Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Spooky Le 14/06/2017 - 15:33 (Modifier)
Spooky

Un contact facebook recherche les BD dont sont issus plusieurs images d'animaux. Si vous avez envie de faire le challenge, c'est .


Par Noirdésir Le 06/06/2017 - 08:47 (Modifier)
Noirdésir

[Déplacé] >>William avait écrit: >>Bonjour, >> >>Il y a quelques année j'ai lu une bande dessinée en lien avec la destruction de la société par la guerre et la création d'une nouvelle avec une population vivant sur les vestiges de la société. Le récit se passait au Royaume-Uni. Par contre souhaitant la relire je ne me rappelle plus du titre et de l'auteur. Je crois que c'est une série puisqu'il y a un présage de celle-ci. Alors, je me demandais si c'est possible de m'aider à retrouver cette bande dessinée >> >>Merci La Zone je pense.


Par William Le 06/06/2017 - 04:37 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Il y a quelques année j'ai lu une bande dessinée en lien avec la destruction de la société par la guerre et la création d'une nouvelle avec une population vivant sur les vestiges de la société. Le récit se passait au Royaume-Uni. Par contre souhaitant la relire je ne me rappelle plus du titre et de l'auteur. Je crois que c'est une série puisqu'il y a un présage de celle-ci. Alors, je me demandais si c'est possible de m'aider à retrouver cette bande dessinée Merci


Par Yannick Le 10/05/2017 - 20:54 (Modifier)
Par Nicolas Le 02/05/2017 - 09:17 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, oui, j'y ai pensé, et j'ai regardé, sans succès. Dans mes souvenirs, c'était un univers très sombre, humide, avec du sous-sol (égouts/métro)... Ce n'était pas un truc joyeux et coloré, et ça, j'en suis à 90% sûr Sourire >>PAco avait écrit: >>>>Nicolas avait écrit: >>>>Bonjour à tous, je recherche une BD sortie il y a plus de 10 ans. Je l'ai vue, et regardé vite fait dans un rayon en me disant qu'un jour je l'acheterait... Les semaines ont passé et elle a disparu du rayon. J'en suis arrivé au point où j'ai l'impression de fantasmer cette BD. >>>> >>>>Je vais essayer de résumé ce dont je me souviens. >>>> >>>>C'est une BD assez sombre, avec des relents écologistes. >>>>Un homme est en ville et essaye de sauver des arbres. D'autres personnes sont comme lui il me semble et ils se reconnaissent entre eux. A la fin, je crois qu'il se transforme en arbre, ses racines s’enfonçant dans le sol. >>>> >>>>Je n'ai que ça de l'histoire, c'est très flou (c'est vieux surtout). J'aimerais trouver cette BD... >>>> >>>>S'il vous plait, aidez-moi Sourire >> >>As-tu pensé à regarder parmi la liste du theme ecologie ?


Par Gaston Le 01/05/2017 - 16:17 (Modifier)
Gaston

>>skamgang avait écrit: >>je cherche une bd qui a du être écrite avant les années 2000. >>L'histoire se passe dans les années 80-90 et met en scène des animaux très humanisés (marchent sur deux pattes, conduisent, sont habillés...) les personnages , notamment féminins, sont très ressemblants aux personnages du type pub Orangina avec les animaux. Dans la bd, les personnages sont un groupe d'amis qui font souvent la fête. Ils partent en vacances ensemble dans un camping, les garçons sont très dragueurs et, à un moment, il est question d'une séparation amoureuse entre deux personnages et la fille va vivre chez une amie à elle(une chatte) qui fait partie d'un groupe de rock. Je ne me souviens pas de grand chose en plus... Merci par avance. >> >>PS: les personnages ont plutôt l'apparence de chiens il me semble, et le personnage principal, un garçon-chien est dans un groupe de musique. Il me semble que c'est lui qui est représenté sur la couverture en train de chanter. La couverture est rouge et noire. >> Max et Nina ?


