Les forums / Vous lisez quoi, là, maintenant ?

Par Mac Arthur Le 30/01/2021 - 19:24 (Modifier)

>> sloane avait écrit : >> Ça y est je viens de le finir et poste un avis demain. 280 pages donc au poids c'est du lourd mais pas qu'en terme de poids "kilogramique" Un avis de 280 pages ?!? Je sais bien qu'on a parlé des avis longs mais là, tu crois pas que tu abuses un peu Tire la langue


Par sloane Le 30/01/2021 - 18:37 (Modifier)
sloane

Ça y est je viens de le finir et poste un avis demain. 280 pages donc au poids c'est du lourd mais pas qu'en terme de poids "kilogramique"


Par Alix Le 30/01/2021 - 13:35 (Modifier)
Alix

>> sloane avait écrit : >> Je viens de finir Sam&Twitch issu de l'univers Spawn et j'attaque "Ion Mud" J'attends ton avis sur "Ion Mud" !


Par gruizzli Le 30/01/2021 - 13:08 (Modifier)
gruizzli

Un ami m'a prêté les trois premiers tomes de la série de manga Magus of the Library, j'en posterais un avis d'ici quelques jours.


Par sloane Le 30/01/2021 - 10:58 (Modifier)
sloane

Je viens de finir Sam&Twitch issu de l'univers Spawn et j'attaque "Ion Mud"


Par Calimeranne Le 30/01/2021 - 10:33 (Modifier)
Calimeranne

Je m'apprête à lire cet album qui n'est pas encore sur le site il me semble Clin d

Fichier joint : 20210130_103112.jpg


Par Titanick Le 29/01/2021 - 00:30 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Moi je me relis tous les Mouse Guard... good times Sourire >> >> >> >> Whaou super, j'adorerais les trouver en VO, mais je n'ai pas réussi. >> >> t'as un site ? >> >> Bah si acheter sur Amazon France ne te derange pas, le plus simple est de passer par leur rubrique "livres en anglais" : >>https://amzn.to/39ov3R1 >> >> Bon, le tome 2 (Winter 1152) est cher quand meme... >> >> Il faut prendre les versions reliées selon moi. Bon, j'aime pas bien passer par eux, mais si je ne trouve pas d'autre filière... Merci du tuyau


Par Alix Le 28/01/2021 - 00:22 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Moi je me relis tous les Mouse Guard... good times Sourire >> >> Whaou super, j'adorerais les trouver en VO, mais je n'ai pas réussi. >> t'as un site ? Bah si acheter sur Amazon France ne te derange pas, le plus simple est de passer par leur rubrique "livres en anglais" : https://amzn.to/39ov3R1 Bon, le tome 2 (Winter 1152) est cher quand meme... Il faut prendre les versions reliées selon moi.


Par Noirdésir Le 27/01/2021 - 21:49 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Moi je me relis tous les Mouse Guard... good times Sourire >> >> Whaou super, j'adorerais les trouver en VO, mais je n'ai pas réussi. >> t'as un site ? Il vit en Angleterre, donc, c'est en Français que ça doit être difficile de les trouver.. >> >> Pour l'instant je relis Trois éclats blancs, prochain avis à suivre


Par Titanick Le 27/01/2021 - 21:24 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> Moi je me relis tous les Mouse Guard... good times Sourire Whaou super, j'adorerais les trouver en VO, mais je n'ai pas réussi. t'as un site ? Pour l'instant je relis Trois éclats blancs, prochain avis à suivre


Par Alix Le 27/01/2021 - 21:16 (Modifier)
Alix

Moi je me relis tous les Mouse Guard... good times Sourire

Fichier joint : 20210127_201556.jpg


Par Josq Le 27/01/2021 - 18:45 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Alors tout le monde te conseillera plutôt... l'ordre de parution chronologique des albums... Parce que c'est comme ça que les lecteurs ont découvert l'histoire au fur et à mesure et que les révélations avaient le plus d'impact (comme pour Star Wars, voire les épisodes 1, 2 et 3 avant les 4 et 5 te gâcherait la surprise d'apprendre qui est le père de Luke). >> Quelqu'un sur SC a d'ailleurs fait une liste pour indiquer facilement cet ordre de parution. >> Ca tombe bien, les tomes 1 et 2 de Zenith sont justement les deux premiers parus. >> Ensuite, il te faudrait lire les premiers tomes de Crepuscule et Potron-Minet. >> Puis ensuite, si tu ne veux pas forcément lire l'ordre de parution, tu peux prolonger dans l'époque qui te plait le plus, en sachant que des Monsters s'intercalent entre des albums d'une même époque. Pour cela, il faut se fier au "niveau" de chaque tome pour savoir à quel moment il se déroule. Super, merci pour l'info, j'essaierai au maximum de suivre l'ordre de parution ! Après, ce sera aussi en fonction des collections de ma bibliothèque, je n'ai pas vérifié avant qu'elle avait tous les tomes de chaque époque.


