Les Zathlètes

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Sport

À vos marques ! Prêts ! Riez ! Les Zathlètes, une BD coachée par Stéphane Diagana. Il se passe toujours quelque chose à l'US Acouphène. Emmenés par Stéphane Diagana, leur coach, Jumer le perchiste passionné, Alex le sprinteur dragueur, Fanny la belle coureuse de demi-fond et Big Louis le musculeux lanceur se préparent pour les Jeux qui se dérouleront prochainement en Asie. Le champion du monde a pour mission d'emmener cette petite équipe sur la plus haute marche du podium ainsi que de former 2 nouveaux venus : Ptite Pile, qui profiterait bien de l'expérience pour modifier son hygiène de vie, ainsi que Touchatout, qui s'essaie un peu à toutes les disciplines... Autant dire que ce n'est pas gagné !

Date de parution 25 Juin 2008
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Les Zathlètes © Bamboo 2008
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

11/06/2008 | Spooky

Une série estampillée Bamboo comme il y en a tant. On y retrouve les défauts habituels. - le thème de départ s’avère rapidement trop étroit pour tenir la distance ; - les personnages sont stéréotypés ; - le recours à la blague graveleuse est de mise ; - le gag de type « peau de banane » est encore à l’honneur ; - les décors sont des plus pauvres. Restent quelques expressions du visage bien rendues et quelques gags un peu plus originaux. Pas de quoi en faire un album. Sans intérêt, pour moi.

14/04/2011 (modifier)

Une énième série d'humour sur le sport... Cette fois-ci, elle est éditée avec l'adoubement de Stéphane Diagana, ancien champion du monde d'athlétisme. Ce qui lui confère un semblant de sérieux au niveau des gags. En effet, sans être hilarant, ils sont assez sympathiques, tournant autour de 4 ou 5 éléments principaux : le super costaud est bien pratique pour déplacer des charges lourdes, les zathlètes s'entraînent en toutes circonstances, même les plus incongrues, le bellâtre pose en toutes circonstances. Diagana apparaît comme entraîneur de cette fine équipe, et n'est lui-même pas trop épargné par les gags. J’avoue que certaines histoires, laissant apparaître un humour au-dessous de la ceinture, m'ont surpris. Bloz est un dessinateur d'humour taulier chez Bamboo ("Casting prod', "Les fondus de la brocante, Les Commerciaux...), dont le style est très visible. Bref, une série d'humour qui sort un peu du lot grâce -peut-être- à la présence d'un authentique ancien athlète pour conseiller les auteurs.

11/06/2008 (modifier)