Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Le Monde merveilleux des Papillons

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Philippe et Aline s'apprêtent à pulvériser leur potager d'insecticide lorsqu'ils se retrouvent plongés dans l'univers fascinant des papillons. Ce court album destiné à un jeune public complétait la visite du Musée des Papillons de Liège en 1995.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Documentaires Les Insectes

Philippe et Aline s'apprêtent à pulvériser leur potager d'insecticide lorsqu'ils se retrouvent plongés dans l'univers des papillons. En compagnie de Machaon, ils découvrent ce fascinant univers. Et c'est en connaissance de cause qu'à l'avenir, ils traiteront leur potager.

Scénaristes
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 1994
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Monde merveilleux des Papillons
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

19/08/2009 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Cette courte bande dessinée complète la visite d’un Musée des Papillons situé dans la province de Liège. Son intérêt est tout relatif tant son propos est puéril. Tout au plus permettra-t-elle au jeune lecteur de se remémorer certains principes de base sur le monde des papillons, mais, avec seulement huit planches d’une histoire romancée, ces principes ne peuvent qu’être survolés. Reste l’agréable graphisme de Derus. Son trait est, certes, assez amateur et peu sûr mais dégage une certaine poésie. Sa colorisation lumineuse aurait, à l’occasion, mérité un plus grand soin, mais je la trouve d’une qualité tout à fait acceptable. Trop enfantin, trop amateur et trop superficiel, je trouve finalement cet album tout à fait dispensable, et je déconseille son achat (mais pas la visite du musée).

19/08/2009 (modifier)