Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Noirdésir Le 10/06/2022 - 18:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Sinon, je vois pas trop ce que ferait Divine - Vie(s) de Sarah Bernhardt dans le thème. Okay, elle est contre la peine de mort, mais c'est juste un détail de sa vie. Je me souviens même pas si on en parle beaucoup dans la BD. Le but principal s'est de montrer sa vie, pas la peine de mort. >> >> Pour l'instant j'ai fait une liste vite fait, en me basant sur les mots cle "peine de mort"... j'ai pas encore bien passé en revue. Merci pour ton retour Sourire Je n'ai pas encore lu le Robespierre, mais je ne sais pas s'il irait dans ce thème ? Par contre j'y verrai bien L'Obéissance.


Par Alix Le 10/06/2022 - 17:42 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Sinon, je vois pas trop ce que ferait Divine - Vie(s) de Sarah Bernhardt dans le thème. Okay, elle est contre la peine de mort, mais c'est juste un détail de sa vie. Je me souviens même pas si on en parle beaucoup dans la BD. Le but principal s'est de montrer sa vie, pas la peine de mort. Pour l'instant j'ai fait une liste vite fait, en me basant sur les mots cle "peine de mort"... j'ai pas encore bien passé en revue. Merci pour ton retour Sourire


Par Gaston Le 10/06/2022 - 17:36 (Modifier)
Gaston

Sinon, je vois pas trop ce que ferait Divine - Vie(s) de Sarah Bernhardt dans le thème. Okay, elle est contre la peine de mort, mais c'est juste un détail de sa vie. Je me souviens même pas si on en parle beaucoup dans la BD. Le but principal s'est de montrer sa vie, pas la peine de mort.


Par Alix Le 10/06/2022 - 17:25 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Il y aussi Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo Super, merci !


Par Gaston Le 10/06/2022 - 17:23 (Modifier)
Gaston

Il y aussi Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo


Par Alix Le 10/06/2022 - 16:50 (Modifier)
Par Alix Le 30/04/2022 - 17:48 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 01/04/2022 - 22:39 (Modifier)
Mac Arthur

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié). Sourire >> >> >> >> >> >> Sergio Aragonés est né en Espagne et a déménagé au Mexique à l'âge de 4 ans (après avoir vécu quelques temps en France, ses parents ayant fuit le régime franquiste...et là tu te dit que s'ils avaient resté peut-être que maintenant Aragonés serait un pilier de Fluide Glacial au lieu de Mad Réfléchit). Est-ce qu'on est auteur mexicain lorsqu'on a vécu la grande partie de son enfance là-bas, mais qu'on y ait pas né ?! >> >> >> >> S'il n'a pas pris la nationalité, non Confus mais il semble qu'il ait hérité de la double nationalité à sa majorité, donc oui Sourire >> Enfin, c'est source wikipedia, donc à recouper ! >> >> Sinon, youkouuuu, j'en ai trouvé deux autres : Humberto Ramos. Né à Mexico le 28 novembre 1970, et José Ladrönn, né en 1967 à Minatitlán Sourire Un de plus : Edgar Camacho est né à Toluca Sourire


Par Mac Arthur Le 31/03/2022 - 12:35 (Modifier)
Mac Arthur

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié). Sourire >> >> >> >> Sergio Aragonés est né en Espagne et a déménagé au Mexique à l'âge de 4 ans (après avoir vécu quelques temps en France, ses parents ayant fuit le régime franquiste...et là tu te dit que s'ils avaient resté peut-être que maintenant Aragonés serait un pilier de Fluide Glacial au lieu de Mad Réfléchit). Est-ce qu'on est auteur mexicain lorsqu'on a vécu la grande partie de son enfance là-bas, mais qu'on y ait pas né ?! >> >> S'il n'a pas pris la nationalité, non Confus mais il semble qu'il ait hérité de la double nationalité à sa majorité, donc oui Sourire Enfin, c'est source wikipedia, donc à recouper ! Sinon, youkouuuu, j'en ai trouvé deux autres : Humberto Ramos. Né à Mexico le 28 novembre 1970, et José Ladrönn, né en 1967 à Minatitlán Sourire


