B.N. et les sept petits adultes

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

Sept histoires courtes par sept dessinateurs différents autour de scènes quotidiennes de la vie trépidante des jeunes adultes d'aujourd'hui.


Collectif

Bruno Wesel, Jean-Luc Englebert, Jean Bourguignon, Florence Sterpin, André Taymans, Christian Durieux et Jean-Luc Cornette illustrent les 7 histoires de ce petit recueil, toutes écrites par le dernier cité. Le fil rouge de ces histoires : la présence de B.N., jeune serveuse de café, et celle de morceaux de sucre. "Hargneux" montre les retrouvailles de deux potes, dont l'un est devenu super-héros. Dans "Vantard", un gars et une fille parlent de sexe. "Pisseur" voit B.N. partir en promenade avec un copain très râleur. "Connu" met en scène un jeune rappeur qui se la joue (c'est un pléonasme, ça, non ?). Dans "Hygiénique", un gars renverse du sucre dans son bain juste avant son rendez-vous avec B.N. "Emmerdeur" met la petite serveuse aux prises avec un rustre imbécile qui la drague lourdement dans le train. Enfin, dans "Revenant", B.N. confie ses angoisses de jeune adulte à un ami qu'elle n'avait pas revu depuis longtemps.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 1999
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série B.N. et les sept petits adultes
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

26/11/2002 | Cassidy
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Sur une idée de départ ma foi sympathique, la revisite des caractères des sept nains, on a là un petit album sans prétention, mais loin d'être inoubliable ; les dessins, grâce à leur diversité, rendent l'ensemble agréable à lire, mais les histoires sont soit trop creuses, soit remplies de clichés.

08/03/2004 (modifier)
Par Cassidy
Note: 2/5

Ces 7 petites BD sont de qualité inégale, principalement au niveau des textes (les dessins ont chacun leur style, mais se valent à peu près), qui sont pourtant tous du même auteur. En gros, il y a 4 histoires assez sympas (avec une petite préférence pour "Hygiénique" et "Connu", dessinées respectivement par Taymans et Sterpin) et 3 sans intérêt (parce qu'uniquement basées sur le blabla niais typique du genre de personnages mis en scène dans cet album, les "petits adultes" des grandes villes). Bref, "B.N. et les 7 petits adultes" (toute ressemblance RÉELLE avec "Blanche-Neige et les 7 nains", qui justifierait le choix de ce titre, serait fortuite) n'est pas totalement déplaisant à lire, mais il n'est clairement pas indispensable.

26/11/2002 (modifier)