Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

>> Mac Arthur avait écrit : >> Avec maintenant quatre séries distinctes, il ne serait pas idiot, je trouve, de créer un thème Boule et Bill >> >> Boule et Bill >> Boule & Bill font la fête >> P'tit Boule & Bill >> Une Extraordinaire aventure de Boule & Bill - Bill a disparu >> >> Par contre, c'est bizarre d'avoir trois séries qui utilisent le '&' et une qui utilise le 'et'. La série s'appelait Boule et Bill chez Dupuis et à été renommée Boule & Bill en passant bien plus tard chez Dargaud. Comme c'est le nom actuel, je viens de renommer la série.

Avec maintenant quatre séries distinctes, il ne serait pas idiot, je trouve, de créer un thème Boule et Bill Boule et Bill Boule & Bill font la fête P'tit Boule & Bill Une Extraordinaire aventure de Boule & Bill - Bill a disparu Par contre, c'est bizarre d'avoir trois séries qui utilisent le '&' et une qui utilise le 'et'.

>> Alix avait écrit : >> Le theme "folie" me derange, car il melange des gros tarés genre Joker, et des vraies maladies et troubles psychiatriques / psychologiques. >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=238/ >> >> De plus il y a de nombreuses series dans le theme "maladies et epidemies" qui meriteraient bien un theme a part, par exemple : >> Quelque chose nous a échappé >> Goupil ou face >> Elles (Le Lombard) >> Emilie voit quelqu'un >> Journal d'une bipolaire >> Fables Psychiatriques >> Cachés >> Chute libre - Carnets du gouffre >> Le Perroquet >> L'Aliéniste >> Le Captivé >> >> On gere ca comment ? on elargie le theme "folie" et on change se description (parce que bon, "Découvrez les plus grands détraqués de la bande-dessinée", ca passe pour le joker, mais pas pour la depression) >> >> On cree deux themes separés ? 2 thèmes c'est sans doute plus approprié... la folie c'est trop vaste à mon avis, il y a tellement de troubles mentaux différents. Fous dangereux / Troubles mentaux par exemple ça serait bien différent dans l'intitulé. Après, je n'ai pas regardé tout ce qu'il y a dans le thème actuel ^^ Ah et j'en ai parlé sur l'autre sujet, mais un thème isekai serait pas mal.

Le theme "folie" me derange, car il melange des gros tarés genre Joker, et des vraies maladies et troubles psychiatriques / psychologiques. https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=238/ De plus il y a de nombreuses series dans le theme "maladies et epidemies" qui meriteraient bien un theme a part, par exemple : Quelque chose nous a échappé Goupil ou face Elles (Le Lombard) Emilie voit quelqu'un Journal d'une bipolaire Fables Psychiatriques Cachés Chute libre - Carnets du gouffre Le Perroquet L'Aliéniste Le Captivé On gere ca comment ? on elargie le theme "folie" et on change se description (parce que bon, "Découvrez les plus grands détraqués de la bande-dessinée", ca passe pour le joker, mais pas pour la depression) On cree deux themes separés ?

Nouveau theme sur le VIH et le sida... vous me direz si il manque des series : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1323

>> Ubrald avait écrit :
>> Je ne sais pas si je l'ai mis sur le bon topic, je proposais d'ajouter la série Conan le Cimmérien de chez Glénat au thème 'Conan le barbare'.
Fait, merci

Je ne sais pas si je l'ai mis sur le bon topic, je proposais d'ajouter la série Conan le Cimmérien de chez Glénat au thème 'Conan le barbare'.

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> Et je me dis que ce serait pas plus mal de sortir L'Oasis et Moi, jardinier citadin du thème Agriculture et élevage avec lequel le rapport est assez éloigné (dans les deux cas, s'ils font un peu d'agriculture et un peu d'élevage, c'est pour leur usage personnel et pas en tant que professionnels), maintenant qu'il y a ce thème "Au jardin" qui leur correspond bien mieux
>> >>
>> >> Bah, je sais pas... avoir un potager et des poules, c'est de l'agriculture et de l'elevage... pas industriel, certes... mais ce n'est pas obligatoire dans la definition du terme, si ?
>>
>> Tu fais comme tu le sens (on est toujours avec ces problèmes d'où poser les limites à un thème) mais je limiterais le thème "Agriculture et élevage" à l'agriculture et à l'élevage, sans y inclure le jardinage. Dans le même ordre d'idée, l'élevage chevalin n'est pas inclus dans ce thème de l'agriculture et de l'élevage (et pourtant nous sommes bien dans de l'élevage souvent intensif avec sélection de reproducteurs et revente des carcasses après emploi, histoire de se faire encore un peu de blé en produisant quelques kilos de colle à tapisser), et les séries qui se passent principalement dans des haras sont mises dans le thème "Cheval". Du coup, pourquoi garder le thème ouvert à L'Oasis (dans lequel l'élevage doit se résumer à ne pas écraser les coccinelles, récolter les oeufs de trois poules et à s'émerveiller devant un scarabée, et l'agriculture à bouturer un saule après avoir massacré un cotonéaster) ?
>>
>> Et puis perso, ce n'est pas parce que je passe assez bien de temps dans mon jardin et que je récolte des fruits et légumes ou que j'ai creusé une mare de mes petites mains que je me considère comme un agriculteur. En tous les cas, je me vois mal aller donner des conseils au fermier du coin en lui soutenant que, bon, vu que j'ai récolté 20 kilos de carottes l'année passée, je peux lui expliquer comment il doit s'y prendre avec sa production de 30 tonnes de céréales annuel.
Ok, j'ai enleve les series du themes

