UPDATE : Après lecture des 6 Tomes !
On a droit à un manga très bien fait et très documenté (ça sent les nuits blanches à la bibli du coin ^^) avec un duo très original, surtout le héros, Ogami Itto, un des personnages les plus complexe et fouillé que j'ai eu l'occasion de voir (notez au passage que je n'en profite même pas pour dénigrer Kenshin ^^).
Le truc un peu lourd avec Itto, c'est qu'il a tellement la Top Classe 8) qu'il n'est jamais en situation de désavantage et qu'il lui suffit de remuer du Katana (enfin du Dotanuki pour les puristes 8)) et tout le monde il meurt.
Les couvertures dessinés par un certain Miller, qui a l'air tellement connues que je le connais pas, ne sont pas de francs chef d'oeuvres:(, on ira même jusqu'à dire que j'aime pas !
Au bout de 6 Tomes, l'intrigue commence enfin à se resserrer sur le nœud principal : La Vengeance de Itto, qui devait bien se venger Itto ou tard (jetez moi des cailloux :(().
Son fils est un personnage extrêmement troublant et intéressant, même si son mutisme m'a agacé pendant les 2 premiers tomes, et je ne peux pas dire qu'il y ait un seul personnage dont la personnalité ait été bâclée.
Le dessin, qui fait très "crayonné fait main" m'a finalement bien plu, même si j'avais auparavant fermé trois fois le 1e Tome sans le lire (la flemme de me forcer :)) !
Seul bémol, les coupes de cheveux des hommes et femmes sont tellement semblables qu'il m'est arrivé de confondre des personnages (en plus leurs tronches n'ont pas de grandes différences non plus) !
Sinon, un très bon manga qui à bien quelques défauts par-ci par-là, mais qui instruit en divertissant !
J'en recommande l'achat parce que c'est un truc qu'il faut lire chez soi peinard, puis le relire, voire le re-relire, se prendre le chou avec le lexique et la petite notice historique (forcez-vous ça fait intello devant les filles 8)) et comme moi-même je les ai acheté... ça fait beau sur ma bibli !
UPDATE : Hep hep hep, je pose cete update pour signaler au gentil posteur de la bédé que le Tome 7 est sorti depuis un bout de temps, tous à la Fnac ! (nan je fais pas de pub:P)
J’ai trouvé ce premier cycle vraiment très bien. Les dessins d’Ana Miralles sont vraiment de toute beauté (Si un jour elle vient en dédicaces en France, je vais tacher de ne pas la louper).
Cette bd est enchanteresse.
L’histoire, qui nous plonge dans le passé de la Turquie (avec l’ambiance qui va avec) mêlé de présent, le tout habilement lié, prouve une nouvelle fois que Dufaux fait parti des très bons. Et marié aux dessins de Miralles, je suis tombé sous le charme de cette ambiance orientale très rapidement pour n’en sortir qu’à regrets.
L’évolution des personnages au cours de ces 4 tomes se fait subtilement. L’identification de Kim à sa grand-mère, l’apparition de sentiments chez cette dernière, qui se piège avec sa propre arme, et les conséquences en découlant, mène ce cycle avec un rythme que j’ai particulièrement apprécié.
Bref, des dessins très réussis, un scénar’ qui tient la route…
Laissez vous envoûter par le djinn.
Ce que j'adore dans les idées noires de Franquin c'est la justesse de son propos, en plus le monsieur avait un talent graphique hors du commun. J'ai du lire ça 27 ou 28 fois et du coup je vais eviter de me rendre ridicule à faire une critique.
Mais bon j'aime tellement cette BD que je ne peux m'empêcher de la conseiller, encore que je doute fort qu'il reste des gens qui ne la connaissent pas.
Une bonne série originale, volontairement désuète, trés agréable à lire si l'on n'est pas rebuté par le style graphique. La ligue est un concept original: Regrouper des célèbres personnages de la littérature anglo-saxonne pour en faire un club de super héros qui possède toutes les caractéristiques des contemporains. Les personnages sont tous trés réussis (une constante chez Moore), en particulier Hyde et Mina. Les points forts du récit sont d'ailleurs liés aux relations tumultueuses que partagent les protagonistes, les dialogues font souvent plaisir et sonnent avec justesse.
