Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Guillaume.M Le 07/10/2020 - 17:20 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ro avait écrit : >> Il y a beaucoup de mangas en ce moment qui mettent en place des récits d'heroic-fantasy directement inspirés de jeux vidéo RPG et autres MMORPG avec des classes de personnages, des quêtes, des donjons et autres niveaux de compétences. >> Je pense que ce serait bien de les regrouper dans un thème, mais je ne sais pas bien le définir. >> >> Il existe déjà un thème Jeux de Rôles et un autre Jeux Vidéos. >> Mais là on n'est ni vraiment dans l'un ni dans l'autre. >> >> Comment pourrais-je nommer ce thème ? >> RPG ? (même si ça veut dire Jeux de Rôles en fait) « Manga, le RPG dans tous ses états » ?


Par Ro Le 07/10/2020 - 17:12 (Modifier)
Ro

Il y a beaucoup de mangas en ce moment qui mettent en place des récits d'heroic-fantasy directement inspirés de jeux vidéo RPG et autres MMORPG avec des classes de personnages, des quêtes, des donjons et autres niveaux de compétences. Je pense que ce serait bien de les regrouper dans un thème, mais je ne sais pas bien le définir. Il existe déjà un thème Jeux de Rôles et un autre Jeux Vidéos. Mais là on n'est ni vraiment dans l'un ni dans l'autre. Comment pourrais-je nommer ce thème ? RPG ? (même si ça veut dire Jeux de Rôles en fait)


Par Alix Le 07/10/2020 - 09:55 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ok. J'ai enlevé cette serie, et rajouté "(voir aussi le thème Robots)" >> >> >> >> Et une serie comme Préférence système, qui a certes des robots, mais ou le theme de l'IA est quand meme central ? >> >> Heu, non. C'est vraiment un robot, avec sa programmation et tout. >> Parce que si tu mets une série comme ça dans ton thème, tu vas vraiment devoir y mettre toutes les séries du thème Robots. Ok Sourire


Par Ro Le 07/10/2020 - 09:36 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ok. J'ai enlevé cette serie, et rajouté "(voir aussi le thème Robots)" >> >> Et une serie comme Préférence système, qui a certes des robots, mais ou le theme de l'IA est quand meme central ? Heu, non. C'est vraiment un robot, avec sa programmation et tout. Parce que si tu mets une série comme ça dans ton thème, tu vas vraiment devoir y mettre toutes les séries du thème Robots.


Par Alix Le 07/10/2020 - 09:30 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Ok. J'ai enlevé cette serie, et rajouté "(voir aussi le thème Robots)" Et une serie comme Préférence système, qui a certes des robots, mais ou le theme de l'IA est quand meme central ?


Par Alix Le 06/10/2020 - 17:45 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Autre idée de thème : les intelligences artificielles (I.A.) je pense à des albums comme Carbone & Silicium ou Magnus qui pourraient rentrer dans ce thème... et je suppose qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres. Mais c'est peut-être un thème difficile à définir. >> >> >> >> Fait ! Theme en ligne. N’hésitez pas a poster vos suggestions ici-meme Sourire >> >> Toys of War, c'est plutôt robots qu'IA, non ? >> >> Même si forcément, dans la plupart des robots, il y a des IA, mais mieux vaut bien éparer les thèmes, non ? Ok. J'ai enlevé cette serie, et rajouté "(voir aussi le thème Robots)"


Par Ro Le 06/10/2020 - 17:27 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Autre idée de thème : les intelligences artificielles (I.A.) je pense à des albums comme Carbone & Silicium ou Magnus qui pourraient rentrer dans ce thème... et je suppose qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres. Mais c'est peut-être un thème difficile à définir. >> >> Fait ! Theme en ligne. N’hésitez pas a poster vos suggestions ici-meme Sourire Toys of War, c'est plutôt robots qu'IA, non ? Même si forcément, dans la plupart des robots, il y a des IA, mais mieux vaut bien éparer les thèmes, non ?


Par Alix Le 06/10/2020 - 16:54 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Autre idée de thème : les intelligences artificielles (I.A.) je pense à des albums comme Carbone & Silicium ou Magnus qui pourraient rentrer dans ce thème... et je suppose qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres. Mais c'est peut-être un thème difficile à définir. Fait ! Theme en ligne. N’hésitez pas a poster vos suggestions ici-meme Sourire


Par Yann135 Le 06/10/2020 - 16:30 (Modifier)

Très très bonne idée . Cette année célèbre le centenaire de Boris Vian >> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Entre les bandes dessinées adaptées de ses livres, celles adaptées des textes de ses chansons et sa biographie dans Piscine Molitor, y aurait ptêt matière à créer un thème dédié à Boris Vian, non ? Clin d >> >> Fait, et en page d'accueil Sourire


Par Alix Le 06/10/2020 - 15:48 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Autre idée de thème : les intelligences artificielles (I.A.) je pense à des albums comme Carbone & Silicium ou Magnus qui pourraient rentrer dans ce thème... et je suppose qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres. Mais c'est peut-être un thème difficile à définir. Oui, on en parle souvent, mais ca va pas etre facile à cerner. Allez, j'essaye.


Par Alix Le 06/10/2020 - 15:43 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Entre les bandes dessinées adaptées de ses livres, celles adaptées des textes de ses chansons et sa biographie dans Piscine Molitor, y aurait ptêt matière à créer un thème dédié à Boris Vian, non ? Clin d Fait, et en page d'accueil Sourire


Par Yann135 Le 06/10/2020 - 15:42 (Modifier)
Yann135

"puteborgne" pourrait etre un theme magnifique pour identitier les albums avec effet whaou ! Mac vient d en aviser un ! Sourire


Par Alix Le 06/10/2020 - 15:24 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Entre les bandes dessinées adaptées de ses livres, celles adaptées des textes de ses chansons et sa biographie dans Piscine Molitor, y aurait ptêt matière à créer un thème dédié à Boris Vian, non ? Clin d Je m'en occupe tout de suite Sourire


Par Mac Arthur Le 06/10/2020 - 15:13 (Modifier)
Mac Arthur

Autre idée de thème : les intelligences artificielles (I.A.) je pense à des albums comme Carbone & Silicium ou Magnus qui pourraient rentrer dans ce thème... et je suppose qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres. Mais c'est peut-être un thème difficile à définir.


Par Mac Arthur Le 06/10/2020 - 12:33 (Modifier)
Mac Arthur

Entre les bandes dessinées adaptées de ses livres, celles adaptées des textes de ses chansons et sa biographie dans Piscine Molitor, y aurait ptêt matière à créer un thème dédié à Boris Vian, non ? Clin d