Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Gaendoul Le 20/11/2020 - 11:13 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Christian avait écrit : >> >> Bonjour à tous :-) >> >> J'ai besoin de vos lumières: je recherche un titre de BD. La BD se situe dans les années 1920-2e GM. Il s'agit de 2 albums autour d'un même personnage, décrivant 2 réalités alternatives: l'homme en question nait en France d'un père Allemand. Un album décrit sa vie en France et il devient résistant, et dans l'autre tome il va vivre en Allemagne et devient nazi. >> >> Je me souviens de la couverture: le visage de l'homme est divisé; une moitié en uniforme SS. >> >> >> >> Merci à tous! >> >> Bonjour Sourire >> >> C'est ça je pense : L'Alternative >> >> J'ai tout simplement parcouru notre theme "Nazisme et Shoah" : >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=809 Waaah 10 minutes pour trouver... Agecanonix ne pourra plus rien dire à propos de la multitude de thèmes présents sur le site Tire la langue


Par Alix Le 20/11/2020 - 09:14 (Modifier)
Alix

>> Christian avait écrit : >> Bonjour à tous :-) >> J'ai besoin de vos lumières: je recherche un titre de BD. La BD se situe dans les années 1920-2e GM. Il s'agit de 2 albums autour d'un même personnage, décrivant 2 réalités alternatives: l'homme en question nait en France d'un père Allemand. Un album décrit sa vie en France et il devient résistant, et dans l'autre tome il va vivre en Allemagne et devient nazi. >> Je me souviens de la couverture: le visage de l'homme est divisé; une moitié en uniforme SS. >> >> Merci à tous! Bonjour Sourire C'est ça je pense : L'Alternative J'ai tout simplement parcouru notre theme "Nazisme et Shoah" : https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=809


Par Christian Le 20/11/2020 - 09:03 (Modifier)

Bonjour à tous :-) J'ai besoin de vos lumières: je recherche un titre de BD. La BD se situe dans les années 1920-2e GM. Il s'agit de 2 albums autour d'un même personnage, décrivant 2 réalités alternatives: l'homme en question nait en France d'un père Allemand. Un album décrit sa vie en France et il devient résistant, et dans l'autre tome il va vivre en Allemagne et devient nazi. Je me souviens de la couverture: le visage de l'homme est divisé; une moitié en uniforme SS. Merci à tous!


Par Agecanonix Le 08/05/2020 - 13:27 (Modifier)
Agecanonix

>> Ryle avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> >> Hello les amis, je soumets à votre sens de l'observation cette demande vue sur facebook : >> >> >> >> >> >> >> >> "une amie recherche une bd sortie dans les années 90 (a priori une trilogie) ; c'est une bd gore/trash qui parle d un monstre dans un marais qui porte une cape et qui viole à un moment une fille, format franco belge (a priori ce n'est pas "Swamp Thing" ni "Le Grand Mort") ; c'est du médiéval fantastique, a priori que sur la couverture il y aurait un visage de femme blonde aux yeux bleus avec le monstre à capuche en arrière-plan." >> >> >> >> >> >> C'est le second tome de Les Compagnons du Crépuscule. >> >> >> >> Oui merci, c'était ça, en effet Sourire >> >> On est d'accord que ça n'a rien à voir avec la description de la couverture ? >> >> >> Comment vous voulez jouer à la couverture mystère dans ces conditions ?! :p ah oui en effet, Ryle a raison, on voit aucun monstra à capuche derrière la fille...


Par Ryle Le 08/05/2020 - 12:01 (Modifier)
Ryle

>> Spooky avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Spooky avait écrit : >> >> >> Hello les amis, je soumets à votre sens de l'observation cette demande vue sur facebook : >> >> >> >> >> >> "une amie recherche une bd sortie dans les années 90 (a priori une trilogie) ; c'est une bd gore/trash qui parle d un monstre dans un marais qui porte une cape et qui viole à un moment une fille, format franco belge (a priori ce n'est pas "Swamp Thing" ni "Le Grand Mort") ; c'est du médiéval fantastique, a priori que sur la couverture il y aurait un visage de femme blonde aux yeux bleus avec le monstre à capuche en arrière-plan." >> >> >> >> C'est le second tome de Les Compagnons du Crépuscule. >> >> Oui merci, c'était ça, en effet Sourire On est d'accord que ça n'a rien à voir avec la description de la couverture ? Comment vous voulez jouer à la couverture mystère dans ces conditions ?! :p