Avec sa ligne ABC (américa best comic) Moore explore plusieurs terrains connus et change la donne avec sa vision "révisioniste", parmi ses comics il y a la ligue et la ligue c'est la réécriture d'un bon vieux "serial"... et Moore revisiste habilement le genre en utilisant des super héros plus classique et classieux que ceux que l'on a l'habitude de voir.
Les codes de l'aventure de la SF et du fantastique sont ici utilisés avec bonheur et le fait que Moore interpelle le lecteur en fin de chapitre avec des questions au ton grandiloquent et décalé nous fait sentir l'aspect vieux feuilleton qui se dégage de cette oeuvre.
Je termine avec les dessins... Personellement j'aime beaucoup, et je pense que les traits angulaires et quelques disproportions collent parfaitement à l'esprit du récit. De même les couleurs criardes ou rococos dépeignent bien une époque hors du temps.
Bref le style de Kevin O'Neill est très élégant.
Voila moi j'adore cette "Ligue", dommage que le début de la serie soit un peu longuet (on commence à se réveiller dans le couvent), J'ai largement préféré la seconde histoire (volume 3&4) avec les aliens et sa froide conclusion mais l'ensemble de la série ne manque pas de qualités.
A lire!
L'ambiance de cette histoire est vraiment originale. On baigne en effet, dans une atmosphère complétement surréaliste, où l'imaginaire le dispute à l'humour, et le pathétique à la caricature sociale. L'adaptation de Tardi est comme souvent, trés bien maitrisée. Il parvient parfaitement à donner vie aux différents personnages et à souligner la singularité. Côté dialogue, c'est aussi du tout bon. A tel point, qu'on a parfois l'impression de lire un roman.
Pour ne rien gacher, le graphisme est à hauteur du reste. Superbe, il illustre parfaitement le propos de Forest et Tardi.
J'ai beaucoup aimé.
'tention, c'est pas politiquement correct.
Ah ah ah ! Bin moi j'ai adoré ce truc, j'étais mort de rire ! :D
L'héroïne (dont le développement psychotruclogique, là, enfin le machin que c'est quand on parle pas des nichons, est nettement plus petit que lesdites glandes mammaires) est effectivement la moitié du temps à poil, et l'autre moitié elle est à peine couverte d'un vêtement transparent. Par contre elle prend toujours des poses super langoureuses, on dirait presque une galerie de photographe de cul qui essaierait de ne pas refaire deux fois la même photo.
Elle est assez bonne, c'est sûr... Par contre le dessin a une fâcheuse tendance à varier entre le très beau et le très pas beau et imprécis, façon dessin de très jeune auteur pas encore maîtrisé (le dessin, pas l'auteur). C'est dommage parce que franchement certains dessins de visages en deviennent assez laids, là où trois cases avant on s'extasiait presque. Bon, les couleurs c'est un peu pareil : parfois certains personnages apparaissent comme plaqués sur un décor, ça flashe et ça fait mal aux yeux, et d'autres fois c'est beaucoup plus, disons harmonieux.
L'histoire, elle, est complètement ridicule. Enfin pas exactement. La base est très classique, et donc c'est la manière dont c'est développé qui est mauvaise. Enormes clichés à la pelle, raccourcis un peu trop... courts, scènes qui se voient venir de trois kilomètres, double page montrant l'héroïne dans toutes les positions, en train de faire une pipe à un gars à tête de faucon, des papouilles à une grenouille hypertrophiée, de se tripoter, de se rouler sur du satin... C'est vraiment ridicule et ça tombe comme un poil de cul dans la baignoire... Et puis il y a une case qui est su-per-be ! Sophia prend un hors-bord (elle est riche au fait, coucou les romans Harlequins ^__^ ), on voit donc le fougueux destrier mécanique des mers jaillir, et en incrustation, une énorme tête de Sophia, le regard au loin, un peu façon Lénine. Effet garanti. :)
Bref, ce bouquin c'est un énorme nanar pur jus, du concentré de bonheur à lire ! En tout cas moi j'étais vraiment mort de rire. :)
Peut-être même que je l'achéterai, tiens, hi hi ! ^__^
ThePat a raison, c'est tout à fait similaire à "La guerre des Rose" dans le cheminement. Un célibataire un peu ringard décide de se "payer" une petite asiatique qu'il croit docile et malléable. Mais bien sûr il n'en est rien et surtout rien ne se déroule comme il l'avait prévu. Les deux caractères ne s'accordant pas, ça part très vite en eau de boudin tout doucement.
