Lanmou

Caraïbes

Des difficiles relations homme-femme, à travers une peinture amère de certains aspects de la société antillaise. C'est un couple classique, elle se pose des questions sur leur avenir de couple, lui reste mutique. Leur amour va être mis à rude épreuve, mais en sortira grandi.

Date de parution Janvier 2000

Couverture de la série Lanmou © La Cafetière 2000

01/07/2010 | Spooky

Quelques fois, je me pose des questions du style comment peut-on éditer cela ? Le thème sera celui des relations amères entre les sexes opposés dans la société antillaise. Les dessins sont affreux et le récit très anodin et plutôt sans intérêt. Bref, je n'ai pas aimé du tout. Que dire de plus ? C'est un essai qui aurait dû rester à titre expérimental. La médiocrité ne pardonne pas. Et quand je dis cela, je suis encore très gentil...

22/09/2013 (modifier)

Sur le thème de la vie de couple, voici une variation antillaise... C'est très anodin, les dialogues sonnent creux, même si l'on a un début d'intrigue avec les questionnements de la femme au début. On est proche par la suite du néant narratif, avec cette fin un peu cucul la praline... Le dessin est d'un niveau très amateur, il manque de caractère, même dans son aspect "brouillon"... La couverture est mieux que l'intérieur. Heureusement ça se lit très vite, l'album ne comportant que 16 pages. Non décidément, pas une bonne BD.

01/07/2010 (modifier)