Les forums / Vous lisez quoi, là, maintenant ?

Par Josq Le 27/01/2021 - 17:54 (Modifier)
Josq

Alors je sais plus avec qui on en avait parlé sur ce site, mais ça y est, j'ai emprunté les 2 premiers tomes de Donjon Zenith parce que je trouve ça très peu attirant (j'aime pas le dessin) et que j'ai peur de trouver ça nul, mais qu'on m'a dit qu'en fait, c'était vachement bien. Du coup, comme j'ai un gros esprit de contradiction, et que j'adorerais me contredire moi-même, je vais juger sur pièce. ^^


Par Gaendoul Le 24/01/2021 - 16:39 (Modifier)
Gaendoul

>> Josq avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> J'ai lu des avis qui disaient que le "scénario" n'était pas bon Rire Rire pour une bd qui raconte une histoire vraie Rire >> >> Pas lu la BD, mais c'est pas forcément aberrant de dire ça, il me semble. Ça dépend ce dont on parle en disant "scénario" : le sujet est vrai, mais un auteur peut choisir une mauvaise manière de le raconter. Donc je pense que ce qui est visé par la personne qui a écrit ça, c'est justement les choix que l'auteur a fait pour raconter son histoire. M'enfin j'ai pas lu l'avis, donc je défends peut-être l'indéfendable. Rire Y'a pas 50000 façons de le raconter. Il le fait de façon chronologique, comme c'est arrivé. Y'a pas de "scénario", c'est une histoire vraie. C'est parce que tu ne l'as pas lue que ça ne te parait pas abérrant, et comme l'a relevé Alix, les nazis n'ont pas agi en fonction de si l'histoire rendrait bien dans une bd ou pas xD La bd a un très bon rythme, je trouve.


Par Alix Le 24/01/2021 - 15:55 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Bah cette crise m'a fait perdre un job intéressant mais ça m'a permis de faire d'autres trucs que j'aurais p'tet pas forcément fait... c'est juste l'argent qui manque un peu >> >> >> chouette boulot pour Gruizzli, ça doit être rageant de perdre un job d'une telle richesse... quant aux enseignants comme Noirdé et Josq, j'imagine que ça doit pas être très rassurant tous les jours... moi je me console en me disant que je suis bientôt en retraite, j'ai les trimestres qu'il faut parait-il, donc je vais préparer mon dossier plutôt que de perdre du temps à chercher du taf qui ne vient pas, y'a une perte d'embauche énorme dans certains secteurs, et peu d'entreprises veulent prendre un mec de mon âge, y'en a mais ça court pas les rues, donc voila, j'aurais pu bosser encore 1 an de + mais à quoi bon dans ces conditions vu qu'on en a encore au moins pour 1 an avec cette merde ... je reste zen Sourire >> >> >> >> Tout mon soutien à Agecanonix et Gruizzli par rapport à ce qui vous arrive... votre zénitude vous honore ! >> >> >> >> En ce qui me concerne j'ai de la chance jusqu'à maintenant, mais étant dans le privé, je ne sais pas à quoi m'attendre et me prépare à tout... qui vivra verra, n'est-ce pas ? >> >> Disons que j'ai perdu mon job et trouvé ma copine. On est pas sur de la perte sèche, ça va ! :p >> Et puis j'envisageais aussi une reconversion, donc ça m'oblige à changer. D'ailleurs si quelqu'un s'y connait en formation professionnel pour le milieu des bibliothèques .... Tire la langue Mon frère vient de finir sa reconversion pour bosser en bibliothèque !


