Les forums / [RECHERCHE BD]

Par nebus Le 29/04/2018 - 15:49 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je tente moi aussi le coup ici, je cherche depuis très longtemps le titre d’une BD que j'ai lu il y a environ 20 ans, donc vers 1988. Une scene m'est restée en mémoire : scene sur toute une page : Un homme avance dans la neige , blessé ou fatigué, il a un bandeau autour des yeux (juste percés pour entrevoir où il marche) pour le protéger du blanc de la neige et ne pas le rendre aveugle Toute la page est sur l'avancée de l'homme, plan lointain puis rapproché Le style de la BD est réaliste, style thorgal et je ne crois pas que l'époque soit contemporaine, peut être la bd est elle en noir et blanc...en même temps le souvenir est vieux et la neige...c'est blanc ! j'y repenses souvent avec une réelle envie de retrouver cette bd, même si mon souvenir est court. Si quelqu'un a une suggestion, mille mercis


Par Sébastien Le 26/04/2018 - 19:50 (Modifier)

[Déplacé] Salut, Je recherche depuis des années le titre d'une BD. Il s'agit d'une BD jeunesse que j'ai lue dans les années 90 étant élève au primaire. Cette BD a dû être publiée dans les années 90, voir fin 80. L'histoire: on suivait un personnage (ou un petit groupe de personnages), dans une ambiance à cheval entre le médiéval, la magie et le fantastique, dans une forêt qui devenait de plus en plus épaisse. Le récit était construit autour de cette forêt dans laquelle pénétrait le personnage principal et on voyait les arbres devenir de plus en plus gros, l'ambiance devenir de plus en plus sombre et le chemin de plus en plus étroit au fur et à mesure qu'il avançait dans la fôrêt. Quelqu'un saurait me répondre? Je lui en serait reconnaissant Clin d


Par Eric2Vzoul Le 17/01/2018 - 18:48 (Modifier)
Eric2Vzoul

>>Noirdésir avait écrit: >>>>memoiredemoineau avait écrit: >>>>bonjour, >>>>je recherche une bd qui doit dater des années 80, une phrase d'un dialogue dont je me souviens c'est "Tuer d'abord Wanda, elle ne doit pas souffrir" . >>>>j'ai essayé de chercher dans la bdtheque mais pour l'instant sans succès. >>>>Alors, si l'un(e) d'entre vous à une meilleure mémoire que moi , ça serait sympa. >>>>Merci bcp >> >>Effectivement, tu devrais nous donner davantage de précisions... >>Si c'était érotique, pourquoi pas Vénus à la fourrure ? (je dis ça car l'héroïne se prénomme Wanda, et le sado-masochisme qui y domine pourrait correspondre au dialogue ? Compte-tenu du manque de précisions, et si c'est juste pour trouver une héroïne à forte poitrine prénommée Wanda, il y a aussi Wanda Et Les Dinosaures (Dinosaur Bop) de Arnon, ou encore la Sorcière rouge de Marvel, de son vrai nom Wanda Maximoff (la dame décorative habillée en rouge sur la couverture de Avengers West Coast - A la recherche de la vision)… En cherchant bien, il doit en exister quelques autres ! Sourire


Par Noirdésir Le 17/01/2018 - 15:41 (Modifier)
Noirdésir

>>memoiredemoineau avait écrit: >>bonjour, >>je recherche une bd qui doit dater des années 80, une phrase d'un dialogue dont je me souviens c'est "Tuer d'abord Wanda, elle ne doit pas souffrir" . >>j'ai essayé de chercher dans la bdtheque mais pour l'instant sans succès. >>Alors, si l'un(e) d'entre vous à une meilleure mémoire que moi , ça serait sympa. >>Merci bcp Effectivement, tu devrais nous donner davantage de précisions... Si c'était érotique, pourquoi pas Vénus à la fourrure ? (je dis ça car l'héroïne se prénomme Wanda, et le sado-masochisme qui y domine pourrait correspondre au dialogue ?


