Les forums / [Thèmes] Idées et discussions
>> Alix avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Les Guerres de Lucas >> >> Mmm c'est vraiment a la limite du theme... la couleur semble representer des choses aleatoire. J'ai les albums a la maison, je verifierai. Je n'ai sans doute pas bien saisi l'idée du thème, je te laisse juge. Sinon Tueur de cafards de Tardi ?
>> Tomdelapampa avait écrit : >> Les Guerres de Lucas Mmm c'est vraiment a la limite du theme... la couleur semble representer des choses aleatoire. J'ai les albums a la maison, je verifierai.
>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Je voudrais essayer de faire un theme pour les albums en noir et blanc ou des touches de couleurs participent a la narration... je pense bien sur au recent Soli Deo Gloria, mais aussi 3 minutes par exemple... je suis persuadé qu'il existe pleins d'autres exemples, mais j'ai besoin de votre aide pour les retrouver ! >> >> >> >> De tête, immédiatement, je repense à Chevrotine ; album en noir et blanc avec seulement quelques légères touches de pastels par moment. >> >> Apres, je voulais vraiment que la couleur ait une signification narrative. Par exemple dans Soli Deo Gloria elle represente la musique, et dans 3 minutes elle represente les emotions... bon, ca risque d'etre difficile a bien definir, peut etre... voir Une touche de couleur par exemple, qui ne rentrerait pas dans mon theme. Macbeth (Brizzi) ? Le rouge n'apparait que pour les apparitions fantomatiques et les hallucinations, quand le réel et l'imaginaire se rencontrent ?
>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Je voudrais essayer de faire un theme pour les albums en noir et blanc ou des touches de couleurs participent a la narration... je pense bien sur au recent Soli Deo Gloria, mais aussi 3 minutes par exemple... je suis persuadé qu'il existe pleins d'autres exemples, mais j'ai besoin de votre aide pour les retrouver ! >> >> >> >> De tête, immédiatement, je repense à Chevrotine ; album en noir et blanc avec seulement quelques légères touches de pastels par moment. >> >> Apres, je voulais vraiment que la couleur ait une signification narrative. Par exemple dans Soli Deo Gloria elle represente la musique, et dans 3 minutes elle represente les emotions... bon, ca risque d'etre difficile a bien definir, peut etre... voir Une touche de couleur par exemple, qui ne rentrerait pas dans mon theme. Moi, assassin - Moi, fou et Moi, menteur. La couleur de chaque album à une signification bien précise. Et aussi Le Fantôme de l'eau d'Harrowby Hall
>> Deretaline avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Je voudrais essayer de faire un theme pour les albums en noir et blanc ou des touches de couleurs participent a la narration... je pense bien sur au recent Soli Deo Gloria, mais aussi 3 minutes par exemple... je suis persuadé qu'il existe pleins d'autres exemples, mais j'ai besoin de votre aide pour les retrouver ! >> >> De tête, immédiatement, je repense à Chevrotine ; album en noir et blanc avec seulement quelques légères touches de pastels par moment. Apres, je voulais vraiment que la couleur ait une signification narrative. Par exemple dans Soli Deo Gloria elle represente la musique, et dans 3 minutes elle represente les emotions... bon, ca risque d'etre difficile a bien definir, peut etre... voir Une touche de couleur par exemple, qui ne rentrerait pas dans mon theme.
>> Alix avait écrit : >> Je voudrais essayer de faire un theme pour les albums en noir et blanc ou des touches de couleurs participent a la narration... je pense bien sur au recent Soli Deo Gloria, mais aussi 3 minutes par exemple... je suis persuadé qu'il existe pleins d'autres exemples, mais j'ai besoin de votre aide pour les retrouver ! De tête, immédiatement, je repense à Chevrotine ; album en noir et blanc avec seulement quelques légères touches de pastels par moment.
Je voudrais essayer de faire un theme pour les albums en noir et blanc ou des touches de couleurs participent a la narration... je pense bien sur au recent Soli Deo Gloria, mais aussi 3 minutes par exemple... je suis persuadé qu'il existe pleins d'autres exemples, mais j'ai besoin de votre aide pour les retrouver !
>> Alix avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> Il y a peut-être moyen de créer un thème spécifique aux papillons avec Les Petits Monarques, Les Papillons ne meurent pas de vieillesse, "Mangecœur", Le Monde merveilleux des Papillons, La Nuit du papillon et peut-être d'autres titres auxquels je ne pense pas.
>> >>
>> >> Celui sur les papillons est fait, tu me diras ce que tu en penses
>> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1671-les-papillons
>>
>> Et celui sur les fourmis !
>>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1672-les-fourmis
Je ne connais pas toutes les séries mais ça me paraît bien. Merci pour les deux thèmes.
>> Alix avait écrit :
>> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Il y a peut-être moyen de créer un thème spécifique aux papillons avec Les Petits Monarques, Les Papillons ne meurent pas de vieillesse, "Mangecœur", Le Monde merveilleux des Papillons, La Nuit du papillon et peut-être d'autres titres auxquels je ne pense pas.
>>
>> Celui sur les papillons est fait, tu me diras ce que tu en penses
>>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1671-les-papillons
Et celui sur les fourmis !
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1672-les-fourmis
>> Mac Arthur avait écrit :
>> Il y a peut-être moyen de créer un thème spécifique aux papillons avec Les Petits Monarques, Les Papillons ne meurent pas de vieillesse, "Mangecœur", Le Monde merveilleux des Papillons, La Nuit du papillon et peut-être d'autres titres auxquels je ne pense pas.
Celui sur les papillons est fait, tu me diras ce que tu en penses
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1671-les-papillons
>> Et dans le même ordre d'idée, un thème sur les fourmis avec Les Fourmis, Les Fourmidables, La Guerre des Fourmis, Là où vont les fourmis et peut-être d'autres titres auxquels je ne pense pas.
>>
>> Cela donnerait deux sous-thèmes au thème sur les insectes.
Il y a peut-être moyen de créer un thème spécifique aux papillons avec Les Petits Monarques, Les Papillons ne meurent pas de vieillesse, "Mangecœur", Le Monde merveilleux des Papillons, La Nuit du papillon et peut-être d'autres titres auxquels je ne pense pas. Et dans le même ordre d'idée, un thème sur les fourmis avec Les Fourmis, Les Fourmidables, La Guerre des Fourmis, Là où vont les fourmis et peut-être d'autres titres auxquels je ne pense pas. Cela donnerait deux sous-thèmes au thème sur les insectes.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site