Par skamgang Le 01/05/2017 - 15:56 (Modifier)

je cherche une bd qui a du être écrite avant les années 2000. L'histoire se passe dans les années 80-90 et met en scène des animaux très humanisés (marchent sur deux pattes, conduisent, sont habillés...) les personnages , notamment féminins, sont très ressemblants aux personnages du type pub Orangina avec les animaux. Dans la bd, les personnages sont un groupe d'amis qui font souvent la fête. Ils partent en vacances ensemble dans un camping, les garçons sont très dragueurs et, à un moment, il est question d'une séparation amoureuse entre deux personnages et la fille va vivre chez une amie à elle(une chatte) qui fait partie d'un groupe de rock. Je ne me souviens pas de grand chose en plus... Merci par avance. PS: les personnages ont plutôt l'apparence de chiens il me semble, et le personnage principal, un garçon-chien est dans un groupe de musique. Il me semble que c'est lui qui est représenté sur la couverture en train de chanter. La couverture est rouge et noire.


Par PAco Le 28/04/2017 - 10:31 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>Nicolas avait écrit: >>Bonjour à tous, je recherche une BD sortie il y a plus de 10 ans. Je l'ai vue, et regardé vite fait dans un rayon en me disant qu'un jour je l'acheterait... Les semaines ont passé et elle a disparu du rayon. J'en suis arrivé au point où j'ai l'impression de fantasmer cette BD. >> >>Je vais essayer de résumé ce dont je me souviens. >> >>C'est une BD assez sombre, avec des relents écologistes. >>Un homme est en ville et essaye de sauver des arbres. D'autres personnes sont comme lui il me semble et ils se reconnaissent entre eux. A la fin, je crois qu'il se transforme en arbre, ses racines s’enfonçant dans le sol. >> >>Je n'ai que ça de l'histoire, c'est très flou (c'est vieux surtout). J'aimerais trouver cette BD... >> >>S'il vous plait, aidez-moi Sourire As-tu pensé à regarder parmi la liste du theme ecologie ?


Par Nicolas Le 28/04/2017 - 09:30 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous, je recherche une BD sortie il y a plus de 10 ans. Je l'ai vue, et regardé vite fait dans un rayon en me disant qu'un jour je l'acheterait... Les semaines ont passé et elle a disparu du rayon. J'en suis arrivé au point où j'ai l'impression de fantasmer cette BD. Je vais essayer de résumé ce dont je me souviens. C'est une BD assez sombre, avec des relents écologistes. Un homme est en ville et essaye de sauver des arbres. D'autres personnes sont comme lui il me semble et ils se reconnaissent entre eux. A la fin, je crois qu'il se transforme en arbre, ses racines s’enfonçant dans le sol. Je n'ai que ça de l'histoire, c'est très flou (c'est vieux surtout). J'aimerais trouver cette BD... S'il vous plait, aidez-moi Sourire


Par Dom Le 22/04/2017 - 22:37 (Modifier)

[Déplacé] je recherche pour finir ma collection les albums suivant éditions soleil serie 1800 Allan Quatermain et les mines du roi Salomon 01 - L'Équipée sauvage http://www.soleilprod.com/serie/allan-quatermain-et-les-mines-du-roi-salomon-01-l-equipee-sauvage.html Allan Quatermain et les mines du roi Salomon 02 - En territoire hostile http://www.soleilprod.com/serie/allan-quatermain-et-les-mines-du-roi-salomon-02-en-territoire-hostile.html pas le 1 sans le 2 mais le 2 sans le 1 ok Dracula, l'Ordre des dragons 01 - L'Enfance d'un monstre http://www.soleilprod.com/serie/dracula-l-ordre-des-dragons-01-l-enfance-d-un-monstre.html Dracula, l'Ordre des dragons 02 - Cauchemar Chtonien http://www.soleilprod.com/serie/dracula-l-ordre-des-dragons-02-cauchemar-chtonien.html pas le 2 sans le 1 mais le 1 sans le 2 ok Alchimie 01 - L'Épreuve du feu http://www.soleilprod.com/serie/alchimie-01-l-epreuve-du-feu.html Alchimie 02 - Le Dernier Roi maudit http://www.soleilprod.com/serie/alchimie-02-le-dernier-roi-maudit.html pas le 1 sans le 2 mais le 2 sans le 1 ok a prix correct merci