Côté dessins, c'est très bien fait, un noir et blanc vraiment bien, on se dit souvent que la couleur apporterait peu de choses.
Bref une bonne surprise de cette rentrée, malgré le fait que divers gens en disaient du bien avant.
Voilà bien une série difficile à noter. En effet après 3 tomes on ne sait pas vraiment quoi penser, et d'ailleurs on voit bien en regardant la répartition des notes ici-même que les avis sont divergents. Néanmoins si j'ai eu un peu de mal au début, et si certaines histoires sont vraiment glauques voire répugnantes, le truc des limaces hommes notamment je trouve ça crade, je crois avoir mieux apprécié le dernier tome. On y trouve une espèce de course poursuite dans la ville devenue elle-même une spirale, vers son centre qui semble inaccessible. Le temps entre alors en jeu et j'ai trouvé ça pas mal du tout. A vrai dire je ne me rappelle plus trop bien de la toute fin mais j'ai aucune mémoire en fait après une seule lecture :).
Avec un dessin très maîtrisé, notamment pour dessiner des spirales, ce manga est ce qui se fait de mieux dans le genre, et ça ferait un bon film - à moins que ce soit déjà fait.
Voilà une série qui démarre bien. L'histoire nous plante dans la Bretagne profonde et isolée où ne vit plus qu'un seul vieillard alors que le milieu était auparavant prospère. Un étranger, écrivain en mal d'inspiration, débarque, et comme par hasard il pleut, et il voit des choses qui ne sont pas sensées exister. Le vieillard devient alors le narrateur pour donner une explication. Le problème est qu'en un seul petit tome de 48 pages, on en apprend beaucoup trop peu. Et encore heureux que les auteurs n'avaient pas 36 personnages à introduire...
A part ça le dessin est vraiment superbe et l'histoire donne vraiment envie d'avoir la suite.
Le 17/05/2007 :
après la lecture du 3ème tome qui clôt le cycle, j'avoue garder un bon sentiment sur cette série. Avant tout les dessins sont diablement beaux, ensuite l'histoire se déploie et se conclut vraiment même si comme le suggère le vieil homme narrateur lui-même, on devine son identité avant même qu'il ne nous la révèle. Ca tient globalement bien. De plus les auteurs se baseraient sur un vieux manuscrit sur lequel le mystère demeure sur ce village et ses habitants.
Typiquement le genre de manga qui tiendrait en horreur les détracteurs du manga : de la violence, c'est plutôt sanglant, du sexe, là aussi c'est plutôt... non rien ;)
Personnellement j'ai bien accroché, je me rappelle même plus trop des histoires alors que j'ai lu ça il y a 1 semaine mais je me rappelle avoir bien accroché mais je vais avoir un peu de mal à expliquer. J'ai le souvenir d'une oeuvre cru par le langage et également par le choc des dessins, certaines scènes étant vraiment violentes et justifient un avertissement aux plus jeunes. Du coup ça me donne encore plus envie de lire une autre oeuvre de l'auteur Eden que j'avais déjà repéré depuis longtemps.
Le dessin est vraiment très beau, très maîtrisé même si l'auteur n'est pas du même avis avec le recul dans son petit mot d'introduction.
