The Ancient Magus Bride (Mahô Tsukai no Yome)

Le manga qui a ensorcelé le Japon !

Mag garden Shonen

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

Date de parution 15 Mai 2015
Statut histoire Série en cours (19 tomes parus au Japon, série en cours) 19 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série The Ancient Magus Bride © Komikku Editions 2015

25/05/2015 | Pasukare

Un manga sur un sorcier qui achète une humaine et qui va lui apprendre la magie et il veut faire d'elle sa femme. C'est une idée de départ assez intéressante et je trouve les deux personnages principaux attachants et je trouve que leur relation est le point fort de ce manga. Le scénario est pas mal quoique je n'aie pas réussi à le trouver captivant malgré des bonnes scènes et des bons personnages. Il manque quelque chose pour que je trouve le tout formidable. Cela reste tout de même un manga avec une bonne intrigue, mais je ne suis pas sûr de le recommander à l'achat. Le dessin est un style réaliste que j'ai déjà vu des dizaines de fois. Cela manque de personnalité, mais cela reste agréable à regarder.

17/03/2016 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

The Ancient Magus Bride semble déclencher l'enthousiasme auprès du public et des critiques, malgré tout, je trouve que l'histoire repose sur une base un peu bancale, à savoir la "vente" de Chisé au grand magicien qui du coup m'a un peu génée dès le début de ma lecture. Chisé, donc, est une jeune fille de 15 ans qui, au début de ce premier tome, est achetée par un grand sorcier qui décide d'en faire son apprentie et, accessoirement et dans un futur plus ou moins proche, son épouse (encore une bizarrerie qui pour moi rend le récit un bancal à mes yeux). Il se trouve que cette demoiselle n'est pas une jeune fille comme les autres, c'est une "Slay Vega", ce qui signifie qu'elle a la capacité de voir les êtres surnaturels qui vivent parmi nous mais que nous ne pouvons pas voir. Mis à part ces deux points (l'achat de la jeune fille et le mariage annoncé qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe), le récit se laisse lire, le chapitre sur les dragons est même assez poétique. Un peu d'humour par ci par là ne fait pas de mal non plus. Graphiquement c'est plutôt réussi également. Quelques scènes sont un peu confuses cependant et des titres de chapitres que j'aurais préférés traduits en français (ils sont en anglais, comme le titre du manga d'ailleurs). Le tome 1 se termine sur un suspense "insoutenable", il faudra donc lire la suite pour savoir ce qu'il en est. Pas mal.

25/05/2015 (modifier)