Quelque chose nous a échappé

« Quelque chose nous a échappé » raconte la dépression d’un homme et la culpabilité de ses proches.

Alcoolisme Douleurs intimes La BD au féminin Maladies et épidémies Séries avec un unique avis Troubles psychiques

Quel est donc ce « petit rien » indéfinissable qui a pu effacer le sourire de l’enfant joyeux, intelligent, drôle, et promis à un bel avenir qu’on adorait ? Et le transformer en un adulte perdu dans son désespoir, loin, englué dans les paradis artificiels de l’alcool, de la drogue et des médicaments ?

Date de parution 12 Septembre 2016

Couverture de la série Quelque chose nous a échappé © Vide Cocagne 2016

26/12/2018 | Erik

Qui n’a pas croisé par hasard, au coin de la rue, le copain oublié qui, grossi, vieilli, aigri, s’est perdu en chemin ? Tout part de ce simple constat. Il est vrai que la vie ne fait pas de cadeau quand on tombe aussi bas. Pour autant, j'ai envie de dire que quand on est un fils de riches, on a déjà droit à la sécurité matérielle d'avoir un appart ou même une maison tout frais payée par maman et papa. Et puis, quand on est beau à faire tomber toutes les filles, on a vraiment la vie devant nous. Qu'est-ce qui cloche alors ? La drogue et l'alcool tout simplement qui sous des dehors d'amusement peuvent faire basculer des êtres faibles qui n'ont jamais fait d'effort dans leur vie pour obtenir des choses. J'aurais envie de dire à l'auteur de ne jamais culpabiliser car on aura beau tout faire, cela ne sera jamais assez efficace. Une oeuvre qui pousse sans doute à la réflexion sur ce genre de situation qu'on peut tous rencontrer dans notre entourage.

26/12/2018 (modifier)