Par Badger Le 18/01/2017 - 22:31 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Badger avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>J'ai lu en 2003, ou en 2004 je pense ? Quelque part dans ces eaux là, une BD dont je ne me rappelle plus le titre. >>>> >>>>L'histoire se déroule au moyen âge, un jeune garçon noble devient misérable lorsqu'un chevalier ( le Chevalier Bouche Dorée je pense ? ), bats en duel son père. Il abandonne ses parents, et rejoint l'armée d'enfant de ce bouche dorée. >>>>La BD était rangée dans la section enfant, mais je me rappelle avoir été choqué à l'époque par cette histoire, qui est parfois assez glauque. >>>>Le personnage principale devient de pire en pire, une vrai teigne En colère. >>>> >>>>C'était le premier tome d'une série. Le personnage principal devait avoir 10 ans, dessiné avec une grosse tignasse blonde. À la fin il me semble qu'il tué Bouche Dorée, ainsi que sa femme et sa fille. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance Sourire >> >>Capucin ? Ouuui !!! Merci beaucoup !! Cette BD m'avait traumatisé quand j'étais petit, je peux enfin l'affronter à nouveau ! Gêné


Par Alix Le 18/01/2017 - 17:28 (Modifier)
Alix

>>Badger avait écrit: >>Bonjour, >> >>J'ai lu en 2003, ou en 2004 je pense ? Quelque part dans ces eaux là, une BD dont je ne me rappelle plus le titre. >> >>L'histoire se déroule au moyen âge, un jeune garçon noble devient misérable lorsqu'un chevalier ( le Chevalier Bouche Dorée je pense ? ), bats en duel son père. Il abandonne ses parents, et rejoint l'armée d'enfant de ce bouche dorée. >>La BD était rangée dans la section enfant, mais je me rappelle avoir été choqué à l'époque par cette histoire, qui est parfois assez glauque. >>Le personnage principale devient de pire en pire, une vrai teigne En colère. >> >>C'était le premier tome d'une série. Le personnage principal devait avoir 10 ans, dessiné avec une grosse tignasse blonde. À la fin il me semble qu'il tué Bouche Dorée, ainsi que sa femme et sa fille. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance Sourire Capucin ?


Par Badger Le 18/01/2017 - 16:43 (Modifier)

Bonjour, J'ai lu en 2003, ou en 2004 je pense ? Quelque part dans ces eaux là, une BD dont je ne me rappelle plus le titre. L'histoire se déroule au moyen âge, un jeune garçon noble devient misérable lorsqu'un chevalier ( le Chevalier Bouche Dorée je pense ? ), bats en duel son père. Il abandonne ses parents, et rejoint l'armée d'enfant de ce bouche dorée. La BD était rangée dans la section enfant, mais je me rappelle avoir été choqué à l'époque par cette histoire, qui est parfois assez glauque. Le personnage principale devient de pire en pire, une vrai teigne En colère. C'était le premier tome d'une série. Le personnage principal devait avoir 10 ans, dessiné avec une grosse tignasse blonde. À la fin il me semble qu'il tué Bouche Dorée, ainsi que sa femme et sa fille. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance Sourire


Par Ro Le 15/01/2017 - 10:27 (Modifier)
Ro

>>perceneij avait écrit: >>Bonjour à tous, j'ai lu il y a quelques années une bd complètement déjantée, où l'un des personnages principaux était un chirurgien complètement fou. Le trait était extrêmement simple - je pense toujours à Petillon mais ce n'est pas lui -, l'histoire abracadabrante, mais la caractéristique principale est que dans chaque case il y avait mille petits détails parallèles et presques invisibles à crouler de rire, ça formait deux ou trois histoires parallèles. Je pouvais passer une demi-heure sur chaque page! Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver cette série de BDs? De mémoire le médecin avait été un personnage secondaire d'une autre BD avant de venir au premier rang. Il était chauve avec un gros nez et je crois un nom polonais ou russe. >>Merci! Sourire As-tu regardé dans le thème Médecine ?


Par perceneij Le 15/01/2017 - 09:58 (Modifier)

Bonjour à tous, j'ai lu il y a quelques années une bd complètement déjantée, où l'un des personnages principaux était un chirurgien complètement fou. Le trait était extrêmement simple - je pense toujours à Petillon mais ce n'est pas lui -, l'histoire abracadabrante, mais la caractéristique principale est que dans chaque case il y avait mille petits détails parallèles et presques invisibles à crouler de rire, ça formait deux ou trois histoires parallèles. Je pouvais passer une demi-heure sur chaque page! Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver cette série de BDs? De mémoire le médecin avait été un personnage secondaire d'une autre BD avant de venir au premier rang. Il était chauve avec un gros nez et je crois un nom polonais ou russe. Merci! Sourire