Les forums / Vous lisez quoi, là, maintenant ?

Par Alix Le 12/06/2020 - 14:45 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Arrivée de ma commande juste le jour de mon anniversaire, bien calculé Tire la langue >> >> >> >> Oulalalla... plein de tomes de séries à suivre dont il va falloir relire les précédents opus avant d'entamer ceux-là... >> >> Tiens, c'est marrant, ça me permet de réaliser qu'il y a des séries dont j'ai parfois beaucoup aimé le premier tome et dont j'ai acheté la suite... tomes suivants que je n'ai toujours pas lus depuis parfois des années que je les ai dans ma pile de livres à lire... parce que j'attend de trouver le moment où j'aurais le temps et l'état d'esprit qui convient pour les lire... >> C'est le cas des trois séries suivantes : >> - Blast >> - Servitude >> - Holmes >> Et du coup, je continue à acheter sans certitude que la suite de la série me plaira vraiment puisque j'en suis resté à la seule lecture du premier tome. >> D'ailleurs, je n'ai pas acheté le dernier tome de Holmes justement parce que je commence à avoir un doute sur le fait que ça me plaira vraiment... Bah je fais un peu pareil, je complete mes series que j'aime bien, j'achete chaque nouveau tome, mais je n'aime pas tout relire a chaque fois, donc souvent j'accumule 2-3 nouveaux tomes avant de tout relire... C'est le cas de Le Grand Mort et Holmes par exemple, que je vais enfin relire cette fois ci Sourire


Par Mac Arthur Le 12/06/2020 - 13:10 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Arrivée de ma commande juste le jour de mon anniversaire, bien calculé Tire la langue >> >> Bon ben vu que tous les autres ont réagis à la photo de tes nouveaux albums et que j'aime pas faire comme tout le monde, je vais juste te souhaiter un bon anniversaire Clin d Fayot ! Et puis moi, les commentaires, c'est comme les bd. Je regarde les images, je lis pas ce qu'il y a dans les bulles Sourire (sinon, bon anniversaire, Alix)


Par Ryle Le 12/06/2020 - 13:01 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Arrivée de ma commande juste le jour de mon anniversaire, bien calculé Tire la langue Bon ben vu que tous les autres ont réagis à la photo de tes nouveaux albums et que j'aime pas faire comme tout le monde, je vais juste te souhaiter un bon anniversaire Clin d


Par Ro Le 12/06/2020 - 12:39 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Arrivée de ma commande juste le jour de mon anniversaire, bien calculé Tire la langue >> >> Oulalalla... plein de tomes de séries à suivre dont il va falloir relire les précédents opus avant d'entamer ceux-là... Tiens, c'est marrant, ça me permet de réaliser qu'il y a des séries dont j'ai parfois beaucoup aimé le premier tome et dont j'ai acheté la suite... tomes suivants que je n'ai toujours pas lus depuis parfois des années que je les ai dans ma pile de livres à lire... parce que j'attend de trouver le moment où j'aurais le temps et l'état d'esprit qui convient pour les lire... C'est le cas des trois séries suivantes : - Blast - Servitude - Holmes Et du coup, je continue à acheter sans certitude que la suite de la série me plaira vraiment puisque j'en suis resté à la seule lecture du premier tome. D'ailleurs, je n'ai pas acheté le dernier tome de Holmes justement parce que je commence à avoir un doute sur le fait que ça me plaira vraiment...


Par Alix Le 12/06/2020 - 12:38 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Arrivée de ma commande juste le jour de mon anniversaire, bien calculé Tire la langue >> >> Oulalalla... plein de tomes de séries à suivre dont il va falloir relire les précédents opus avant d'entamer ceux-là... Oui ça me fait beaucoup de lecture pour pas cher Rire


Par Mac Arthur Le 12/06/2020 - 12:26 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Arrivée de ma commande juste le jour de mon anniversaire, bien calculé Tire la langue Oulalalla... plein de tomes de séries à suivre dont il va falloir relire les précédents opus avant d'entamer ceux-là...


