géographiques, je n'ai pas trouvé les US comme thème parent des différentes zones. >> >> Pour Sur le bord >> >> la première histoire se déroule à NY >> >> la deuxième, dans l'Oklahoma >> >> la troisième en Caroline du sud >> >> et la quatrième dans une prison que je ne situe pas, mais on ne voit quasiment que la prison, donc... >> >> et ajouter une image par page aussi. >> Merci OK, j'ai mis le thème Une image/page (j'avais déjà mis à l'italienne, en changeant les dimensions que tu vais mises - inversion entre largeur et longueur). Pour les autres thèmes, je ne sais pas, si chaque histoire se situe dans un cadre différent. J'attends l'avis d'autres modos. Merci en tout cas.


Par Titanick Le 07/07/2022 - 18:20 (Modifier)
Titanick

>> Titanick avait écrit : >> Dans les thèmes géographiques, je n'ai pas trouvé les US comme thème parent des différentes zones. >> Pour Sur le bord >> la première histoire se déroule à NY >> la deuxième, dans l'Oklahoma >> la troisième en Caroline du sud >> et la quatrième dans une prison que je ne situe pas, mais on ne voit quasiment que la prison, donc... et ajouter une image par page aussi. Merci


Par Titanick Le 07/07/2022 - 18:18 (Modifier)
Titanick

Dans les thèmes géographiques, je n'ai pas trouvé les US comme thème parent des différentes zones. Pour Sur le bord la première histoire se déroule à NY la deuxième, dans l'Oklahoma la troisième en Caroline du sud et la quatrième dans une prison que je ne situe pas, mais on ne voit quasiment que la prison, donc...


Par Alix Le 04/07/2022 - 16:46 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Je ne sais pas si tu irais jusque mettre Dans la colonie pénitentiaire, de Franz Kafka dans ce thème, c'est assez spécial et ce n'est pas une peine "réaliste", une angoisse de Kafka plus. Ca a l'air de coller, l'avis de Pol dit "On assiste à un dialogue entre 2 personnes qui parlent autour d'une machine à exécuter la peine de mort." J'ai ajouté, merci Sourire >> Sinon, une réflexion sans S et PLUS ou moins poussée Tire la langue Argh ! Corrigé, merci.


Par Titanick Le 04/07/2022 - 16:05 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> Bon c'est en ligne, vous me direz si il y a des oublis : >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1449-peine-de-mort >> >> >> Alix avait écrit : >> >> On a peut-etre de quoi faire un theme sur la peine de mort, je note quelques idees de series ici : Je ne sais pas si tu irais jusque mettre Dans la colonie pénitentiaire, de Franz Kafka dans ce thème, c'est assez spécial et ce n'est pas une peine "réaliste", une angoisse de Kafka plus. Je n'ai perso pas lu la bd, mais la nouvelle de Kafka oui, il y a très longtemps, et elle m'avait mise mal à l'aise à l'époque. Sinon, une réflexion sans S et PLUS ou moins poussée Tire la langue


Par Alix Le 04/07/2022 - 15:18 (Modifier)
Par Noirdésir Le 02/07/2022 - 09:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> J'ai 8 Perles rares et la moitié c'est du Batman. Tu vas te faire un collier de Batman !?


Par Gaston Le 02/07/2022 - 01:03 (Modifier)
Gaston

J'ai 8 Perles rares et la moitié c'est du Batman.