Deux tomes de 3 nouvelles chacun à lire pour ceux qui aiment le style et/ou l'auteur.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Lone Wolf & Cub
UPDATE : Après lecture des 6 Tomes ! On a droit à un manga très bien fait et très documenté (ça sent les nuits blanches à la bibli du coin ^^) avec un duo très original, surtout le héros, Ogami Itto, un des personnages les plus complexe et fouillé que j'ai eu l'occasion de voir (notez au passage que je n'en profite même pas pour dénigrer Kenshin ^^). Le truc un peu lourd avec Itto, c'est qu'il a tellement la Top Classe 8) qu'il n'est jamais en situation de désavantage et qu'il lui suffit de remuer du Katana (enfin du Dotanuki pour les puristes 8)) et tout le monde il meurt. Les couvertures dessinés par un certain Miller, qui a l'air tellement connues que je le connais pas, ne sont pas de francs chef d'oeuvres:(, on ira même jusqu'à dire que j'aime pas ! Au bout de 6 Tomes, l'intrigue commence enfin à se resserrer sur le nœud principal : La Vengeance de Itto, qui devait bien se venger Itto ou tard (jetez moi des cailloux :((). Son fils est un personnage extrêmement troublant et intéressant, même si son mutisme m'a agacé pendant les 2 premiers tomes, et je ne peux pas dire qu'il y ait un seul personnage dont la personnalité ait été bâclée. Le dessin, qui fait très "crayonné fait main" m'a finalement bien plu, même si j'avais auparavant fermé trois fois le 1e Tome sans le lire (la flemme de me forcer :)) ! Seul bémol, les coupes de cheveux des hommes et femmes sont tellement semblables qu'il m'est arrivé de confondre des personnages (en plus leurs tronches n'ont pas de grandes différences non plus) ! Sinon, un très bon manga qui à bien quelques défauts par-ci par-là, mais qui instruit en divertissant ! J'en recommande l'achat parce que c'est un truc qu'il faut lire chez soi peinard, puis le relire, voire le re-relire, se prendre le chou avec le lexique et la petite notice historique (forcez-vous ça fait intello devant les filles 8)) et comme moi-même je les ai acheté... ça fait beau sur ma bibli ! UPDATE : Hep hep hep, je pose cete update pour signaler au gentil posteur de la bédé que le Tome 7 est sorti depuis un bout de temps, tous à la Fnac ! (nan je fais pas de pub:P)
Djinn
J’ai trouvé ce premier cycle vraiment très bien. Les dessins d’Ana Miralles sont vraiment de toute beauté (Si un jour elle vient en dédicaces en France, je vais tacher de ne pas la louper). Cette bd est enchanteresse. L’histoire, qui nous plonge dans le passé de la Turquie (avec l’ambiance qui va avec) mêlé de présent, le tout habilement lié, prouve une nouvelle fois que Dufaux fait parti des très bons. Et marié aux dessins de Miralles, je suis tombé sous le charme de cette ambiance orientale très rapidement pour n’en sortir qu’à regrets. L’évolution des personnages au cours de ces 4 tomes se fait subtilement. L’identification de Kim à sa grand-mère, l’apparition de sentiments chez cette dernière, qui se piège avec sa propre arme, et les conséquences en découlant, mène ce cycle avec un rythme que j’ai particulièrement apprécié. Bref, des dessins très réussis, un scénar’ qui tient la route… Laissez vous envoûter par le djinn.
Idées Noires
Ce que j'adore dans les idées noires de Franquin c'est la justesse de son propos, en plus le monsieur avait un talent graphique hors du commun. J'ai du lire ça 27 ou 28 fois et du coup je vais eviter de me rendre ridicule à faire une critique. Mais bon j'aime tellement cette BD que je ne peux m'empêcher de la conseiller, encore que je doute fort qu'il reste des gens qui ne la connaissent pas.
