Les forums / Les meilleurs comics (et BD !) d’anticipation

Par JJJ Le 09/11/2008 - 15:00 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Nombreuses remarques ci-dessous prises en compte (sauf Rebel qui... bon... c'est une reprise de mad max, quoi, pas vraiment une reflexion sur ce que pourrait être le monde futur...) PleurePleurePleurePleure Pepe mon héros... Heu oui, en gros c'est une reprise de Mad Max mais bien pourrie (genre mille fois moins bon)... Et non il n'y a pas de reflexion sur ce que pourrait être le futur dans Rebel, mais une interprétation (réaliste dans l'imagerie 80's guerre froide, look cuir, post nuke etc.) de ce que pourrait-être le futur. Mais bon j'arrête là, je ne milite pas pour que cette BD soit dans ce thème, je souligne juste que par certains aspect elle pourrait y coller. Mais rien que pour venger Pepe, je vais poster "Gene Kong" Tire la langue

Par Ro Le 09/11/2008 - 14:42 (Modifier)
Ro

Nombreuses remarques ci-dessous prises en compte (sauf Rebel qui... bon... c'est une reprise de mad max, quoi, pas vraiment une reflexion sur ce que pourrait être le monde futur...)

Par Alix Le 05/11/2008 - 16:37 (Modifier)
Alix

Je suis assez d'accord avec Pol. De plus, il faut y rajouter Dominion, qui vient d'etre postee, non ?

Par pol Le 05/11/2008 - 15:43 (Modifier)
pol

Ro, je ne l'ai pas lu mais est tu sur que Nikopol rentre bien dans le theme anticipation ? Quand je lis l'histoire sur la fiche de la série le résumé parle d'un voyage spacial dans une capsule effectué par un mec congelé au siècle dernier, le tout aidé par les dieux Ca me parait moyennement de l'anticipation, non ?

Par Ro Le 02/11/2008 - 10:48 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Ro, peux tu me confirmer que à partir du message posté par biglolo le 27/10/2008 à 19h04, tu n'as plus trop eu le temps de t'occuper des propositions des gens ? >> >>C'est pas un reproche hein, je sais que tu bosses la semaine Clin d Mais je me dis que ca serait bete qu'on laisse de cotés plein de bonnes idees... Oui, c'est ça. Il y a des séries à rajouter sans aucun doute mais il y en a aussi où je devais vérifier et j'ai pas (encore) eu le temps.

Par Alix Le 02/11/2008 - 10:44 (Modifier)
Alix

Ro, peux tu me confirmer que à partir du message posté par biglolo le 27/10/2008 à 19h04, tu n'as plus trop eu le temps de t'occuper des propositions des gens ? C'est pas un reproche hein, je sais que tu bosses la semaine Clin d Mais je me dis que ca serait bete qu'on laisse de cotés plein de bonnes idees...

Par Maître Méchant Le 30/10/2008 - 17:16 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Altaïr Le 30/10/2008 - 16:54 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>> >>>>Donc oui je dirais que Gundam a sa place dans "Anticipation". "Palabor" aussi d'ailleurs, non ? >> >>ché pas : tu l'enregistres quand "patlabor" ? Clin d J'ai jamais lu le manga donc je peux pas Sourire (d'ailleurs j'aimerais bin le lire il parait qu'il est bien) Mais pareil dans patlabor les méchas sont juste des véhicules de police perfectionnés. Le coté robot c'est juste pour le coté "geek" des japonais Sourire

Par Ro Le 30/10/2008 - 16:37 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >> >>Donc oui je dirais que Gundam a sa place dans "Anticipation". "Palabor" aussi d'ailleurs, non ? ché pas : tu l'enregistres quand "patlabor" ? Clin d

Par Altaïr Le 30/10/2008 - 16:28 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Mobile Suit Gundam : the origin, heu... Tu es sûr que c'est très crédible ces meccas ? c'est présenté comme étant crédible en tous cas. Les méchas dans gundam sont une évolution d'engins de chantier ayant servi à la fabrication des colonies spatiales. Et ils sont utilisés comme de vulgaires engins de guerre, juste stratégiquement plus efficaces... Ils sont entretenus par des mécaniciens, mis au point par des ingénieurs, vendus par une firme (qui d'ailleurs vend aux deux camps...) Et globalement, le contexte géopolitique de Gundam est très crédible. Même les New Types (personnages avec des pouvoirs psy) sont présentés comme l'évolution naturelle de l'homme dans l'espace. Donc oui je dirais que Gundam a sa place dans "Anticipation". "Palabor" aussi d'ailleurs, non ?

Par Tetsuo Le 28/10/2008 - 11:37 (Modifier)

Mother Sarah, peut-être ? Une version d'anticipation très très poussée alors. Hum à bien y réfléchir, c'est peut-être plutôt SF apocalyptique.

Par Nijal Le 28/10/2008 - 11:03 (Modifier)

Ghost money, c'est bien de l'anticipation. De même que Cerbères.

Par pol Le 28/10/2008 - 10:33 (Modifier)
pol

>>biglolo avait écrit: >>[...] >> Alors Double JE, je l'ai lu y'a longtemps, bien possible que oui. Ghost money et Pandora Box ça colle bien effectivement.

Par biglolo Le 27/10/2008 - 23:37 (Modifier)

Et il y aurait bien aussi : Double JE L'Arche Double JE 20th Century Boys c'est une forme d'anticipation, non ? Pandora Box je ne connais pas, qu'en pensez-vous ? Les Aquanautes mais je ne suis pas vraiment sûr bon cette fois, j'arrête... mais peut-être que demain j'aurai d'autres idées Lunettes de soleil

Par biglolo Le 27/10/2008 - 22:56 (Modifier)

Cerbères ? à confirmer Exit bien que ce soit tellement réaliste que ce n'est même pas de l'anticipation (d'ailleurs, pourquoi c'est dans SF ?) Fléau.world Ghost Money ? à confirmer IAN ? si l'IA peut être considéré comme réaliste Jeremiah Little Blade ? à confirmer Malek Sliman ? à confirmer Nash ? à confirmer Neige Nomad ? à confirmer Polka Tanatha Vlad En revanche, je me répète mais Nikopol n'est pas de l'anticipation, à moins que les extra-terrestres à l'image de dieux égyptiens soient réalistes :S De même, Le sommeil du monstre, c'est hyper irréaliste (mais j'adore)