Viva Zapapa

Gags autour de trois révolutionnaires mexicains.

Auteurs néérlandais Mexique et mexicains Séries avec un unique avis

Le révolutionnaire Zapapa veut renverser une dictature. Malheureusement, il n'a que deux hommes et l'un deux est un parfait crétin. Pour cette raison, Zapapa ne réussira jamais son but.

Date de parution Octobre 1990
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Viva Zapapa © Le Lombard 1990

17/01/2014 | Gaston

L'idée de faire un série humoristique sur des révolutionnaires est une idée que je trouve pas mal, mais malheureusement le format est celui d'un gag par planche (quoiqu'il y a dans le tome 2 quelques histoires de 2-3 pages) et c'est selon moi un des formats les plus difficile car il faut trouver un bon gag qui dure une page et avoir une bonne chute. La plupart des gags ne m'ont pas du tout fait rigoler ou au minimum sourire et la chute est souvent prévisible. Les trois révolutionnaires sont stéréotypés (surtout le plus idiot des trois) et il n'y a rien dans cette série qui la différencie des centaines (voire même des milliers) de séries humoristiques et je ne suis pas surpris que cette série n'ait jamais été postée sur bdtheque. Le dessin de Peter de Smet est sympathique quoique parfois cela manque de décors. Il faut noter que l'auteur est hollandais et il semble avoir eu une grosse carrière si j'en crois sa biographie sur la quatrième de couverture. J'espère qu'il a fait des meilleures séries.

17/01/2014 (modifier)