Par gruizzli Le 24/01/2021 - 15:51 (Modifier)
gruizzli

>> Blue boy avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Bah cette crise m'a fait perdre un job intéressant mais ça m'a permis de faire d'autres trucs que j'aurais p'tet pas forcément fait... c'est juste l'argent qui manque un peu >> >> chouette boulot pour Gruizzli, ça doit être rageant de perdre un job d'une telle richesse... quant aux enseignants comme Noirdé et Josq, j'imagine que ça doit pas être très rassurant tous les jours... moi je me console en me disant que je suis bientôt en retraite, j'ai les trimestres qu'il faut parait-il, donc je vais préparer mon dossier plutôt que de perdre du temps à chercher du taf qui ne vient pas, y'a une perte d'embauche énorme dans certains secteurs, et peu d'entreprises veulent prendre un mec de mon âge, y'en a mais ça court pas les rues, donc voila, j'aurais pu bosser encore 1 an de + mais à quoi bon dans ces conditions vu qu'on en a encore au moins pour 1 an avec cette merde ... je reste zen Sourire >> >> Tout mon soutien à Agecanonix et Gruizzli par rapport à ce qui vous arrive... votre zénitude vous honore ! >> >> En ce qui me concerne j'ai de la chance jusqu'à maintenant, mais étant dans le privé, je ne sais pas à quoi m'attendre et me prépare à tout... qui vivra verra, n'est-ce pas ? Disons que j'ai perdu mon job et trouvé ma copine. On est pas sur de la perte sèche, ça va ! :p Et puis j'envisageais aussi une reconversion, donc ça m'oblige à changer. D'ailleurs si quelqu'un s'y connait en formation professionnel pour le milieu des bibliothèques .... Tire la langue


Par Blue boy Le 23/01/2021 - 19:40 (Modifier)
Blue boy

>> Agecanonix avait écrit : >> Bah cette crise m'a fait perdre un job intéressant mais ça m'a permis de faire d'autres trucs que j'aurais p'tet pas forcément fait... c'est juste l'argent qui manque un peu >> chouette boulot pour Gruizzli, ça doit être rageant de perdre un job d'une telle richesse... quant aux enseignants comme Noirdé et Josq, j'imagine que ça doit pas être très rassurant tous les jours... moi je me console en me disant que je suis bientôt en retraite, j'ai les trimestres qu'il faut parait-il, donc je vais préparer mon dossier plutôt que de perdre du temps à chercher du taf qui ne vient pas, y'a une perte d'embauche énorme dans certains secteurs, et peu d'entreprises veulent prendre un mec de mon âge, y'en a mais ça court pas les rues, donc voila, j'aurais pu bosser encore 1 an de + mais à quoi bon dans ces conditions vu qu'on en a encore au moins pour 1 an avec cette merde ... je reste zen Sourire Tout mon soutien à Agecanonix et Gruizzli par rapport à ce qui vous arrive... votre zénitude vous honore ! En ce qui me concerne j'ai de la chance jusqu'à maintenant, mais étant dans le privé, je ne sais pas à quoi m'attendre et me prépare à tout... qui vivra verra, n'est-ce pas ?


Par Agecanonix Le 23/01/2021 - 17:26 (Modifier)
Agecanonix

Bah cette crise m'a fait perdre un job intéressant mais ça m'a permis de faire d'autres trucs que j'aurais p'tet pas forcément fait... c'est juste l'argent qui manque un peu chouette boulot pour Gruizzli, ça doit être rageant de perdre un job d'une telle richesse... quant aux enseignants comme Noirdé et Josq, j'imagine que ça doit pas être très rassurant tous les jours... moi je me console en me disant que je suis bientôt en retraite, j'ai les trimestres qu'il faut parait-il, donc je vais préparer mon dossier plutôt que de perdre du temps à chercher du taf qui ne vient pas, y'a une perte d'embauche énorme dans certains secteurs, et peu d'entreprises veulent prendre un mec de mon âge, y'en a mais ça court pas les rues, donc voila, j'aurais pu bosser encore 1 an de + mais à quoi bon dans ces conditions vu qu'on en a encore au moins pour 1 an avec cette merde ... je reste zen Sourire


