Tigre (Tiger)

Le Roi, un grand tigre roux, règne sur un vaste territoire qui s'étend du mont sacré Baekdu aux plaines de Mandchourie. Hélas, il est menacé par un redoutable prédateur venu du froid.

Les Fauves Manhwa Naturalisme Séries avec un unique avis

La folie du nouveau roi menace tout l'écosystème. Seul le jeune héritier du Roi va peut-être pouvoir venger son père et rétablir l'équilibre naturel.

Date de parution 01 Décembre 2011

Couverture de la série Tigre © Clair de Lune 2011

13/05/2013 | Ro

J'ai lu cette série seulement quelques semaines après avoir lu Love dont le premier tome mettait aussi en scène un tigre dans son milieu naturel. L'une et l'autre se rapprochent par leur côté naturaliste et le soin apporté à leurs dessins, en particulier en ce qui concerne les animaux et les fameux félins. Mais ce mahwa diffère car il donne au jeune héros tigre un caractère bien plus humain, notamment parce que l'on peut suivre véritablement ses pensées par écrit à la différence de Love qui était totalement muette. Le dessin de Tigre est de très bonne qualité. On sent que l'auteur est vraiment un fondu de félins et il rend un bel hommage aux tigres. Seules quelques expressions faciales que j'ai trouvées très asiatiques, notamment celles où les tigres écarquillent fortement les yeux au moindre étonnement, font un peu exagérées et pas très naturelles. L'histoire quant à elle est intéressante mais un petit peu convenue. Un roi est tué par un rival venu d'ailleurs, puis son fils exilé va apprendre à se battre et revenir se venger et reprendre le royaume. Le Roi Lion ? Non, pas vraiment car le ton est plus rude et plus réaliste. J'ai juste été surpris que l'auteur fasse revenir le héros pour se venger alors qu'il reste encore un très jeune tigre, pas encore aussi adulte et fort que son rival. J'ai eu du mal à croire à ses chances de victoire et d'ailleurs... mais je n'en dis pas plus. Ce fut une lecture divertissante mais je n'ai pas été passionné. Son intrigue est loin de m'avoir marqué. J'ai nettement préféré ma lecture de Love justement, tant sur le plan graphique (puisqu'on y gagne de belles couleurs) que sur le réalisme et le ton de son scénario.

13/05/2013 (modifier)