Les forums / [RECHERCHE BD]

>>Linda Payne avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >>Je suis à la recherche de BD ayant pour thèmes : >>Les deux guerres mondiales >>L'Allemagne et la France des années 30 >>L'URSS de Staline >>la décolonisation >>la guerre froide >>la montée du fascisme >>la chute du bloc de l'Est >> >>Pour un public ciblé d' ADOS de 14-16 ans >>Merci de vos réponses. Me viennent à l'esprit La Grande Guerre et Ypres, 1916-1918 (Le Cahier) de Glogowski (deux albums "raides", académiques mais très instructifs), Putain de guerre et C'était la guerre des tranchées de Tardi (approche assez glauque du conflit, à réserver aux 16 ans plutôt qu'aux 14 ans) pour la première guerre mondiale, Louis la Guigne pour l'entre-deux guerres et la montée du facisme (plus divertissant mais bien ancré dans l'histoire avec une approche "constructive" des mouvements anarchistes et communistes), Malgré nous de Gloris pour le second conflit mondial (avec la vision des Alsaciens).
>>Linda Payne avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >>Je suis à la recherche de BD ayant pour thèmes : >>Les deux guerres mondiales Pour les deux guerres mondiales, je pense à Maus d'Art Spiegelman, et au Sursis de Gibrat. Pour les autres thèmes, ce n'est pas trop mes lectures... Bonne chance pour votre recherche!

>>Linda Payne avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>Bonjour,
>>Je suis à la recherche de BD ayant pour thèmes :
>>Les deux guerres mondiales
>>L'Allemagne et la France des années 30
>>L'URSS de Staline
>>la décolonisation
>>la guerre froide
>>la montée du fascisme
>>la chute du bloc de l'Est
>>
>>Pour un public ciblé d' ADOS de 14-16 ans
>>Merci de vos réponses.
Je précise que Linda a déjà un éventail grâce à un échange précédent par mail, et qu'elle demande des titres précis.
[Déplacé] Bonjour, Je suis à la recherche de BD ayant pour thèmes : Les deux guerres mondiales L'Allemagne et la France des années 30 L'URSS de Staline la décolonisation la guerre froide la montée du fascisme la chute du bloc de l'Est Pour un public ciblé d' ADOS de 14-16 ans Merci de vos réponses.
oui, c'est ça, merci beaucoup! >>Spooky avait écrit: >>>>corinne avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>bonjour, >>>>je recherche le nom d'une série de bd. >>>>il s'agissait d'un jeune blanc qui vivait en Afrique avec ses parents au temps des colonies. >>>>je crois que ses parents se font tuer, mais mes souvenirs sont tres flous. >>>>si ça rappelle quelque chose à quelqu'un... >>>>je serai super contente de retrouver le nom >>>>merci >> >>Serait-ce Jimmy Tousseul ?
Je recherche une BD avec plusieurs histoires de chevaux differentes. Je l'ai beaucoup lu entre 85 et 90. Je pense que les histoires etaient de differents auteurs car les dessins etaient trés differents d'une histoire à l'autre. Elle avait été acheté en librairie et n'avais pas de couverture rigide. C'etais plutôt un magazine. Merci pour vos réponses

>>corinne avait écrit: >>[Déplacé] >> >>bonjour, >>je recherche le nom d'une série de bd. >>il s'agissait d'un jeune blanc qui vivait en Afrique avec ses parents au temps des colonies. >>je crois que ses parents se font tuer, mais mes souvenirs sont tres flous. >>si ça rappelle quelque chose à quelqu'un... >>je serai super contente de retrouver le nom >>merci Serait-ce Jimmy Tousseul ?
[Déplacé] bonjour, je recherche le nom d'une série de bd. il s'agissait d'un jeune blanc qui vivait en Afrique avec ses parents au temps des colonies. je crois que ses parents se font tuer, mais mes souvenirs sont tres flous. si ça rappelle quelque chose à quelqu'un... je serai super contente de retrouver le nom merci
je possede une collection du journal a suivre et je possede le numero 21 a 29 le numero 59 et le numer 84 me faire une offre par mail ou me tel au 0642451264 merci
[Déplacé] Bonjour, A l'occasion d'un projet cinématographique, je recherche activement à la vente ou en prêt les bandes dessinées signées Philippe Foerster suivantes : _ Tous les haricots ont une fin, Audie, coll. « Fluide Glacial », 1996. _ Vingt mille vieux sous la Terre, Audie, coll. « Fluide Glacial », 1998. Vous pouvez me contacter par courriel à l'adresse enguerran.deraedt@gmail.com ou par téléphone au 06 77 88 93 33 En vous remerciant par avance, E. DERAEDT

>>david avait écrit:
>>>>
>>>>cette BD peut-être ?
>>merci du fond du coeur Pasukare !!! ::
que Dieu te benisse !
Amen