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Une bonne série originale, volontairement désuète, trés agréable à lire si l'on n'est pas rebuté par le style graphique. La ligue est un concept original: Regrouper des célèbres personnages de la littérature anglo-saxonne pour en faire un club de super héros qui possède toutes les caractéristiques des contemporains. Les personnages sont tous trés réussis (une constante chez Moore), en particulier Hyde et Mina. Les points forts du récit sont d'ailleurs liés aux relations tumultueuses que partagent les protagonistes, les dialogues font souvent plaisir et sonnent avec justesse. Avec sa ligne ABC (américa best comic) Moore explore plusieurs terrains connus et change la donne avec sa vision "révisioniste", parmi ses comics il y a la ligue et la ligue c'est la réécriture d'un bon vieux "serial"... et Moore revisiste habilement le genre en utilisant des super héros plus classique et classieux que ceux que l'on a l'habitude de voir. Les codes de l'aventure de la SF et du fantastique sont ici utilisés avec bonheur et le fait que Moore interpelle le lecteur en fin de chapitre avec des questions au ton grandiloquent et décalé nous fait sentir l'aspect vieux feuilleton qui se dégage de cette oeuvre. Je termine avec les dessins... Personellement j'aime beaucoup, et je pense que les traits angulaires et quelques disproportions collent parfaitement à l'esprit du récit. De même les couleurs criardes ou rococos dépeignent bien une époque hors du temps. Bref le style de Kevin O'Neill est très élégant. Voila moi j'adore cette "Ligue", dommage que le début de la serie soit un peu longuet (on commence à se réveiller dans le couvent), J'ai largement préféré la seconde histoire (volume 3&4) avec les aliens et sa froide conclusion mais l'ensemble de la série ne manque pas de qualités. A lire!
Ici même
L'ambiance de cette histoire est vraiment originale. On baigne en effet, dans une atmosphère complétement surréaliste, où l'imaginaire le dispute à l'humour, et le pathétique à la caricature sociale. L'adaptation de Tardi est comme souvent, trés bien maitrisée. Il parvient parfaitement à donner vie aux différents personnages et à souligner la singularité. Côté dialogue, c'est aussi du tout bon. A tel point, qu'on a parfois l'impression de lire un roman. Pour ne rien gacher, le graphisme est à hauteur du reste. Superbe, il illustre parfaitement le propos de Forest et Tardi. J'ai beaucoup aimé.
Sophia
'tention, c'est pas politiquement correct. Ah ah ah ! Bin moi j'ai adoré ce truc, j'étais mort de rire ! :D L'héroïne (dont le développement psychotruclogique, là, enfin le machin que c'est quand on parle pas des nichons, est nettement plus petit que lesdites glandes mammaires) est effectivement la moitié du temps à poil, et l'autre moitié elle est à peine couverte d'un vêtement transparent. Par contre elle prend toujours des poses super langoureuses, on dirait presque une galerie de photographe de cul qui essaierait de ne pas refaire deux fois la même photo. Elle est assez bonne, c'est sûr... Par contre le dessin a une fâcheuse tendance à varier entre le très beau et le très pas beau et imprécis, façon dessin de très jeune auteur pas encore maîtrisé (le dessin, pas l'auteur). C'est dommage parce que franchement certains dessins de visages en deviennent assez laids, là où trois cases avant on s'extasiait presque. Bon, les couleurs c'est un peu pareil : parfois certains personnages apparaissent comme plaqués sur un décor, ça flashe et ça fait mal aux yeux, et d'autres fois c'est beaucoup plus, disons harmonieux. L'histoire, elle, est complètement ridicule. Enfin pas exactement. La base est très classique, et donc c'est la manière dont c'est développé qui est mauvaise. Enormes clichés à la pelle, raccourcis un peu trop... courts, scènes qui se voient venir de trois kilomètres, double page montrant l'héroïne dans toutes les positions, en train de faire une pipe à un gars à tête de faucon, des papouilles à une grenouille hypertrophiée, de se tripoter, de se rouler sur du satin... C'est vraiment ridicule et ça tombe comme un poil de cul dans la baignoire... Et puis il y a une case qui est su-per-be ! Sophia prend un hors-bord (elle est riche au fait, coucou les romans Harlequins ^__^ ), on voit donc le fougueux destrier mécanique des mers jaillir, et en incrustation, une énorme tête de Sophia, le regard au loin, un peu façon Lénine. Effet garanti. :) Bref, ce bouquin c'est un énorme nanar pur jus, du concentré de bonheur à lire ! En tout cas moi j'étais vraiment mort de rire. :) Peut-être même que je l'achéterai, tiens, hi hi ! ^__^
Mariée par correspondance
ThePat a raison, c'est tout à fait similaire à "La guerre des Rose" dans le cheminement. Un célibataire un peu ringard décide de se "payer" une petite asiatique qu'il croit docile et malléable. Mais bien sûr il n'en est rien et surtout rien ne se déroule comme il l'avait prévu. Les deux caractères ne s'accordant pas, ça part très vite en eau de boudin tout doucement. Côté dessins, c'est très bien fait, un noir et blanc vraiment bien, on se dit souvent que la couleur apporterait peu de choses. Bref une bonne surprise de cette rentrée, malgré le fait que divers gens en disaient du bien avant.
