Ma vie de loup

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un chien de ferme qui n’aboie pas et préfère parcourir les grands espaces, fait une rencontre qui va changer sa vie de chien en vie de loup !


Chiens & Chats Les loups

John arrive chez Charlie pour voir si son nouveau champion est arrivé. Ça tombe bien, il allait justement l’appeler. En quittant l’animalerie, les autres souhaitent bonne chance à Silver, un fringuant chiot golden retriever. Pendant le chemin vers la ferme, John parle au chien comme si c’était un passager normal. En arrivant, il remarque qu’il n’est pas très bavard, mais bon, tant qu’il aboie et qu’il fait son boulot, tout ira très bien entre eux. Le fermier ne résiste pas à aller présenter Silver à sa nouvelle famille : un troupeau de mouton qui bêêêle à qui mieux mieux pour célébrer le moment comme il se doit. Quelques mois plus tard, le chiot est devenu un solide gaillard au tempérament joueur. Quand il prend sa pâtée, les brebis viennent lui parler, elles demandent toujours à aller à l’étang et ont une fâcheuse tendance à ne vouloir que ça…« Pfff toujours la même rengaine ! » pense Silver qui voudrait bien savoir ce qu’il y a derrière la colline ou dans le bois ou même où va la rivière ? Ils pensent que les gars (les moutons) ne sont que des bons à rien et les filles (les brebis) ne passent leur temps qu’à tout répéter en boucle. Alors que lui, il est prêt à découvrir le monde qui l’entoure ! Peu à peu, il s’éloigne de la ferme, dans le bois, d’abord attiré par un serpent qui sssiffle avant de le traiter d’andouille. Puis le labrador voit au loin un renard qu’il poursuit aussitôt, avant de le perdre dans les méandres boisés. Il ne perd pas son entrain et s’enfonce toujours plus loin, jusqu’à tomber truffe à truffes avec trois loups…

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Septembre 2017
Statut histoire One shot 0 tome paru
Couverture de la série Ma vie de loup
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

10/08/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Une bd destinée tout d'abord à la jeunesse mais également avec une double lecture pour les adultes au niveau des thèmes exploités comme l'amour, l'amitié, la fidélité, le respect de la nature. On entre dans la peau d'un chien qui doit garder des brebis dans une ferme après avoir été adopté. Le maître ne lui demande que d'aboyer afin de protéger le troupeau. Cependant, les loups ne sont pas très loin. On est embarqué pour une aventure avec un gardien de troupeau assez attachant et assez iconoclaste car il rejoindra finalement la meute de loup. A noter que le ton est résolument assez naïf qui va de pair avec la simplicité du dessin. Cela procure une assez bonne lisibilité. C'est léger mais cela fait du bien de temps en temps. Bref, un brave toutou comme on les aime.

10/08/2018 (MAJ le 11/08/2018) (modifier)