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Et je me dis que ce serait pas plus mal de sortir L'Oasis et Moi, jardinier citadin du thème Agriculture et élevage avec lequel le rapport est assez éloigné (dans les deux cas, s'ils font un peu d'agriculture et un peu d'élevage, c'est pour leur usage personnel et pas en tant que professionnels), maintenant qu'il y a ce thème "Au jardin" qui leur correspond bien mieux >> >> Bah, je sais pas... avoir un potager et des poules, c'est de l'agriculture et de l'elevage... pas industriel, certes... mais ce n'est pas obligatoire dans la definition du terme, si ? Tu fais comme tu le sens (on est toujours avec ces problèmes d'où poser les limites à un thème) mais je limiterais le thème "Agriculture et élevage" à l'agriculture et à l'élevage, sans y inclure le jardinage. Dans le même ordre d'idée, l'élevage chevalin n'est pas inclus dans ce thème de l'agriculture et de l'élevage (et pourtant nous sommes bien dans de l'élevage souvent intensif avec sélection de reproducteurs et revente des carcasses après emploi, histoire de se faire encore un peu de blé en produisant quelques kilos de colle à tapisser), et les séries qui se passent principalement dans des haras sont mises dans le thème "Cheval". Du coup, pourquoi garder le thème ouvert à L'Oasis (dans lequel l'élevage doit se résumer à ne pas écraser les coccinelles, récolter les oeufs de trois poules et à s'émerveiller devant un scarabée, et l'agriculture à bouturer un saule après avoir massacré un cotonéaster) ? Et puis perso, ce n'est pas parce que je passe assez bien de temps dans mon jardin et que je récolte des fruits et légumes ou que j'ai creusé une mare de mes petites mains que je me considère comme un agriculteur. En tous les cas, je me vois mal aller donner des conseils au fermier du coin en lui soutenant que, bon, vu que j'ai récolté 20 kilos de carottes l'année passée, je peux lui expliquer comment il doit s'y prendre avec sa production de 30 tonnes de céréales annuel.

>> Mac Arthur avait écrit : >> Et je me dis que ce serait pas plus mal de sortir L'Oasis et Moi, jardinier citadin du thème Agriculture et élevage avec lequel le rapport est assez éloigné (dans les deux cas, s'ils font un peu d'agriculture et un peu d'élevage, c'est pour leur usage personnel et pas en tant que professionnels), maintenant qu'il y a ce thème "Au jardin" qui leur correspond bien mieux Bah, je sais pas... avoir un potager et des poules, c'est de l'agriculture et de l'elevage... pas industriel, certes... mais ce n'est pas obligatoire dans la definition du terme, si ?

>> Alix avait écrit :
>> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> >> >> Ro avait écrit :
>> >> >> >> >> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs.
>> >> >> >> >>
>> >> >> >> >> Ok, j'ai rajouté, merci
>> >> >> >>
>> >> >> >> Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc..
>> >> >>
>> >> >> Bon j'ai publié, vous me direz ce que vous pensez de la description
>> >>
>> >> "Mode gros chiant on"
>> >>
>> >> Moi, j'aurais plutôt appelé le thème "Au jardin" plutôt que "Jardinage"
>> >>
>> >> "Mode gros chiant off"
>>
>> Ok... faut que je refasse le logo du coup, mfffff.
"Mode gros chiant on"
Et je me dis que ce serait pas plus mal de sortir L'Oasis et Moi, jardinier citadin du thème Agriculture et élevage avec lequel le rapport est assez éloigné (dans les deux cas, s'ils font un peu d'agriculture et un peu d'élevage, c'est pour leur usage personnel et pas en tant que professionnels), maintenant qu'il y a ce thème "Au jardin" qui leur correspond bien mieux
"Mode gros chiant off"

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> >> Ro avait écrit :
>> >> >> >> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs.
>> >> >> >>
>> >> >> >> Ok, j'ai rajouté, merci
>> >> >>
>> >> >> Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc..
>> >>
>> >> Bon j'ai publié, vous me direz ce que vous pensez de la description
>>
>> "Mode gros chiant on"
>>
>> Moi, j'aurais plutôt appelé le thème "Au jardin" plutôt que "Jardinage"
>>
>> "Mode gros chiant off"
Ok... faut que je refasse le logo du coup, mfffff.

>> Alix avait écrit :
>> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> Alix avait écrit :
>> >> >> >> Ro avait écrit :
>> >> >> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs.
>> >> >>
>> >> >> Ok, j'ai rajouté, merci
>> >>
>> >> Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc..
>>
>> Bon j'ai publié, vous me direz ce que vous pensez de la description
"Mode gros chiant on"
Moi, j'aurais plutôt appelé le thème "Au jardin" plutôt que "Jardinage"
"Mode gros chiant off"

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Ro avait écrit :
>> >> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs.
>> >>
>> >> Ok, j'ai rajouté, merci
>>
>> Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc..
Bon j'ai publié, vous me direz ce que vous pensez de la description

>> Alix avait écrit :
>> >> Ro avait écrit :
>> >> Le Jardin secret rentre dans le thème : l'héroïne s'émancipe en découvrant les joies simples de s'occuper d'un jardin et d'y voir s'épanouir des fleurs.
>>
>> Ok, j'ai rajouté, merci
Et du coup, Le Jardin de Minuit convient aussi. même principe que Le Jardin secret : un enfant gagne en maturité en découvrant un jardin secret, en y trainant. Les planches sont nombreuses qui illustrant un potager, un jardin à l'anglaise, une roseraie, une serre, etc..
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site