Les Fourmidables

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Le monde des fourmis revisité de manière loufoque par Deporter.

Journal Spirou Les Insectes

Ne vous attendez pas à découvrir le monde méticuleux et besogneux d'une fourmilière ! Une bonne dose d'humour pour ces petites bêtes de Deporter, grand fan du comic américain. Un petit tour dans les bals masqués et des plongeons dans les tasses de café sont le lot quotidien de ces petits insectes, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon.

Date de parution Janvier 2003
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Les Fourmidables © Bamboo 2003
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

01/02/2003 | Pierig

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

C'est assez crétin, en gros des séries de gags débiles, qui n'ont aucun intérêt, si ce n'est faire passer le temps (ou plutôt le faire perdre) à lire (lire?) les 2 phrases de la page. Bref très mauvais. Le fait que les "héros" ou plutôt zéros, de ces aventures, soient des fourmis n'est là que pour justifier leur taille et il pourrait tout autant s'agir de scarabées ou de mille-pattes... A EVITER comme la peste. :) Il y a tellement mieux dans le monde de la bd humoristique!

11/11/2003 (modifier)

J'avais plutôt bien apprécié ces gags... il y a 10 ans, lorsqu'ils égaillaient la rubrique bd du journal de ma grand-mère. Cette bd n'est donc pas neuve mais je ne sais pas si elle avait été éditée en son temps ! En tous les cas, je dois bien avouer que, maintenant, ma vision de cette bd a quelque peu changé. En effet, elle n'a rien d'exceptionnelle mais ce n'est pas franchement mauvais non plus. Bref, j'accroche pas trop à cet album, mais quoi de plus normal puisque les dessins et les gags sont clairement destinés aux plus jeunes d'entre nous.

10/11/2003 (modifier)