Par gruizzli Le 23/01/2021 - 15:41 (Modifier)
gruizzli

>> Agecanonix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> >> >> >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident Confus >> >> >> >> Si tu as besoin d'aide, t'en fais pas, on semble parti vers un nouveau confinement dans les prochaines semaines :p >> >> Mais blague à part -et si je ne suis pas indiscret- tu travaillais dans quel secteur ? >> >> je crois l'avoir déjà évoqué, donc il n'y a aucune indiscrétion... jusqu'à septembre 2019, j'étais dans la livraison de nuit , en octobre j'en ai eu marre et j'ai voulu changer pour faire un dernier job plus cool avant la retraite : j'ai intégré une formation de 4 mois pour être chauffeur PMR, tout s'est bien passé, en février 2020, j'entre dans une petite structure sympa et 1 mois plus tard, ça confinait, étant le dernier rentré, le boss n'a pas pu me garder... depuis j'ai vivoté en faisant du black à droite à gauche en transportant des personnes privées (genre VTC) mais c'est très aléatoire... et toi dans quelle secteur ? Présentation de documentaire en cinéma. Là, c'est pas que le chômage qu'on a eut, c'est la fermeture définitive de la boite ! Mais bon, j'en profite pour tenter de me faire financer une formation en bibliothèque du coup ! En tout cas, bon courage pour la suite ! T'as tout mon soutien (même si ça aide pas forcément)


Par Noirdésir Le 23/01/2021 - 11:51 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> >> >> >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident Confus >> >> >> >> Si tu as besoin d'aide, t'en fais pas, on semble parti vers un nouveau confinement dans les prochaines semaines :p >> >> Mais blague à part -et si je ne suis pas indiscret- tu travaillais dans quel secteur ? >> >> je crois l'avoir déjà évoqué, donc il n'y a aucune indiscrétion... jusqu'à septembre 2019, j'étais dans la livraison de nuit , en octobre j'en ai eu marre et j'ai voulu changer pour faire un dernier job plus cool avant la retraite : j'ai intégré une formation de 4 mois pour être chauffeur PMR, tout s'est bien passé, en février 2020, j'entre dans une petite structure sympa et 1 mois plus tard, ça confinait, étant le dernier rentré, le boss n'a pas pu me garder... depuis j'ai vivoté en faisant du black à droite à gauche en transportant des personnes privées (genre VTC) mais c'est très aléatoire... et toi dans quelle secteur ? Courage ! J'avoue que dans le merdier actuel, j'ai la chance de ne pas avoir été menacé de perdre mon boulot (suis enseignant), même si les conditions sanitaires (je suis dans des salles avec plus d'une trentaine de gamins pendant plusieurs heures chaque jour) ne me rassurent pas vraiment.


Par Gaston Le 23/01/2021 - 10:50 (Modifier)
Gaston

Désolé pour vos perte d'emploi. Triste Sinon moi, j'ai la 'chance' de travailler dans une épicerie alors on va jamais fermer, étant un service essentiel, sauf que pleins de clients respectent pas les règles alors du coup j'ai peur de chopper un jour le covid. En faite, ça me fait presque rire de voir des trucs comme les salles à manger des restos fermer parce que je me sentais plus en sécurité au MacDo (où t'a genre 5 clients dans le restaurant) qu'à mon boulet où tu as des foules durant le vendredi et le samedi.


Par Agecanonix Le 23/01/2021 - 10:10 (Modifier)
Agecanonix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident Confus >> >> Si tu as besoin d'aide, t'en fais pas, on semble parti vers un nouveau confinement dans les prochaines semaines :p >> Mais blague à part -et si je ne suis pas indiscret- tu travaillais dans quel secteur ? je crois l'avoir déjà évoqué, donc il n'y a aucune indiscrétion... jusqu'à septembre 2019, j'étais dans la livraison de nuit , en octobre j'en ai eu marre et j'ai voulu changer pour faire un dernier job plus cool avant la retraite : j'ai intégré une formation de 4 mois pour être chauffeur PMR, tout s'est bien passé, en février 2020, j'entre dans une petite structure sympa et 1 mois plus tard, ça confinait, étant le dernier rentré, le boss n'a pas pu me garder... depuis j'ai vivoté en faisant du black à droite à gauche en transportant des personnes privées (genre VTC) mais c'est très aléatoire... et toi dans quelle secteur ?


