Ben je dois avouer que c'est assez marrant une petite histoire par semaine dans le journal de Spirou...
Mais tout un album ! argh ! il y a beaucoup trop de redites.
Les dessins sont sans plus...
Bref, à éviter, surtout que le thème c du déjà vu...
J'ai quand même beaucoup de respect pour Jean-Claude Servais, mais c'est selon moi ce qu'il a fait de moins bon dans toute sa carrière. Je donnais un "Bof,sans plus" pour le premier tome, et j'espérais que le deuxième tome viendrait relever tout ça. Au contraire, tout s'est écroulé avec le deuxième.
Il paraît que ça fait branché de rire en lisant Agrippine. Sans doute parce que Brétecher est publiée dans le nouvel obs', donc, c'est culturel ;)... Bon ben, tant pis : ch'rais pas branchée !! :)
Je trouve les dessins très moches, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre les dialogues. Et je ne me suis jamais reconnue, de près ou de loin, dans Agrippine. Pas plus que les gags ne m'ont rappelé mes rapports avec ma mère, avec mes amis ou n'importe quelle situation vécue !!!
Bref, ça ne me fait pas rire.
Je ne connaissai pas du tout Rantanplan, hé bien je peux vous dire que maintenant je regrette d'avoir connu cette misérable BD. Il n'y a vraiment rien de bien ! L'humour est n'est pas du tout présent comme on pourrait penser ( dans les Lucky Luke, Rantanplan est asez drole quand meme...) et puis il y a le reste... Bon enfin bref, gardez le cow boy parce que le chien est vraiment pitoyable.
le scenar est incroyablement mauvais. Les tentatives d'humour sont ridicule, l'action est molle, et les perso pas vraiment interessants. Rien que ça pour une seule et meme BD... je parle pas de la mise en page sans originalité, voir meme morne.
le seul bon point de cette BD est le dessin qui est plutot agreable. Dommage de l'avoir masacré avec ces couleurs ...
bref, j'ai pas reussis à finir ce 1er album, la sentence est immediate avec ce 1/5.
Le dessin de Mazel est mal foutu et les scénarios de Cauvin reposent tous sur le même gag. Le milieu choisi est peu fertile et on peut douter de l'utilité de faire une série dessus. Mais ce qui n'arrange rien, c'est que Cauvin semble peu documenté sur le sujet et ne fait qu'en brasser les lieux communs et les clichés. Une série à fuir, peut-être la plus mauvaise de ce scénariste qui mise plus sur la quantité que sur la qualité.
Franchement, Iznigoud est une BD mortellement nulle : "je veux être calife a la place du calife", c'est pas un peu soulant de lire ça 950 fois en un tome. Et puis... les histoires sont gravement chiantes, c'est même pas drôle et en plus ça coute 50 balles.
Donc pourquoi acheter cette BD ?
Alors là, j'ai rarement eu un comics autant en horreur. Ne vous laissez pas abuser par le nom de Neil Gaiman sur la couverture, encore moins par les superbes couvertures de Dave McKean, ce n'est pas lui qui a dessiné les planches, mais 4 tâcherons qui se sont succédés et n'ont jamais pu accéder au rang de potable. Et au fil des tomes, cela devient de pire en pire. Les personnages changent de gueule pratiquement à chaque planche et on a même parfois du mal à reconnaître le personnage principal. Le scénario de Gaiman est peut-être bon, je n'en sais trop rien en fait, car revulsé par tant d'horreurs visuelles, je ne suis arrivé à prendre aucun plaisir à cette histoire. J'ai franchement du mal à comprendre la renomée et la pérénité de cette série aux USA. Les choses se sont sans doute améliorées au cours des 73 tomes. Mais cela, nous ne le saurons jamais (même si l'on n'en avait pas envie). Le Téméraire, qui a mis la clé sous le paillaisson n' a eu le temps de n'en publier que 4. Ouf?
ATTENTION: ARNAQUE !
Vous achetez un album, vous rentrez chez vous et vous plongez dedans. Deux heures plus tard, vous avez terminé un excellent album: des dessins superbes, un scénar captivant. Bref, la semaine d'après, vous retournez chez votre libraire, impatient de découvrir la suite de cette bédé qui vous a tellement plu. Hélas, celui-ci vous apprend que la bédé n'est sortie que récemment, et qu'il va donc falloir un peu patienter pour la suite. Un an plus tard, vous demandez à votre libraire des nouvelles de cette suite que vous attendez tant. Rien. Et l'attente se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge, ... , se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge... deux ans, quatre ans, cinq ans, huit ans, dix ans, douze ans, treize ans (heureusement que moi, je mets mes avis à jour :-)... toujours rien... bref, finalement, cette histoire, vous l'avez oubliée...
Alors, c'est vrai que ce premier tome est vraiment terrible, mais bon, seul, il ne vaut pas grand chose. Donc je ne saurais que trop conseiller aux potentiels acheteurs d'attendre que cette série soit achevée avant d'acquérir le moindre de ses tomes... voilà... j'espère pouvoir un jour revoir ma cote nettement à la hausse, mais pour l'instant, ben, ça ne mérite pas plus.
Ha oui j'oubliais que je connaissais cette bd aussi !
Décidemment les bds de Cauvin se suivent et se ressemblent toutes: prometteuse puis très rapidement répititive et carrément gavante.
Comme toujours, son travail parait plus adapté au format 1 planche dans un magazine, mais pas du tout a une bd entiere.
Bref le genre de truc que j'aime pas du tout. En plus le dessin est un peu rigide donc bon ... voila quoi ! :)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Zappeurs
Ben je dois avouer que c'est assez marrant une petite histoire par semaine dans le journal de Spirou... Mais tout un album ! argh ! il y a beaucoup trop de redites. Les dessins sont sans plus... Bref, à éviter, surtout que le thème c du déjà vu...