Par Spooky Le 08/05/2020 - 08:58 (Modifier)
Spooky

>> Ro avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Hello les amis, je soumets à votre sens de l'observation cette demande vue sur facebook : >> >> >> >> "une amie recherche une bd sortie dans les années 90 (a priori une trilogie) ; c'est une bd gore/trash qui parle d un monstre dans un marais qui porte une cape et qui viole à un moment une fille, format franco belge (a priori ce n'est pas "Swamp Thing" ni "Le Grand Mort") ; c'est du médiéval fantastique, a priori que sur la couverture il y aurait un visage de femme blonde aux yeux bleus avec le monstre à capuche en arrière-plan." >> >> C'est le second tome de Les Compagnons du Crépuscule. Oui merci, c'était ça, en effet Sourire


Par Ro Le 07/05/2020 - 23:23 (Modifier)
Ro

>> Spooky avait écrit : >> Hello les amis, je soumets à votre sens de l'observation cette demande vue sur facebook : >> >> "une amie recherche une bd sortie dans les années 90 (a priori une trilogie) ; c'est une bd gore/trash qui parle d un monstre dans un marais qui porte une cape et qui viole à un moment une fille, format franco belge (a priori ce n'est pas "Swamp Thing" ni "Le Grand Mort") ; c'est du médiéval fantastique, a priori que sur la couverture il y aurait un visage de femme blonde aux yeux bleus avec le monstre à capuche en arrière-plan." C'est le second tome de Les Compagnons du Crépuscule.


Par Agecanonix Le 07/05/2020 - 23:14 (Modifier)
Agecanonix

>> Spooky avait écrit : >> Hello les amis, je soumets à votre sens de l'observation cette demande vue sur facebook : >> >> "une amie recherche une bd sortie dans les années 90 (a priori une trilogie) ; c'est une bd gore/trash qui parle d un monstre dans un marais qui porte une cape et qui viole à un moment une fille, format franco belge (a priori ce n'est pas "Swamp Thing" ni "Le Grand Mort") ; c'est du médiéval fantastique, a priori que sur la couverture il y aurait un visage de femme blonde aux yeux bleus avec le monstre à capuche en arrière-plan." ça me fait penser à Man-Thing, le monstrueux Homme-Chose, ça paraissait dans les pockets Arédit que je lisais dans les 80's, genre Eclipso ou Spectral, mais dans mon souvenir il n'avait pas de cape


Par Spooky Le 07/05/2020 - 21:40 (Modifier)
Spooky

Hello les amis, je soumets à votre sens de l'observation cette demande vue sur facebook : "une amie recherche une bd sortie dans les années 90 (a priori une trilogie) ; c'est une bd gore/trash qui parle d un monstre dans un marais qui porte une cape et qui viole à un moment une fille, format franco belge (a priori ce n'est pas "Swamp Thing" ni "Le Grand Mort") ; c'est du médiéval fantastique, a priori que sur la couverture il y aurait un visage de femme blonde aux yeux bleus avec le monstre à capuche en arrière-plan."


Par Ro Le 03/02/2020 - 10:18 (Modifier)
Ro

>> Ludi Bogue avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je recherche désespérement une BD lue pendant mon enfance, dans les années 2000. Tout ce dont je me souviens c'est que la couverture de cette BD de fantasy représente un marécage assez glauque qui s'étend dans la brume à perte de vue. >> Il y avait une héroïne badass accompagnée d'une espèce de créature genre gnome ou orque. >> Le style était assez sombre (de mon point de vue d'enfant), et se déroulait à une époque ressemblant à celle du Moyen Âge. >> >> Je ne sais si cela suffira, mais merci d'avance Sourire Sur le moment, ça m'a fait penser à une couverture de Mortepierre mais il n'ya pas la créature. Puisque tu parles d'une héroïne badass, peut-être trouveras-tu l'inspiration dans le thème Guerrières mais je n'y ai pas trouvé de couverture qui ressemble vraiment à ta description. Quelques couvertures de Aria y ressemblent un peu... Ah ! La couverture du tome 1 de La Dernière fée du pays d'Arvor correspond pas mal !