Spirale
Voilà bien une série difficile à noter. En effet après 3 tomes on ne sait pas vraiment quoi penser, et d'ailleurs on voit bien en regardant la répartition des notes ici-même que les avis sont divergents. Néanmoins si j'ai eu un peu de mal au début, et si certaines histoires sont vraiment glauques voire répugnantes, le truc des limaces hommes notamment je trouve ça crade, je crois avoir mieux apprécié le dernier tome. On y trouve une espèce de course poursuite dans la ville devenue elle-même une spirale, vers son centre qui semble inaccessible. Le temps entre alors en jeu et j'ai trouvé ça pas mal du tout. A vrai dire je ne me rappelle plus trop bien de la toute fin mais j'ai aucune mémoire en fait après une seule lecture :). Avec un dessin très maîtrisé, notamment pour dessiner des spirales, ce manga est ce qui se fait de mieux dans le genre, et ça ferait un bon film - à moins que ce soit déjà fait.
L'Auberge du Bout du Monde
Voilà une série qui démarre bien. L'histoire nous plante dans la Bretagne profonde et isolée où ne vit plus qu'un seul vieillard alors que le milieu était auparavant prospère. Un étranger, écrivain en mal d'inspiration, débarque, et comme par hasard il pleut, et il voit des choses qui ne sont pas sensées exister. Le vieillard devient alors le narrateur pour donner une explication. Le problème est qu'en un seul petit tome de 48 pages, on en apprend beaucoup trop peu. Et encore heureux que les auteurs n'avaient pas 36 personnages à introduire... A part ça le dessin est vraiment superbe et l'histoire donne vraiment envie d'avoir la suite. Le 17/05/2007 : après la lecture du 3ème tome qui clôt le cycle, j'avoue garder un bon sentiment sur cette série. Avant tout les dessins sont diablement beaux, ensuite l'histoire se déploie et se conclut vraiment même si comme le suggère le vieil homme narrateur lui-même, on devine son identité avant même qu'il ne nous la révèle. Ca tient globalement bien. De plus les auteurs se baseraient sur un vieux manuscrit sur lequel le mystère demeure sur ce village et ses habitants.
Nouvelles (Hiroki Endo)
Typiquement le genre de manga qui tiendrait en horreur les détracteurs du manga : de la violence, c'est plutôt sanglant, du sexe, là aussi c'est plutôt... non rien ;) Personnellement j'ai bien accroché, je me rappelle même plus trop des histoires alors que j'ai lu ça il y a 1 semaine mais je me rappelle avoir bien accroché mais je vais avoir un peu de mal à expliquer. J'ai le souvenir d'une oeuvre cru par le langage et également par le choc des dessins, certaines scènes étant vraiment violentes et justifient un avertissement aux plus jeunes. Du coup ça me donne encore plus envie de lire une autre oeuvre de l'auteur Eden que j'avais déjà repéré depuis longtemps. Le dessin est vraiment très beau, très maîtrisé même si l'auteur n'est pas du même avis avec le recul dans son petit mot d'introduction. Deux tomes de 3 nouvelles chacun à lire pour ceux qui aiment le style et/ou l'auteur.