Par Mac Arthur Le 31/03/2022 - 12:22 (Modifier)
Mac Arthur

>> Gaston avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié). Sourire >> >> Sergio Aragonés est né en Espagne et a déménagé au Mexique à l'âge de 4 ans (après avoir vécu quelques temps en France, ses parents ayant fuit le régime franquiste...et là tu te dit que s'ils avaient resté peut-être que maintenant Aragonés serait un pilier de Fluide Glacial au lieu de Mad Réfléchit). Est-ce qu'on est auteur mexicain lorsqu'on a vécu la grande partie de son enfance là-bas, mais qu'on y ait pas né ?! S'il n'a pas pris la nationalité, non Confus mais il semble qu'il ait hérité de la double nationalité à sa majorité, donc oui Sourire


Par Gaston Le 31/03/2022 - 12:16 (Modifier)
Gaston

>> Mac Arthur avait écrit : >> Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié). Sourire Sergio Aragonés est né en Espagne et a déménagé au Mexique à l'âge de 4 ans (après avoir vécu quelques temps en France, ses parents ayant fuit le régime franquiste...et là tu te dit que s'ils avaient resté peut-être que maintenant Aragonés serait un pilier de Fluide Glacial au lieu de Mad Réfléchit). Est-ce qu'on est auteur mexicain lorsqu'on a vécu la grande partie de son enfance là-bas, mais qu'on y ait pas né ?!


Par Mac Arthur Le 31/03/2022 - 12:13 (Modifier)
Mac Arthur

Idée de thème : les auteurs mexicains. Sont déjà présents sur le site : Sergio Aragonés, Émilie Gleason et Tony Sandoval. Et il doit très certainement y en avoir beaucoup d’autres (en comics, certainement) mais là, comme ça, je vois pas (et rien qu’à eux trois, ça fait bien plus que les 5 séries nécessaires pour voir un thème publié). Sourire


Par Mac Arthur Le 21/03/2022 - 15:30 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> A titre personnel, j'aurais mis XIII dans le thème 'tatouage'. A partir du moment où la présentation est 'Les Tatouages au coeur de l'intrigue dans la bande dessinée.', ben XIII y a sa place vu que c'est ce fameux tatouage d'un XIII romain sur la clavicule qui va servir de moteur à l'entame du récit. >> >> Je cite ce que le mystérieux auteur du thème a précisé à destination des modos dans la fiche du thème : >> >> N'inclut pas : >> - les séries dont le héros se contente d'être tatoué >> - les séries dont un protagoniste est tatoueur mais sans que cela serve principalement l'intrigue >> - les séries où un tatouage mystérieux sert d'indice à une enquête mais dont les thèmes principaux ne sont pas autour du fameux tatouage >> >> Quant à l'identité de ce mystérieux auteur du thème, ben... je ne sais plus si c'est Spooky ou si c'est moi... Je crois que c'est Spooky qui l'avait créé et laissé trainer des mois, puis que j'étais intervenu pour finalement faire le logo et le publier. Ok Sourire


Par Ro Le 21/03/2022 - 15:28 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> A titre personnel, j'aurais mis XIII dans le thème 'tatouage'. A partir du moment où la présentation est 'Les Tatouages au coeur de l'intrigue dans la bande dessinée.', ben XIII y a sa place vu que c'est ce fameux tatouage d'un XIII romain sur la clavicule qui va servir de moteur à l'entame du récit. Je cite ce que le mystérieux auteur du thème a précisé à destination des modos dans la fiche du thème : N'inclut pas : - les séries dont le héros se contente d'être tatoué - les séries dont un protagoniste est tatoueur mais sans que cela serve principalement l'intrigue - les séries où un tatouage mystérieux sert d'indice à une enquête mais dont les thèmes principaux ne sont pas autour du fameux tatouage Quant à l'identité de ce mystérieux auteur du thème, ben... je ne sais plus si c'est Spooky ou si c'est moi... Je crois que c'est Spooky qui l'avait créé et laissé trainer des mois, puis que j'étais intervenu pour finalement faire le logo et le publier.


Par Mac Arthur Le 21/03/2022 - 14:58 (Modifier)
Mac Arthur

A titre personnel, j'aurais mis XIII dans le thème 'tatouage'. A partir du moment où la présentation est 'Les Tatouages au coeur de l'intrigue dans la bande dessinée.', ben XIII y a sa place vu que c'est ce fameux tatouage d'un XIII romain sur la clavicule qui va servir de moteur à l'entame du récit.