Par Ludi Bogue Le 03/02/2020 - 09:00 (Modifier)

Ce n'est pas ça mais merci bcp pour votre réponse ! >> Noirdésir avait écrit : >> >> Ludi Bogue avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> Je recherche désespérement une BD lue pendant mon enfance, dans les années 2000. Tout ce dont je me souviens c'est que la couverture de cette BD de fantasy représente un marécage assez glauque qui s'étend dans la brume à perte de vue. >> >> Il y avait une héroïne badass accompagnée d'une espèce de créature genre gnome ou orque. >> >> Le style était assez sombre (de mon point de vue d'enfant), et se déroulait à une époque ressemblant à celle du Moyen Âge. >> >> >> >> Je ne sais si cela suffira, mais merci d'avance Sourire >> >> Légendes de Troy - Ploneïs l'incertain ?


Par Noirdésir Le 02/02/2020 - 22:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Ludi Bogue avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je recherche désespérement une BD lue pendant mon enfance, dans les années 2000. Tout ce dont je me souviens c'est que la couverture de cette BD de fantasy représente un marécage assez glauque qui s'étend dans la brume à perte de vue. >> Il y avait une héroïne badass accompagnée d'une espèce de créature genre gnome ou orque. >> Le style était assez sombre (de mon point de vue d'enfant), et se déroulait à une époque ressemblant à celle du Moyen Âge. >> >> Je ne sais si cela suffira, mais merci d'avance Sourire Légendes de Troy - Ploneïs l'incertain ?


Par Ludi Bogue Le 02/02/2020 - 22:30 (Modifier)

Bonjour, Je recherche désespérement une BD lue pendant mon enfance, dans les années 2000. Tout ce dont je me souviens c'est que la couverture de cette BD de fantasy représente un marécage assez glauque qui s'étend dans la brume à perte de vue. Il y avait une héroïne badass accompagnée d'une espèce de créature genre gnome ou orque. Le style était assez sombre (de mon point de vue d'enfant), et se déroulait à une époque ressemblant à celle du Moyen Âge. Je ne sais si cela suffira, mais merci d'avance Sourire


Par Ambre Day Le 31/01/2020 - 22:46 (Modifier)

Je recherche le titre d'un BD qui date des années 2000/2010. Le BD présente la vie quotidienne de 3 adolescentes ayants les oreilles pointues et des queues si je m’en souviens. Moitié féline moitié humaine. Je me rappelle que les filles combattaient des monstres dans leurs quotidiennes entres les cours du collège. Ce BD a apparu dans le magazine « Disney Girl » .


Par Alex Le 03/09/2019 - 20:00 (Modifier)

Plus besoin de chercher, j'ai trouvé grâce à un autre forum. Pour les curieux, il s'agissait des "Véritables Aventures de Alexis Strogonov" >>Alex avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Je cherche une bd que j'ai lue à maintes reprises durant mon enfance, donc datant sans doute de la fin des années 90/débuts années 2000. >> >>Il me semble qu'au moins trois tomes étaient sortis, avec à chaque fois un titre en un mot sans beaucoup de signification, dont la première (?) lettre était toujours un K (?). >> >>Il s'agit de l'histoire d'un membre de l'armée révolutionnaire russe, grand, maigre, affublé d'un manteau long brun, et à la casquette brune également, avec une étoile rouge sur cette dernière. >> >>Au début, il est accompagné d'un petit gros, attaché à la philosophie communiste, uniquement pour la tourner à son profit. >> >>Membres de l'armée, ils investissent un manoir habité par une famille d'aristocrates, finissent par s'en faire déloger par un bataillon de russes blancs... C'est tout ce dont je me souviens du premier (?) tome. >> >>Du troisième (?) tome il me semble me souvenir que l'action se situe à Berlin, que le héros principal flirte avec une actrice allemande, laquelle tourne un film dont le protagoniste principal est un dinosaure de carton, dont les oreilles sont des croix-gammées. >> >>Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant ::SourireSourireSourireSourire