Déesse blanche, déesse noire
J'ai quand même beaucoup de respect pour Jean-Claude Servais, mais c'est selon moi ce qu'il a fait de moins bon dans toute sa carrière. Je donnais un "Bof,sans plus" pour le premier tome, et j'espérais que le deuxième tome viendrait relever tout ça. Au contraire, tout s'est écroulé avec le deuxième.
Agrippine
Il paraît que ça fait branché de rire en lisant Agrippine. Sans doute parce que Brétecher est publiée dans le nouvel obs', donc, c'est culturel ;)... Bon ben, tant pis : ch'rais pas branchée !! :) Je trouve les dessins très moches, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre les dialogues. Et je ne me suis jamais reconnue, de près ou de loin, dans Agrippine. Pas plus que les gags ne m'ont rappelé mes rapports avec ma mère, avec mes amis ou n'importe quelle situation vécue !!! Bref, ça ne me fait pas rire.
Rantanplan
Je ne connaissai pas du tout Rantanplan, hé bien je peux vous dire que maintenant je regrette d'avoir connu cette misérable BD. Il n'y a vraiment rien de bien ! L'humour est n'est pas du tout présent comme on pourrait penser ( dans les Lucky Luke, Rantanplan est asez drole quand meme...) et puis il y a le reste... Bon enfin bref, gardez le cow boy parce que le chien est vraiment pitoyable.
Enwin
le scenar est incroyablement mauvais. Les tentatives d'humour sont ridicule, l'action est molle, et les perso pas vraiment interessants. Rien que ça pour une seule et meme BD... je parle pas de la mise en page sans originalité, voir meme morne. le seul bon point de cette BD est le dessin qui est plutot agreable. Dommage de l'avoir masacré avec ces couleurs ... bref, j'ai pas reussis à finir ce 1er album, la sentence est immediate avec ce 1/5.
Les Paparazzi
Le dessin de Mazel est mal foutu et les scénarios de Cauvin reposent tous sur le même gag. Le milieu choisi est peu fertile et on peut douter de l'utilité de faire une série dessus. Mais ce qui n'arrange rien, c'est que Cauvin semble peu documenté sur le sujet et ne fait qu'en brasser les lieux communs et les clichés. Une série à fuir, peut-être la plus mauvaise de ce scénariste qui mise plus sur la quantité que sur la qualité.
Iznogoud
Franchement, Iznigoud est une BD mortellement nulle : "je veux être calife a la place du calife", c'est pas un peu soulant de lire ça 950 fois en un tome. Et puis... les histoires sont gravement chiantes, c'est même pas drôle et en plus ça coute 50 balles. Donc pourquoi acheter cette BD ?
Sandman
Alors là, j'ai rarement eu un comics autant en horreur. Ne vous laissez pas abuser par le nom de Neil Gaiman sur la couverture, encore moins par les superbes couvertures de Dave McKean, ce n'est pas lui qui a dessiné les planches, mais 4 tâcherons qui se sont succédés et n'ont jamais pu accéder au rang de potable. Et au fil des tomes, cela devient de pire en pire. Les personnages changent de gueule pratiquement à chaque planche et on a même parfois du mal à reconnaître le personnage principal. Le scénario de Gaiman est peut-être bon, je n'en sais trop rien en fait, car revulsé par tant d'horreurs visuelles, je ne suis arrivé à prendre aucun plaisir à cette histoire. J'ai franchement du mal à comprendre la renomée et la pérénité de cette série aux USA. Les choses se sont sans doute améliorées au cours des 73 tomes. Mais cela, nous ne le saurons jamais (même si l'on n'en avait pas envie). Le Téméraire, qui a mis la clé sous le paillaisson n' a eu le temps de n'en publier que 4. Ouf?
Sasmira
ATTENTION: ARNAQUE ! Vous achetez un album, vous rentrez chez vous et vous plongez dedans. Deux heures plus tard, vous avez terminé un excellent album: des dessins superbes, un scénar captivant. Bref, la semaine d'après, vous retournez chez votre libraire, impatient de découvrir la suite de cette bédé qui vous a tellement plu. Hélas, celui-ci vous apprend que la bédé n'est sortie que récemment, et qu'il va donc falloir un peu patienter pour la suite. Un an plus tard, vous demandez à votre libraire des nouvelles de cette suite que vous attendez tant. Rien. Et l'attente se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge, ... , se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge, se prolonge... deux ans, quatre ans, cinq ans, huit ans, dix ans, douze ans, treize ans (heureusement que moi, je mets mes avis à jour :-)... toujours rien... bref, finalement, cette histoire, vous l'avez oubliée... Alors, c'est vrai que ce premier tome est vraiment terrible, mais bon, seul, il ne vaut pas grand chose. Donc je ne saurais que trop conseiller aux potentiels acheteurs d'attendre que cette série soit achevée avant d'acquérir le moindre de ses tomes... voilà... j'espère pouvoir un jour revoir ma cote nettement à la hausse, mais pour l'instant, ben, ça ne mérite pas plus.
Les Psy
Ha oui j'oubliais que je connaissais cette bd aussi ! Décidemment les bds de Cauvin se suivent et se ressemblent toutes: prometteuse puis très rapidement répititive et carrément gavante. Comme toujours, son travail parait plus adapté au format 1 planche dans un magazine, mais pas du tout a une bd entiere. Bref le genre de truc que j'aime pas du tout. En plus le dessin est un peu rigide donc bon ... voila quoi ! :)