Les forums / [Thèmes] Idées et discussions
Je ferais bien un thème sur les mangas Ecchi, c'est-à-dire les mangas gentiment érotiques, avec beaucoup de fan service, ces héroïnes aux seins souvent énormes ou à la petite culotte très souvent visible. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ecchi Le soucis, c'est que la limite entre mangas ecchi et mangas pas ecchi est parfois très floue. Et j'ai peur qu'il y ait beaucoup beaucoup de séries manga dans ce thème. Vous pensez que ça vaut le coup de le créer ?
>> Gaendoul avait écrit :
>> Il y a deux thèmes "première guerre mondiale". C'est utile ? Quelle est leur différence si ce n'est l'intitulé (l'un des deux stipule 1914-1918 )
Pour développer un peu la réponse de Ro… il y a des années de cela, on s’était mis en tête de faire une fresque chronologique, pour faire complément à la carte histoire-géo.
Ro (il me semble) avait commencé par créer plein de thèmes chronologiques, par exemple :
1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale
1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale
1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles
1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale
Etc. je te laisse regarder ça.
Ensuite, je devais mettre ça sur une fresque, mais ça ne s’est jamais fait. J’y pense toujours, mais bon, c’est pas une priorité.
Donc, dans le thème « 1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale », tu trouveras toutes les histoires se déroulant à cette époque, même si la guerre n’y est pas du tout montrée. Par exemple Ibicus ou Silas Corey.
Alors que dans le thème « Première Guerre mondiale », tu trouveras vraiment que des histoires montrant la guerre.
Voila 
J'ai crée un thème "Vu sur Instagram", qui liste "une sélection d’histoires, de personnages et d’univers BD nés sur le réseau social Instagram".
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1495-vu-sur-instagram
J'ai en profité pour faire un regroupement de thèmes "Vu sur internet" :
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1494-vu-sur-internet
Vous me direz ce que vous en pensez, ou si vous avez des idées de series / themes 
>> Alix avait écrit :
>> >> Agecanonix avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> Agecanonix avait écrit :
>> >> >> >> j'ai beau décortiquer le thème des journaux et magazines, je n'y vois pas de thème Vécu
>> >> >> >> c'est curieux car ce magazine a accueilli nombre de séries historiques en son temps, ça pourrait faire un beau thème
>> >> >>
>> >> >> Oui... apres, ca serait vraiment different de la collection Vecu ?
>> >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=vecu/
>> >>
>> >> me rappelais pas qu'il y avait ce thème
>>
>> Bah c'est pas techniquement un theme, juste une collection... donc tu y accedes en cliquand sur la collection, sur la fiche serie.
oui je connais le principe du cliquage, c'était juste pour signaler le fait qu'il y a des bandes qui pourraientt aller dedans
>>
>> >> effectivement, ça ferait doublon
>> >> certaines Bd sont parues dans Vécu mais n'ont pas fait vraiment partie de la collection, c'est le cas de Les Veines de l'Occident, dans ce cas, faut la rajouter
>> Agecanonix avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Agecanonix avait écrit :
>> >> >> j'ai beau décortiquer le thème des journaux et magazines, je n'y vois pas de thème Vécu
>> >> >> c'est curieux car ce magazine a accueilli nombre de séries historiques en son temps, ça pourrait faire un beau thème
>> >>
>> >> Oui... apres, ca serait vraiment different de la collection Vecu ?
>> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=vecu/
>>
>> me rappelais pas qu'il y avait ce thème
Bah c'est pas techniquement un theme, juste une collection... donc tu y accedes en cliquand sur la collection, sur la fiche serie.
>> effectivement, ça ferait doublon
>> certaines Bd sont parues dans Vécu mais n'ont pas fait vraiment partie de la collection, c'est le cas de Les Veines de l'Occident, dans ce cas, faut la rajouter
>> Alix avait écrit :
>> >> Agecanonix avait écrit :
>> >> j'ai beau décortiquer le thème des journaux et magazines, je n'y vois pas de thème Vécu
>> >> c'est curieux car ce magazine a accueilli nombre de séries historiques en son temps, ça pourrait faire un beau thème
>>
>> Oui... apres, ca serait vraiment different de la collection Vecu ?
>>https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=vecu/
me rappelais pas qu'il y avait ce thème
effectivement, ça ferait doublon
certaines Bd sont parues dans Vécu mais n'ont pas fait vraiment partie de la collection, c'est le cas de Les Veines de l'Occident, dans ce cas, faut la rajouter
>> Agecanonix avait écrit :
>> j'ai beau décortiquer le thème des journaux et magazines, je n'y vois pas de thème Vécu
>> c'est curieux car ce magazine a accueilli nombre de séries historiques en son temps, ça pourrait faire un beau thème
Oui... apres, ca serait vraiment different de la collection Vecu ?
https://www.bdtheque.com/recherche/series/collection=vecu/
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? >> >> >> >> >> >> Rital ? >> >> >> Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. >> >> >> Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)... >> >> >> >> j'en vois 4 mais il faut que je me penche sur la question >> >> deux Baru, Bella ciao et "nos années spoutnik" >> >> Macaroni ! >> >> Disgracia ! >> >> Pour nos années spoutnik je ne sais pas. Pour les 3 autres oui, je les ais sélectionnées dans un thème en préparation. Mais en cherchant je n'ai rien trouvé d'autre (j'ai essayé de balayer dans les thèmes auteurs italiens, immigration). Je réessayerai à l'occasion ou si tu as d'autres idées. On pourrais sans doute y ajouter Pour une poignée de polenta (auteur que j'aime bien, mais je n'ai pas lu cet album)
>> Canarde avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? >> >> >> >> Rital ? >> >> Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. >> >> Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)... >> >> j'en vois 4 mais il faut que je me penche sur la question >> deux Baru, Bella ciao et "nos années spoutnik" >> Macaroni ! >> Disgracia ! Pour nos années spoutnik je ne sais pas. Pour les 3 autres oui, je les ais sélectionnées dans un thème en préparation. Mais en cherchant je n'ai rien trouvé d'autre (j'ai essayé de balayer dans les thèmes auteurs italiens, immigration). Je réessayerai à l'occasion ou si tu as d'autres idées.
>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> C'est ultra péjoratif comme terme, non? >> >> Rital ? >> Pas forcément, Cavanna le reprenais à son compte pour son autobio. >> Par contre , je ne sais pas si on pourra faire un thème, je n'ai pas trouvé beaucoup de séries (3)... j'en vois 4 mais il faut que je me penche sur la question deux Baru, Bella ciao et "nos années spoutnik" Macaroni ! Disgracia !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site

L'un parle de la période 14-18 partout dans le monde, l'autre parle de la guerre.