Le Cycle d'Irati

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Il y a longtemps, une histoire fantastique se déroule au milieu des Pyrénées.


Les Pyrénées

Dans les Pyrénées, il y a fort longtemps, Islam et Catholicisme se combattent. Les fées et autres lutins vivaient en paix jusqu'à ce que ces deux grandes religions viennent s'affronter, chassant ainsi le surnaturel. C'est ainsi qu'une jolie jeune fille, croisement d'humain et de fée va se retrouver confrontée à la folie humaine. Aidée par un beau jeune homme, elle triomphera - pour cette fois.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 1996
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Le Cycle d'Irati
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

07/05/2002 | ThePatrick
Modifier


Par Ems
Note: 2/5

Après la lecture du seul tome. De nos jours on ne laisserait plus un auteur reproduire les erreurs aperçues dans cette BD. Je vais passer rapidement sur l'histoire qui est très banale, ce qui n'est pas étonnant avec ce genre où les récits se ressemblent souvent. Le problème vient du dessin qui m'est paru très beau dans certaines cases mais indigeste sur la totalité d'une page. Le découpage est osé mais surtout anarchique. On dirait plus le travail d'un illustrateur que d'un dessinateur de BD. Cette oeuvre de jeunesse avait des atouts et les erreurs ne demandaient qu'à être corrigées. La question de l'investissement ne se pose pas car cette BD n'est plus dans les bacs depuis longtemps, la lecture n'apporte pas grand chose non plus, surtout que la série a été abandonnée.

13/04/2010 (modifier)

Cet album (unique, la série n'a pas été poursuivie !) ne mérite pas d'être acheté ! L'idée de départ semblait intéressante, mais la réalisation n'est pas à la hauteur. Les dessins sont passables, l'histoire finalement pas très intéressante, mais ce qui pose surtout problème, c'est le découpage... Il est vraiment mal fait, à tel point qu'il empêche parfois la compréhension de l'action...

07/05/2002 (modifier)