Les forums / Vous lisez quoi, là, maintenant ?

Par Alix Le 21/01/2021 - 17:51 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> J'ai lu des avis qui disaient que le "scénario" n'était pas bon Rire Rire pour une bd qui raconte une histoire vraie Rire >> >> Pas lu la BD, mais c'est pas forcément aberrant de dire ça, il me semble. Ça dépend ce dont on parle en disant "scénario" : le sujet est vrai, mais un auteur peut choisir une mauvaise manière de le raconter. Donc je pense que ce qui est visé par la personne qui a écrit ça, c'est justement les choix que l'auteur a fait pour raconter son histoire. M'enfin j'ai pas lu l'avis, donc je défends peut-être l'indéfendable. Rire J'imagine que c'est l'avis qui dit : "Mais si je me tiens à mes critères d'évaluation, d'une part le scénario m'a laissé sur ma faim : je n'ai pas vu de vrais méchants, ni de vrais drames à l'échelon local, je n'ai rien appris de particulier, je n'ai pas été ému par cette histoire (alors que le sujet s'y prête carrément !), j'ai vu une série d'événements juxtaposés, une sorte de "catalogue narratif"... j'ai peiné pour arriver au bout de l'ouvrage !" C'est vrai que les nazis, c'est pas vrais mechants comme le Joker ou Gargamel Rire


Par Josq Le 21/01/2021 - 17:40 (Modifier)
Josq

>> Gaendoul avait écrit : >> >> J'ai lu des avis qui disaient que le "scénario" n'était pas bon Rire Rire pour une bd qui raconte une histoire vraie Rire Pas lu la BD, mais c'est pas forcément aberrant de dire ça, il me semble. Ça dépend ce dont on parle en disant "scénario" : le sujet est vrai, mais un auteur peut choisir une mauvaise manière de le raconter. Donc je pense que ce qui est visé par la personne qui a écrit ça, c'est justement les choix que l'auteur a fait pour raconter son histoire. M'enfin j'ai pas lu l'avis, donc je défends peut-être l'indéfendable. Rire


Par Gaendoul Le 21/01/2021 - 17:14 (Modifier)
Gaendoul

Ben je vois pas bien ce qui peut faire qu'on n'aille pas au bout franchement... C'est quand même une histoire (vraie) incroyable et la confrontation entre la vie actuelle et la relation de l'auteur avec son père et les récits de la guerre est très intéressante. J'ai lu des avis qui disaient que le "scénario" n'était pas bon Rire Rire pour une bd qui raconte une histoire vraie Rire


Par Ryle Le 21/01/2021 - 16:45 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Yép, je ne l'avais jamais lu. >> >> Ben j'ai beaucoup aimé... >> >> Je pense noter ça 4/5 (avec un point de moins pour le dessin tout de même ^^ ). >> >> Ah ca, c'est un super temoignage, si tu arrives a supporter le dessin - beaucoup n'y arrivent pas, voir les avis negatifs Sourire Un super témoignage ? T'es en train de dire qu'on peut poster des avis dans lesquels on dit juste si on a aimé ou pas, sans avoir à faire des trucs de 5000 caractères avec des tournures ampoulées ou ésotériques ?! Parce que pour ma part, "j'ai pas réussi à aller au bout de Maus (2/5)". Ça peut quand même faire un super témoignage aussi tu crois ? :p


Par Alix Le 21/01/2021 - 16:32 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Yép, je ne l'avais jamais lu. >> Ben j'ai beaucoup aimé... >> Je pense noter ça 4/5 (avec un point de moins pour le dessin tout de même ^^ ). Ah ca, c'est un super temoignage, si tu arrives a supporter le dessin - beaucoup n'y arrivent pas, voir les avis negatifs Sourire


Par Gaendoul Le 21/01/2021 - 13:34 (Modifier)
Gaendoul

Yép, je ne l'avais jamais lu. Ben j'ai beaucoup aimé... Je pense noter ça 4/5 (avec un point de moins pour le dessin tout de même ^^ ). >> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Maus. >> >> Ah, pour la premiere fois ? Alors ? >> >> >> J'ai lu le discours de la panthère aussi et peau d'homme qui attend sagement


Par Alix Le 21/01/2021 - 12:52 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> rien ! plus à rien à lire ... et biblis toujours fermées Triste >> >> >> >> >> >> Bah ? les librairies sont ouvertes non ? >> >> >> >> j'ai perdu mon emploi pendant cette crise, je n'ai donc pas d'argent à dépenser pour acheter des BD >> >> Je compatis, j'ai eu la même. Bon courage et j'espère que tu retrouveras vite de quoi faire ! Mince Triste


Par Titanick Le 21/01/2021 - 12:43 (Modifier)
Titanick

Pour ceux qui sont en manque de bds et qui ne rechignent pas à lire des oeuvres quasi "archéologiques" (c'est le cas entre autres de Agecanonix il me semble), le site Gallica de la BNF recèle plein numéros du journal de Toto à partir des années 30. Bon faut les télécharger un par un mais c'est gratuit Lunettes de soleil il suffit de taper 'journal de toto' dans leur moteur de recherche. en voici un : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55094256.r=journal de toto?rk=21459;2


Par gruizzli Le 21/01/2021 - 12:21 (Modifier)
gruizzli

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> rien ! plus à rien à lire ... et biblis toujours fermées Triste >> >> >> >> Bah ? les librairies sont ouvertes non ? >> >> j'ai perdu mon emploi pendant cette crise, je n'ai donc pas d'argent à dépenser pour acheter des BD Je compatis, j'ai eu la même. Bon courage et j'espère que tu retrouveras vite de quoi faire !


Par Spooky Le 21/01/2021 - 11:36 (Modifier)
Spooky

>> Agecanonix avait écrit : >> j'ai perdu mon emploi pendant cette crise, je n'ai donc pas d'argent à dépenser pour acheter des BD Désolé de lire ça. Bon courage.


Par Alix Le 21/01/2021 - 09:33 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> rien ! plus à rien à lire ... et biblis toujours fermées Triste >> >> >> >> Bah ? les librairies sont ouvertes non ? >> >> j'ai perdu mon emploi pendant cette crise, je n'ai donc pas d'argent à dépenser pour acheter des BD Ah mince, desolé Triste


Par Agecanonix Le 21/01/2021 - 09:17 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> rien ! plus à rien à lire ... et biblis toujours fermées Triste >> >> Ah bon ? Pas de chance. Celle de chez moi est ouverte et elle est même revenue à des horaires plus élargis (elle n'ouvrait que deux demi-journées par semaine depuis la fin du second confinement). quelle chance ! mais ça dépend des communes, c'est pas partout pareil Triste


Par Agecanonix Le 21/01/2021 - 09:16 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> rien ! plus à rien à lire ... et biblis toujours fermées Triste >> >> Bah ? les librairies sont ouvertes non ? j'ai perdu mon emploi pendant cette crise, je n'ai donc pas d'argent à dépenser pour acheter des BD


Par Alix Le 20/01/2021 - 21:35 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Maus. Ah, pour la premiere fois ? Alors ? >> J'ai lu le discours de la panthère aussi et peau d'homme qui attend sagement


Par Gaendoul Le 20/01/2021 - 20:36 (Modifier)
Gaendoul

Maus. J'ai lu le discours de la panthère aussi et peau d'homme qui attend sagement