Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Agecanonix Le 15/12/2022 - 18:24 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> j'ai beau décortiquer le thème des journaux et magazines, je n'y vois pas de thème Vécu >> >> >> >> c'est curieux car ce magazine a accueilli nombre de séries historiques en son temps, ça pourrait faire un beau thème >> >> >> >> >> >> Oui... apres, ca serait vraiment different de la collection Vecu ? >> >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=vecu/ >> >> >> >> me rappelais pas qu'il y avait ce thème Réfléchit >> >> Bah c'est pas techniquement un theme, juste une collection... donc tu y accedes en cliquand sur la collection, sur la fiche serie. oui je connais le principe du cliquage, c'était juste pour signaler le fait qu'il y a des bandes qui pourraientt aller dedans >> >> >> effectivement, ça ferait doublon >> >> certaines Bd sont parues dans Vécu mais n'ont pas fait vraiment partie de la collection, c'est le cas de Les Veines de l'Occident, dans ce cas, faut la rajouter


Par Alix Le 15/12/2022 - 17:23 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> j'ai beau décortiquer le thème des journaux et magazines, je n'y vois pas de thème Vécu >> >> >> c'est curieux car ce magazine a accueilli nombre de séries historiques en son temps, ça pourrait faire un beau thème >> >> >> >> Oui... apres, ca serait vraiment different de la collection Vecu ? >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=vecu/ >> >> me rappelais pas qu'il y avait ce thème Réfléchit Bah c'est pas techniquement un theme, juste une collection... donc tu y accedes en cliquand sur la collection, sur la fiche serie. >> effectivement, ça ferait doublon >> certaines Bd sont parues dans Vécu mais n'ont pas fait vraiment partie de la collection, c'est le cas de Les Veines de l'Occident, dans ce cas, faut la rajouter


Par Agecanonix Le 15/12/2022 - 16:45 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> j'ai beau décortiquer le thème des journaux et magazines, je n'y vois pas de thème Vécu >> >> c'est curieux car ce magazine a accueilli nombre de séries historiques en son temps, ça pourrait faire un beau thème >> >> Oui... apres, ca serait vraiment different de la collection Vecu ? >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=vecu/ me rappelais pas qu'il y avait ce thème Réfléchit effectivement, ça ferait doublon certaines Bd sont parues dans Vécu mais n'ont pas fait vraiment partie de la collection, c'est le cas de Les Veines de l'Occident, dans ce cas, faut la rajouter


Par Alix Le 15/12/2022 - 10:38 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> j'ai beau décortiquer le thème des journaux et magazines, je n'y vois pas de thème Vécu >> c'est curieux car ce magazine a accueilli nombre de séries historiques en son temps, ça pourrait faire un beau thème Oui... apres, ca serait vraiment different de la collection Vecu ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=vecu/


Par Agecanonix Le 15/12/2022 - 09:42 (Modifier)
Agecanonix

j'ai beau décortiquer le thème des journaux et magazines, je n'y vois pas de thème Vécu c'est curieux car ce magazine a accueilli nombre de séries historiques en son temps, ça pourrait faire un beau thème


Par Noirdésir Le 01/12/2022 - 19:11 (Modifier)
Noirdésir

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? >> >> >> >> >> >> Rital ? >> >> >> Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. >> >> >> Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)... >> >> >> >> j'en vois 4 mais il faut que je me penche sur la question >> >> deux Baru, Bella ciao et "nos années spoutnik" >> >> Macaroni ! >> >> Disgracia ! >> >> Pour nos années spoutnik je ne sais pas. Pour les 3 autres oui, je les ais sélectionnées dans un thème en préparation. Mais en cherchant je n'ai rien trouvé d'autre (j'ai essayé de balayer dans les thèmes auteurs italiens, immigration). Je réessayerai à l'occasion ou si tu as d'autres idées. On pourrais sans doute y ajouter Pour une poignée de polenta (auteur que j'aime bien, mais je n'ai pas lu cet album)


Par Noirdésir Le 01/12/2022 - 19:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Canarde avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? >> >> >> >> Rital ? >> >> Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. >> >> Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)... >> >> j'en vois 4 mais il faut que je me penche sur la question >> deux Baru, Bella ciao et "nos années spoutnik" >> Macaroni ! >> Disgracia ! Pour nos années spoutnik je ne sais pas. Pour les 3 autres oui, je les ais sélectionnées dans un thème en préparation. Mais en cherchant je n'ai rien trouvé d'autre (j'ai essayé de balayer dans les thèmes auteurs italiens, immigration). Je réessayerai à l'occasion ou si tu as d'autres idées.


Par Canarde Le 01/12/2022 - 18:59 (Modifier)
Canarde

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? >> >> Rital ? >> Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. >> Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)... j'en vois 4 mais il faut que je me penche sur la question deux Baru, Bella ciao et "nos années spoutnik" Macaroni ! Disgracia !


Par Tomdelapampa Le 29/11/2022 - 21:54 (Modifier)
Tomdelapampa

Intermezzo de Raives et Warnauts conviendrait au thème


Par Canarde Le 29/11/2022 - 21:49 (Modifier)
Canarde

>> Gaendoul avait écrit : >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? Je ne le vois pas comme ça, quand je dis que je suis petite fille d'une ritale, c'est plus précis qu'une italienne , ça parle du milieu social et de l'époque de l'immigration (entre 1920 et 1950) Et depuis Cavanna, c'est devenu un motif de fierté...


Par Noirdésir Le 28/11/2022 - 09:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaendoul avait écrit : >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? Rital ? Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)...


Par Gaendoul Le 27/11/2022 - 22:55 (Modifier)
Gaendoul

C'est ultra péjoratif comme terme, non?


Par Noirdésir Le 26/11/2022 - 21:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Canarde avait écrit : >> Pourrait-on ajouter un thème les ritals (l'histoire des immigrés italiens du 20eme siècle qui ont fui la misère pour trouver du travail en France et plus largement en Europe) >> - Bella ciao de Baru >> - "Nos années spoutnik" du même >> - Disgrazia ! >> - "Macarroni !" >> - et pourquoi pas "Lino Ventura" . je regarde ça.


Par Canarde Le 26/11/2022 - 20:29 (Modifier)
Canarde

Pourrait-on ajouter un thème les ritals (l'histoire des immigrés italiens du 20eme siècle qui ont fui la misère pour trouver du travail en France et plus largement en Europe) - Bella ciao de Baru - "Nos années spoutnik" du même - Disgrazia ! - "Macarroni !" - et pourquoi pas "Lino Ventura" .


Par Noirdésir Le 23/11/2022 - 16:23 (Modifier)
Noirdésir

Un thème sur la revue espagnol El Vibora a été créé. Nous sommes preneurs d'infos sur des séries oubliées (il en manque forcément, en particulier d'auteurs espagnols).