Les forums / Vous lisez quoi, là, maintenant ?
>> Cacal69 avait écrit : >> Dolores Alcatena 😍 Souvent très bonnes, les bds produites par Ilatina. J'ai beaucoup aimé " Saint Georges ", classique, mais vraiment réussi avec un dessin top. J'avais vu une critique enthousiaste des " Folles " de Dolores Alcatena, PlanetBD a lui un peu descendu cet album, ce qui m'avait refroidi. Le dessin en tout cas semble très chouette et le récit m'intrigue.
Je viens de finir Obsolète, roman de SF écologiste, féministe, anti-autoritaire et subtil. https://www.librairieforumdulivre.fr/livre/23136340-obsolete-sophie-loubiere-belfond Comme j'avais essayé de lire La servante écarlate sans y parvenir, je prenais ce roman avec quelque réticence. Mais bien m'en a pris ! Parce que l'oppression est moins écrasante, parce qu'à plusieurs niveaux, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être ? C'est difficile à dire. Il paraît que l'auteur est la reine des romans policiers français mais comme ce n'est pas mon genre, je n'en savais rien… Mais cela ne m'étonnerait pas : cet aspect est là dans le livre sans phagocyter ses autres aspects.
Je suis en train de lire un roman classique italien contemporain de Stendhal : "Les fiancés" de A. MANZONI. C'est un pavé mais à chaque page , je l'imagine bien en BD : - des personnages hauts en couleur, - une action qui se déroule à l'époque d'Henri IV (mais dans une Italie pas encore unie, morcelée en petites tyranies et républiques interdépendantes.) - des costumes décrits assez précisément. - de l'action - des dialogues un peu théâtraux. Bref une sorte d'histoire de cape et d'épée qui commence par un curé menacé de mort s'il procède à un certain mariage... Je ne vous en dis pas plus mais il y aurait de quoi faire...
>> Simili avait écrit : >> Légendes des Contrées Oubliées mais j'ai un peu de mal avec Watership Down, et j’ai un peu de mal aussi. J’espère que ça va s’arranger 🤞
Je découvre Keezy Young avec comics, elle cite - Stephen King, Stranger Things et Scooby-Doo - et c'est tout à fait ça. Je viens de dévorer les 135 premières pages sur les 381. 😍 Keezy Young est an artiste de bande dessinée et illustrateurice queer et non-binaire de Seattle, Enfant, Keezy trouvait toujours une opportunité de lire et de dessiner. Bien qu'autodidacte, iel dit avoir été influençé-e par Digimon et le Studio Ghibli. Aujourd'hui, iel écrit et dessine ses propres BD young adult. Avec des histoires toujours mignonnes, étranges et parfois sombres iel explore des thèmes et personnages LGBTQIA+ qu'iel aurait aimé trouver dans ses lectures d'enfance.
Fichier joint : 20260301_114620.jpg
Ah Knight Club !!! J'en projette l'achat. Dans bientôt (c'est à dire ce soir), je pense lire Le secret de Présentine Ramondore...>> Cacal69 avait écrit : >> Knight club 😍 >>
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site
Oui, je viens de le terminer et coup de ❤️