Bruno Wesel est né à Cologne. Il fait ses études à l'institut St-Luc de Bruxelles, dans la section BD. Là, il rencontre la plupart de ses amis avec qui il va parfois collaborer plus tard (Jean-Luc Cornette, André Taymans, Christian Durieux, Jean-Luc Englebert…).
En sortant de l'école, il publie quelques… lire plus
Bruno Wesel
Bruno Wesel est né à Cologne. Il fait ses études à l'institut St-Luc de Bruxelles, dans la section BD. Là, il rencontre la plupart de ses amis avec qui il va parfois collaborer plus tard (Jean-Luc Cornette, André Taymans, Christian Durieux, Jean-Luc Englebert…).
En sortant de l'école, il publie quelques illustrations de rubriques variées et diverses, des sommaires et quelques courtes histoires dans "Spirou" (entre 89 et 92) sur des scénarios de Cornette principalement. À la même époque il publie une courte histoire dans "Jet" (revue en N/B éditée par le Lombard, pour tester les jeunes auteurs). N'ayant pas réussi à placer ses projets BD, Bruno Wesel commence alors le métier de coloriste. En 1990 Séraphine lui confie ses pages. Puis suivent De Brab, Degotte, Salma et surtout Taymans, avec qui il a travaillé sur toutes ses séries depuis Charlotte ! Vers 1999, le même André Taymans lui propose de l'aider sur sa nouvelle série : "MacNamara" (scénario Delperdange). Malheureusement, l'éditeur met fin à la série. Casterman leur demande de travailler sur une adaptation en BD du fameux jeux didactique des "Incollables". André Taymans et Corine Jamar travaillent sur le scénario et Bruno dessine et met en couleur. En 2007, Christian Durieux lui propose un scénario pour une histoire courte pour "Spirou", elle est publiée en mai de la même année. Cette même histoire va être développée en album chez Quadrants en 2009.
En parallèle, Bruno Wesel poursuit son travail de coloriste, entre autres pour les séries "Alix" et "Guy Lefranc".
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.