Olympia Kyklos

Un grec vivant à l'air de l'antiquité se retrouve dans le Japon des années 60.

Au temps de la Grèce Antique La BD au féminin : le manga Sakka, l'autre manga Seinen Séries avec un unique avis Shueisha Sport Voyages dans le temps

Démétrios, un jeune peintre sur amphore de la Grèce antique a un talent pour le sport mais abhorre la compétition. Il est aussi secrètement amoureux d’Appolonia, la fille du chef de son village. Désigné champion de sa ville lors d’une querelle de voisinage, il se réfugie dans un vase géant. Lorsque ce dernier est frappé par la foudre Démétrios se retrouve transporté à Tokyo en 1964, l’année des jeux Olympiques.

Date de parution 17 Mars 2021
Statut histoire Série en cours (prévue en 7 tomes) 6 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Olympia Kyklos © Casterman 2021

11/01/2022 | Gaston

L'auteur reprend le principe de Thermae Romae avec cette fois-ci la Grèce antique et le Japon des années 60. J'avais peur au début de ne trouver qu'un simple remake de l'œuvre la plus connue de ce mangaka vu qu'il reprend le même schéma narratif, mais rapidement je trouvais que cela se lisait bien et je pense même que j'ai mieux aimé que « Thermae Romae ». Il faut dire que les thématiques m'intéressent plus que les bains. En effet, l'auteur traite ici du sport et de l'art picturale de manière intéressante. Le lecteur a droit à des discussions intéressantes sur ce qui arrive lorsqu'on met de grosses pressions sur les athlètes ou ce que le manga peut apporter à l'art. On croise d'ailleurs un mangaka bien connu de cette époque. Le personnage principal est attachant et le dessin bien fait. Si vous avez aimé l'œuvre précédente de cet auteur, je pense que cette série est pour vous.

11/01/2022 (modifier)