>>david avait écrit:
>>>>Pasukare avait écrit:
>>>>>>david avait écrit:
>>>>>>Bonjour !
>>>>>>
>>>>>>j'ai oublié le titre, le nom du dessinateur et le nom de la maison d'édition...
>>>>>>
>>>>
>>>>cette BD peut-être ?
>>merci du fond du coeur Pasukare !!! ::
que Dieu te benisse !
Bah de rien, mais je n'en demande pas tant
>>Pasukare avait écrit:
>>>>david avait écrit:
>>>>Bonjour !
>>>>
>>>>j'ai oublié le titre, le nom du dessinateur et le nom de la maison d'édition...
>>>>
>>>>voila le scenario de l'histoire :
>>>>
>>>>tout debut des années 1900 en france
>>>>
>>>>un représentant de commerce en machines a rouler des cigarettes ( la machine est enorme comme une voiture et fait a peu pres une cigarette à l'heure...) bref ce representant de commerce grassouillet a l'oeil torve et niaiseu arrive un jour de pluie dans un coin paumé de la campagne devant les grilles d'un chateau qui tombe en ruine.
>>>>
>>>>il frappe à la porte et un vieil aristocrate maigre a barbiche blanche lui ouvre la porte. le representant de commerce cherche a lui vendre sa machine...le viel aristocrate ne fume pas MAIS il est neanmoins passionné par autant d'ingeniosité...
>>>>
>>>>de fil en aiguille il en arrive a montrer au représentant de commerce une machine a voyager dans le temp qu'il a fabriqué lui meme dans sa cave...et il lui dit avoir besoin d'un assistant...
>>>>
>>>>voila en gros la trame de l'histoire...
>>>>
>>>>de deboires en déboires...le neveu du vieil aristo va débarquer au chateau parce que c'est une crapule de trafiquant d'armes sans scrupules recherché par la police de , donc il cherche a se planquer quelque temps...
>>>>mais il decouvre la machine a voyager dans le temp et contraint son oncle a les envoyer à l'epoque d'Attila Le Hun pour lui vendre des armes et ainsi espere-t-il faire fortune...
>>>>MAIS une fois arrivé là-bas il se rendent compte qu'ils ont oublié les cartouches des mitrailleuses...ils sont faits prisonniers par Attila et ils ne doivent leur salut qu'au fait qu'Attila est tres impressionné par la capacité du neveu a profferer les jurons les plus innomables et epouvantables... Attila leur dit qu'il connait un problème d'autorité avec ses guerriers parce que ce qui fait un bon chef c'est sa capacité a savoir profferer des jurons toujours plus pires les uns que les autres et qu'en la matiere il commence a avoir epuisé ses stocks et a manquer d'imagination...d'ou son inquietude quand au devenir de son autorité sur ses hommes...il s'adjoint donc les services du neveu qui DOIT le suivre en permanence pour lui souffler des jurons a l'oreille afin qu'il les repete en hurlant devant ses guerriers...
>>>>
>>>>ils parviendrons a revenir a leur époque...
>>>>
>>>>pardonnez moi, ce résumé est trop long...je ne pense pas que cette bande dessinnée ait été editée a un tres grand nombre d'exemplaire mais je la tient pour tout a fait exellente et precieuse de ma memoire
>>>>
>>>>je vous serrai trés reconnaissant de pouvoir m'aider en cette recherche
>>>>
...
>>
>>cette BD peut-être ?
merci du fond du coeur Pasukare !!! ::
que Dieu te benisse !

>>david avait écrit:
>>Bonjour !
>>
>>j'ai oublié le titre, le nom du dessinateur et le nom de la maison d'édition...
>>
>>voila le scenario de l'histoire :
>>
>>tout debut des années 1900 en france
>>
>>un représentant de commerce en machines a rouler des cigarettes ( la machine est enorme comme une voiture et fait a peu pres une cigarette à l'heure...) bref ce representant de commerce grassouillet a l'oeil torve et niaiseu arrive un jour de pluie dans un coin paumé de la campagne devant les grilles d'un chateau qui tombe en ruine.
>>
>>il frappe à la porte et un vieil aristocrate maigre a barbiche blanche lui ouvre la porte. le representant de commerce cherche a lui vendre sa machine...le viel aristocrate ne fume pas MAIS il est neanmoins passionné par autant d'ingeniosité...
>>
>>de fil en aiguille il en arrive a montrer au représentant de commerce une machine a voyager dans le temp qu'il a fabriqué lui meme dans sa cave...et il lui dit avoir besoin d'un assistant...
>>
>>voila en gros la trame de l'histoire...
>>
>>de deboires en déboires...le neveu du vieil aristo va débarquer au chateau parce que c'est une crapule de trafiquant d'armes sans scrupules recherché par la police de , donc il cherche a se planquer quelque temps...
>>mais il decouvre la machine a voyager dans le temp et contraint son oncle a les envoyer à l'epoque d'Attila Le Hun pour lui vendre des armes et ainsi espere-t-il faire fortune...
>>MAIS une fois arrivé là-bas il se rendent compte qu'ils ont oublié les cartouches des mitrailleuses...ils sont faits prisonniers par Attila et ils ne doivent leur salut qu'au fait qu'Attila est tres impressionné par la capacité du neveu a profferer les jurons les plus innomables et epouvantables... Attila leur dit qu'il connait un problème d'autorité avec ses guerriers parce que ce qui fait un bon chef c'est sa capacité a savoir profferer des jurons toujours plus pires les uns que les autres et qu'en la matiere il commence a avoir epuisé ses stocks et a manquer d'imagination...d'ou son inquietude quand au devenir de son autorité sur ses hommes...il s'adjoint donc les services du neveu qui DOIT le suivre en permanence pour lui souffler des jurons a l'oreille afin qu'il les repete en hurlant devant ses guerriers...
>>
>>ils parviendrons a revenir a leur époque...
>>
>>pardonnez moi, ce résumé est trop long...je ne pense pas que cette bande dessinnée ait été editée a un tres grand nombre d'exemplaire mais je la tient pour tout a fait exellente et precieuse de ma memoire
>>
>>je vous serrai trés reconnaissant de pouvoir m'aider en cette recherche
>>
...
cette BD peut-être ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site