Par Ro Le 17/01/2018 - 15:30 (Modifier)
Ro

>>memoiredemoineau avait écrit: >>bonjour, >>je recherche une bd qui doit dater des années 80, une phrase d'un dialogue dont je me souviens c'est "Tuer d'abord Wanda, elle ne doit pas souffrir" . >>j'ai essayé de chercher dans la bdtheque mais pour l'instant sans succès. >>Alors, si l'un(e) d'entre vous à une meilleure mémoire que moi , ça serait sympa. >>Merci bcp Tu n'as aucun autre indice que ce seul et unique dialogue ?? Type de BD, genre de la série, one-shot ou à suivre, autres détails ?...


Par memoiredemoineau Le 16/01/2018 - 23:01 (Modifier)

bonjour, je recherche une bd qui doit dater des années 80, une phrase d'un dialogue dont je me souviens c'est "Tuer d'abord Wanda, elle ne doit pas souffrir" . j'ai essayé de chercher dans la bdtheque mais pour l'instant sans succès. Alors, si l'un(e) d'entre vous à une meilleure mémoire que moi , ça serait sympa. Merci bcp


Par Prince Le 28/12/2017 - 19:17 (Modifier)

[Déplacé] >>Mac Arthur avait écrit: >>>>Prince avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>Je cherche le titre d’une BD dont voici ce dont je me souviens : >>>>- au début le personnage principal est interviewé sur un plateau de télévision. Il vient annoncer que la « carte universelle » est opérationnelle et qu’elle remplace tous les autres moyens existants (carte bancaire,, carte santé, clé pour la serrure de son logement,carte de réservation, etc...). >>>>- le journaliste demande : « mais que se passe-t-il si elle tombe en panne ? L’invité répond : « c’est impossible ! » >>>>- sur le dessin suivant un personnage vu de dos regarde l’émission de télévision. Il dit : « et si on changeait les règles ? » >>>>- l’invité termine l’émission de télévision, sors du plateau, veux prendre un taxi mais sa carte ne fonctionne pas. C’est le début d’une longue galère qui va l’emmener jusqu’à la misère. >>>> >>>>Voilà, si quelqu’un à une idée. >>>>Merci ! >> >>SOS Bonheur Merci beaucoup !!!


Par Prince Le 28/12/2017 - 19:16 (Modifier)

[Déplacé] >>Mac Arthur avait écrit: >>>>Prince avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>Je cherche le titre d’une BD dont voici ce dont je me souviens : >>>>- au début le personnage principal est interviewé sur un plateau de télévision. Il vient annoncer que la « carte universelle » est opérationnelle et qu’elle remplace tous les autres moyens existants (carte bancaire,, carte santé, clé pour la serrure de son logement,carte de réservation, etc...). >>>>- le journaliste demande : « mais que se passe-t-il si elle tombe en panne ? L’invité répond : « c’est impossible ! » >>>>- sur le dessin suivant un personnage vu de dos regarde l’émission de télévision. Il dit : « et si on changeait les règles ? » >>>>- l’invité termine l’émission de télévision, sors du plateau, veux prendre un taxi mais sa carte ne fonctionne pas. C’est le début d’une longue galère qui va l’emmener jusqu’à la misère. >>>> >>>>Voilà, si quelqu’un à une idée. >>>>Merci ! >> >>SOS Bonheur


Par Mac Arthur Le 28/12/2017 - 08:33 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>Prince avait écrit: >>Bonjour, >>Je cherche le titre d’une BD dont voici ce dont je me souviens : >>- au début le personnage principal est interviewé sur un plateau de télévision. Il vient annoncer que la « carte universelle » est opérationnelle et qu’elle remplace tous les autres moyens existants (carte bancaire,, carte santé, clé pour la serrure de son logement,carte de réservation, etc...). >>- le journaliste demande : « mais que se passe-t-il si elle tombe en panne ? L’invité répond : « c’est impossible ! » >>- sur le dessin suivant un personnage vu de dos regarde l’émission de télévision. Il dit : « et si on changeait les règles ? » >>- l’invité termine l’émission de télévision, sors du plateau, veux prendre un taxi mais sa carte ne fonctionne pas. C’est le début d’une longue galère qui va l’emmener jusqu’à la misère. >> >>Voilà, si quelqu’un à une idée. >>Merci ! SOS Bonheur