Par Agecanonix Le 12/06/2020 - 12:13 (Modifier)
Agecanonix

un avis prochain

Fichier joint : Homme-de-l-annee-T13.jpg


Par Alix Le 12/06/2020 - 12:05 (Modifier)
Alix

Arrivée de ma commande juste le jour de mon anniversaire, bien calculé Tire la langue

Fichier joint : 20200612_110305.jpg


Par Alix Le 09/06/2020 - 20:20 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Moi je me refais ce classique, ben c'est toujours super bon malgré son âge Gêné >> >> Ah ! J'ai lu ce week-end le tome 6 d'Avant la Quête et ça m'a donné une très grosse envie de relire la série mère, moi aussi ! Faudra que je complète et relise Avant la quête oui... la je relis l’original pour m’aider avec le jeu vidéo, pour ma prochaine chronique jeu vidéo Gêné


Par Ro Le 09/06/2020 - 20:16 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Moi je me refais ce classique, ben c'est toujours super bon malgré son âge Gêné Ah ! J'ai lu ce week-end le tome 6 d'Avant la Quête et ça m'a donné une très grosse envie de relire la série mère, moi aussi !


Par Alix Le 09/06/2020 - 20:05 (Modifier)
Alix

Moi je me refais ce classique, ben c'est toujours super bon malgré son âge Gêné

Fichier joint : 20200609_190403.jpg


Par sloane Le 05/05/2020 - 15:57 (Modifier)
sloane

J'ai tenté il y a peu de me refaire la lecture de "Dune" et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal. Sinon je suis toujours avec Joe Abercrombie dont le style n'est pas sans rappeler le Gagner la Guerre de Jaworski.


Par Ro Le 05/05/2020 - 15:25 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Ma lecture de Dune remonte à longtemps (30 ans je pense !), mais ce qui dans mon souvenir me parait le plus dur à "transposer", plus que la réelle complexité des intrigues, c'est tout ce qui était suggéré, mentalement, ce qui pouvait être dit en voix off, etc. >> >> Moi aussi ma lecturer remonte a une 20aine d'annees... bon, tout ca me donne envie de relire Dune, et d'echainer sur les suites Sourire Moi c'est le Cycle de la Culture de Iain Banks que j'aimerais voir adapté en séries de films un jour. Et évidemment le cycle d'Hyperion de Dan Simmons, mais là j'aurais vraiment vraiment trop peu d'être déçu. Il y a trop de poésie et d'âme dans cette série là pour réussir à le transposer en film. Mine de rien, ces deux là doivent être les seuls romans que j'ai relus une seconde fois en totalité. Avec une partie des romans de Lovecraft mais je n'ai pas encore tout relu. Un autre inadaptable en films d'ailleurs, celui-là...


Par Alix Le 05/05/2020 - 15:22 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Ma lecture de Dune remonte à longtemps (30 ans je pense !), mais ce qui dans mon souvenir me parait le plus dur à "transposer", plus que la réelle complexité des intrigues, c'est tout ce qui était suggéré, mentalement, ce qui pouvait être dit en voix off, etc. Moi aussi ma lecturer remonte a une 20aine d'annees... bon, tout ca me donne envie de relire Dune, et d'echainer sur les suites Sourire


Par Ro Le 05/05/2020 - 15:21 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Si tu te limites au seul Dune tout court, on est un peu plus long et dense que la Horde du Contrevent. Mais tu penses qu'une adaptation BD s'arrêterait au seul Dune sans les tomes suivants ? >> >> >> >> >> >> Bah c'est une histoire independante non ? je n'ai lu que celle la moi. >> >> >> >> >> >> >> Surtout que l'adaptation au cinéma a déjà monté la difficulté d'adapter ce genre d'oeuvre (qui doit vraiment laisser l'imagination du lecteur collaborer avec l'auteur !). Tout une partie du roman, de mémoire, passe difficilement "en image"... >> >> >> >> >> >> Je suis bien d'accord, ca ne serait pas simple... mais tu as lu le roman La Horde du Contrevent ? c'est pas simple non plus... un travail d'adaptation serait sans doute necessaire. >> >> >> >> Non, je n'ai lu qu'un recueil de nouvelles de cet auteur. Et l'adaptation BD de la Horde... >> >> Mais là, comme ça, je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit d'une adaptation "imagée "BD, voire ciné) totalement réussie ou intéressante d'un roman. Encore que la BD, avec les ellipses qu'elle peut imposer, est peut-être plus à même de le faire que le ciné ? En tout cas je suis sur ce sujet sceptique a priori. >> >> Apres je serais peut-etre le premier a etre decu par une possible adaptation BD Sourire mais j'aimerais quand meme decouvrir cet univers graphiquement. >> >> Au passage, j'avais beaucoup aimé le jeu video Dune sur Amiga. (voir video) Mais tu as justement Denis Villeneuve qui est en train de finaliser une nouvelle adaptation de Dune en film. Et vu son Blade Runner 2049, moi je suis très impatient de voir ce film là !