Par Ro Le 27/01/2021 - 18:35 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Alors je sais plus avec qui on en avait parlé sur ce site, mais ça y est, j'ai emprunté les 2 premiers tomes de Donjon Zenith parce que je trouve ça très peu attirant (j'aime pas le dessin) et que j'ai peur de trouver ça nul, mais qu'on m'a dit qu'en fait, c'était vachement bien. Du coup, comme j'ai un gros esprit de contradiction, et que j'adorerais me contredire moi-même, je vais juger sur pièce. ^^ >> >> >> >> Attention, Donjon, ça s'apprécie dans sa globalité. >> >> Je crois l'avoir dit récemment dans un autre sujet de discussion : je suis particulièrement fan de la série et pourtant paradoxalement il n'y a pas un tome en particulier que je conseillerais ou trouverais culte en lui-même. C'est la somme des albums et de l'univers ainsi créé qui l'est, la manière dont Donjon Crepuscule, Zenith et Potron-Minet résonnent ensemble et avec les cerises sur le gâteau que sont les Monsters. >> >> >> >> Tout ça pour dire qu'à l'époque où j'avais lu uniquement les 2 premiers tomes de Zenith, je trouvais la série sympa, sans plus. C'est sur la longueur que mon appréciation a décollé. >> >> Noté ! De toute façon, j'ai bien l'intention d'avoir la persévérance de poursuivre au-delà de ces deux tomes, c'est juste qu'il fallait bien commencer quelque part, je pouvais pas emprunter que des Donjon. ^^ >> D'ailleurs, il y a un ordre pour lire les différentes époques de la saga ou on peut lire Zénith, Crépuscule et Potron-minet dans l'ordre qu'on veut ? Alors tout le monde te conseillera plutôt... l'ordre de parution chronologique des albums... Parce que c'est comme ça que les lecteurs ont découvert l'histoire au fur et à mesure et que les révélations avaient le plus d'impact (comme pour Star Wars, voire les épisodes 1, 2 et 3 avant les 4 et 5 te gâcherait la surprise d'apprendre qui est le père de Luke). Quelqu'un sur SC a d'ailleurs fait une liste pour indiquer facilement cet ordre de parution. Ca tombe bien, les tomes 1 et 2 de Zenith sont justement les deux premiers parus. Ensuite, il te faudrait lire les premiers tomes de Crepuscule et Potron-Minet. Puis ensuite, si tu ne veux pas forcément lire l'ordre de parution, tu peux prolonger dans l'époque qui te plait le plus, en sachant que des Monsters s'intercalent entre des albums d'une même époque. Pour cela, il faut se fier au "niveau" de chaque tome pour savoir à quel moment il se déroule.


Par Josq Le 27/01/2021 - 18:24 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Alors je sais plus avec qui on en avait parlé sur ce site, mais ça y est, j'ai emprunté les 2 premiers tomes de Donjon Zenith parce que je trouve ça très peu attirant (j'aime pas le dessin) et que j'ai peur de trouver ça nul, mais qu'on m'a dit qu'en fait, c'était vachement bien. Du coup, comme j'ai un gros esprit de contradiction, et que j'adorerais me contredire moi-même, je vais juger sur pièce. ^^ >> >> Attention, Donjon, ça s'apprécie dans sa globalité. >> Je crois l'avoir dit récemment dans un autre sujet de discussion : je suis particulièrement fan de la série et pourtant paradoxalement il n'y a pas un tome en particulier que je conseillerais ou trouverais culte en lui-même. C'est la somme des albums et de l'univers ainsi créé qui l'est, la manière dont Donjon Crepuscule, Zenith et Potron-Minet résonnent ensemble et avec les cerises sur le gâteau que sont les Monsters. >> >> Tout ça pour dire qu'à l'époque où j'avais lu uniquement les 2 premiers tomes de Zenith, je trouvais la série sympa, sans plus. C'est sur la longueur que mon appréciation a décollé. Noté ! De toute façon, j'ai bien l'intention d'avoir la persévérance de poursuivre au-delà de ces deux tomes, c'est juste qu'il fallait bien commencer quelque part, je pouvais pas emprunter que des Donjon. ^^ D'ailleurs, il y a un ordre pour lire les différentes époques de la saga ou on peut lire Zénith, Crépuscule et Potron-minet dans l'ordre qu'on veut ?


Par Ro Le 27/01/2021 - 18:16 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Alors je sais plus avec qui on en avait parlé sur ce site, mais ça y est, j'ai emprunté les 2 premiers tomes de Donjon Zenith parce que je trouve ça très peu attirant (j'aime pas le dessin) et que j'ai peur de trouver ça nul, mais qu'on m'a dit qu'en fait, c'était vachement bien. Du coup, comme j'ai un gros esprit de contradiction, et que j'adorerais me contredire moi-même, je vais juger sur pièce. ^^ Attention, Donjon, ça s'apprécie dans sa globalité. Je crois l'avoir dit récemment dans un autre sujet de discussion : je suis particulièrement fan de la série et pourtant paradoxalement il n'y a pas un tome en particulier que je conseillerais ou trouverais culte en lui-même. C'est la somme des albums et de l'univers ainsi créé qui l'est, la manière dont Donjon Crepuscule, Zenith et Potron-Minet résonnent ensemble et avec les cerises sur le gâteau que sont les Monsters. Tout ça pour dire qu'à l'époque où j'avais lu uniquement les 2 premiers tomes de Zenith, je trouvais la série sympa, sans plus. C'est sur la longueur que mon appréciation a décollé.