Par Agecanonix Le 23/01/2021 - 10:04 (Modifier)
Agecanonix

>> Titanick avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident Confus >> >> Ah ben pour moi aussi, tourner les pages et sentir le papier sous les doigts sont des sensations indispensables. >> Faute de grives...c'est juste pour passer quelques jours (semaines Confus ) en attendant la réouverture des biblis fermées. >> J'ai de la chance, la mienne est ouverte mais il faut prendre un créneau de rdv, histoire qu'il y ait peu de monde à la fois. >> Et puis j'ai encore pas mal de stock à relire avant d'aviser, il y en a que je n'ai pas lues depuis des lustres et je ne suis pas certaine de pouvoir aviser de mémoire, ni d'être dans le même état d'esprit qu'à l'époque non plus. >> >> T'as déjà taxé tous tes potes bdphiles de ton secteur j'imagine ? >> En tout cas, courage pour la suite des évènements ouais mais toi tu as de la marge, tu n'as que 20 avis, donc j'imagine qu'il te reste pas mal de Bd vintage à aviser, moi j'en ai plus de 2800 et j'ai déjà avisé pratiquement tout ce que j'ai connu dans mon enfance et adolescence, donc en vintage, il doit pas rester grand chose que je ne connais pas, d'autant plus que juste avant le 1er confinement en mars j'avais acquis la collection complète des Circus, j'ai pu relire et aviser plein de Bd... après les potes, je n'en ai que 3 qui lisent des Bd, les autres ça les intéresse pas, sinon oui, on m'a prêté pas mal de Bd aussi, mais il en reste, on se voit moins qu'avant, il n'y a que ce créneau que je peux exploiter, et je sais que je peux compter sur mon pote de la Fnac


Par Josq Le 22/01/2021 - 19:40 (Modifier)
Josq

Je viens de lire le premier tome de la trilogie Le Testament du docteur M. Intéressant et plutôt intrigant, mais encore trop convenu pour l'instant. J'ai peur que l'histoire ne décolle pas vraiment, en tous cas, ça manque de morceaux de bravoure annonçant quelque chose de pleinement original à l'avenir. Mais bon, c'est juste un premier tome, et je suis quand même très curieux de voir comment l'histoire va évoluer, en espérant qu'elle sorte des sentiers battus. Par contre, je me sens bête de ne rien connaître à Fritz Lang, alors que le réalisateur constitue le principal McGuffin de l'histoire... ^^


Par gruizzli Le 22/01/2021 - 19:40 (Modifier)
gruizzli

>> Agecanonix avait écrit : >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident Confus Si tu as besoin d'aide, t'en fais pas, on semble parti vers un nouveau confinement dans les prochaines semaines :p Mais blague à part -et si je ne suis pas indiscret- tu travaillais dans quel secteur ?


Par Titanick Le 22/01/2021 - 19:02 (Modifier)
Titanick

>> Agecanonix avait écrit : >> merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... >> >> en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident Confus Ah ben pour moi aussi, tourner les pages et sentir le papier sous les doigts sont des sensations indispensables. Faute de grives...c'est juste pour passer quelques jours (semaines Confus ) en attendant la réouverture des biblis fermées. J'ai de la chance, la mienne est ouverte mais il faut prendre un créneau de rdv, histoire qu'il y ait peu de monde à la fois. Et puis j'ai encore pas mal de stock à relire avant d'aviser, il y en a que je n'ai pas lues depuis des lustres et je ne suis pas certaine de pouvoir aviser de mémoire, ni d'être dans le même état d'esprit qu'à l'époque non plus. T'as déjà taxé tous tes potes bdphiles de ton secteur j'imagine ? En tout cas, courage pour la suite des évènements


Par Agecanonix Le 22/01/2021 - 13:15 (Modifier)
Agecanonix

merci à tous , vous pouviez pas savoir... et pour répondre à Titanick, je n'ai pas spécialement envie de me coltiner des Bd si anciennes, qui plus est sur ordi, support que je n'aime pas, pour moi rien ne remplace un vrai bouquin qu'on tient en mains, avec son odeur, les pages à tourner, le toucher du papier etc... en fait, faudrait que je fasse comme pendant les confinements, à savoir repérer par genres toutes les Bd que je connais et que j'ai pas avisées, mais faudra faire marcher la mémoire, c'est pas évident Confus