Par Prince Le 26/12/2017 - 17:34 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je cherche le titre d’une BD dont voici ce dont je me souviens : - au début le personnage principal est interviewé sur un plateau de télévision. Il vient annoncer que la « carte universelle » est opérationnelle et qu’elle remplace tous les autres moyens existants (carte bancaire,, carte santé, clé pour la serrure de son logement,carte de réservation, etc...). - le journaliste demande : « mais que se passe-t-il si elle tombe en panne ? L’invité répond : « c’est impossible ! » - sur le dessin suivant un personnage vu de dos regarde l’émission de télévision. Il dit : « et si on changeait les règles ? » - l’invité termine l’émission de télévision, sors du plateau, veux prendre un taxi mais sa carte ne fonctionne pas. C’est le début d’une longue galère qui va l’emmener jusqu’à la misère. Voilà, si quelqu’un à une idée. Merci !


Par iannick Le 29/08/2017 - 15:39 (Modifier)
iannick

Salut à tous, Je n'arrive plus du tout à mettre un nom à une bd (ou comics) où les deux héros étaient deux jeunes (frères ?)déjantés et surpuissants. La bd en question se trouvait sous forme de chapitres à suivre chaque semaine dans un magazine bd de poche en vente dans les débitants de tabac de l'époque. Si je me souviens bien, le nom de cette bd portait les prénoms de nos héros comme "Flip et Flop", un truc de ce genre... L'histoire se déroulait dans le monde actuel. et le tout était dessiné en noir et blanc. L'un des deux personnages était à demi sauvage (il me semble qu'il portait une culotte comme tarzan voire comme un homme préhistorique), ils étaient tous les deux d'apparence normale. Surtout, leurs péripéties étaient super déjantées (mélange aventure, humour et science fiction), je me marrais grave devant leurs conneries. Voili voilou, je vous remercie d'avance pour votre aide Sourire


Par Spooky Le 20/06/2017 - 17:14 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>>> >>>>>>Euh... oui, vraiment fatigué Clin d Quand on clique sur ton lien, on tombe sur le site de TSA - L'actualité de l'action sociale. Et en plus un article accessible sur abonnement Rire >>>> >>>>*soupir* >>>> >>>>Bon là ça devrait fonctionner... >> >>huhuhuhu ^^ >> >>"Cette page n’est pas disponible" >> >>same player play again... :S Ouais, la personne l'a supprimée en fait... :'(


Par PAco Le 16/06/2017 - 16:13 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>> >>>>Euh... oui, vraiment fatigué Clin d Quand on clique sur ton lien, on tombe sur le site de TSA - L'actualité de l'action sociale. Et en plus un article accessible sur abonnement Rire >> >>*soupir* >> >>Bon là ça devrait fonctionner... huhuhuhu ^^ "Cette page n’est pas disponible" same player play again... :S


Par Spooky Le 14/06/2017 - 22:37 (Modifier)
Spooky

>>Little Miss Giggles avait écrit: >> >>Euh... oui, vraiment fatigué Clin d Quand on clique sur ton lien, on tombe sur le site de TSA - L'actualité de l'action sociale. Et en plus un article accessible sur abonnement Rire *soupir* Bon là ça devrait fonctionner...


Par Little Miss Giggles Le 14/06/2017 - 16:57 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Spooky avait écrit: >>Ah mais merdum, j'ai raté mon lien... C'est . >> >>Fatigué, désolé... Euh... oui, vraiment fatigué Clin d Quand on clique sur ton lien, on tombe sur le site de TSA - L'actualité de l'action sociale. Et en plus un article accessible sur abonnement Rire