Dinosaur Bop

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Les aventures plus ou moins amoureuse dans un futur-apocalypto-préhistorique de Eddy-le-teigneux-néanderthal et Wanda-la-pulpeuse-cro-magnon.

Dinosaures Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Préhistoire

Boires et déboires d'un couple qui se cherche formé par Eddy et la pulpeuse Wanda dans un futur préhistorique complétement délire et anachronique.

Date de parution Juin 1989

Couverture de la série Dinosaur Bop © Zenda/INANNA 1989
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

14/06/2007 | bab

Tout se passe dans un décor préhistorique. Mais une préhistoire de pacotille, totalement délirante. D’abord parce des hommes côtoient des dinosaures (et d’autres créatures hybrides), mais aussi parce que parmi ces humains se trouvent des personnages contemporains (une bagnole apparaît même !). Ces humanoïdes ont des coupes de rockeurs (parfois presque punks). Les bastons s’enchainent, avec quelques touches érotiques. C’est du loufoque, voire du n’importe quoi assumé, mais à côté duquel je suis un peu passé (les nombreuses références rock and roll ne me touchent pas). C’est vraiment à réserver aux amateurs d’univers kitsch, de nanars à l’ancienne, car tout est à prendre au énième degré je pense. En effet, plus que d’aventure, on a là une sorte d’humour vaguement underground, assez inclassable. Je suis friand d’univers décalés, mais ici j’ai parfois eu du mal à accrocher. J’ai lu le premier tome, et simplement feuilleté le suivant (c’était les seuls que j’ai eu sous la main, mais de toute façon, ça m’avait suffi). A vous de voir, mais je vous conseille fortement de feuilleter ces albums avant d’aller plus loin. Note réelle 2,5/5.

02/09/2019 (modifier)

En 1996, J.M. Arnon créait dans L'Echo des Savanes, "Néandertal Girls", qui fut titrée aussi "Jurassic Girls" ou "Coeur de Silex" lors de la publication en album, et qui faisait suite directement à "Dinosaur Bop". Il y reprend le décor de Préhistoire de fantaisie et son personnage de Wanda Statik pour une parodie cro-magnonesque encore plus loufoque et abracadabrante. Les femmes sont de pulpeuses créatures aux gros nichons et aux bikinis sexy enrobant des culs sublimes comme seul sait les dessiner Arnon (j'en ai d'ailleurs bien rigolé avec lui lors d'une dédicace à Angoulême); les hommes, mis à part quelques spécimen pas trop moches (tel Eddie Bochrane, le mari de Wanda), sont plutôt primaires. L'accent est mis sur le sexe et un humour basé sur les anachronismes. On est très loin des "Pierrafeu" avec cette bande follement drôle.

08/06/2013 (modifier)
Par Boud

Vous êtes fan des Cramps et de tout l'univers garage 60's? Vous êtes fan d'Ed Wood et des nanars SF en noir et blanc? Alors cette BD est pour vous. Quand vous lirez certaines planches de cette BD vous ne pourrez pas vous empêcher d'entendre les Trashmen chanter Surfin' Bird. De voir en Eddy le regretté Lux Interior.

26/07/2011 (modifier)
Par bab
L'avatar du posteur bab

Bon c’est un pote de mes parents qui bossait comme traducteur qui m’avait offert cette bd que l’éditeur pour lequel il bossait lui avait déjà filé. Pour situer le contexte, à l’époque je devais avoir 14 ans et le concept d’une bd où des filles passaient leurs temps à moitié nues (quand c’est pas au trois quart ou complètement) avec des hommes pour les tirer (laisser moi finir…) par les cheveux et leurs mettre des coups de gourdin sur la tête me plaisait fortement. Non pas que les choses aient beaucoup changées aujourd’hui hein, mais disons que mes goûts en matière de bd se sont affinés. Par ailleurs, je signale que je n’ai lu que le premier tome de la série des quatre, faute d’avoir pu les acheter à l’époque (ma mère voulait pas !), mais je ne désespère pas de trouver les trois autres (pour la gloire de bdtheque évidement). Bref je me rappelle avoir bien rigolé à l’époque en la lisant et je suis retombé dessus par hasard récemment dans un de ces moments d’adoration que l’on peut avoir en regardant sa bibliothèque juste pour le plaisir. Et j’avoue avoir souris assez largement à la relecture, mais attention, je vous parle là d’un de ces sourires que l’on ne peut sortir que devant de l’humour au 15ème degré. Parce que d’un point de vue scénario, il n’est pas question d’autre chose là. On se situe dans un futur apocalyptique qui ne l’est plus, où tout le monde est revenu à la préhistoire. Mais pas n’importe quelle préhistoire, une où les vrais métiers d’aujourd’hui (et d’hier) existent encore. Notre héros, par exemple, est barman ou préparateur de dragsters ! Pour résumer, je dirais que l’ambiance se définit par une transposition de notre époque dans un futur préhistorique. Et ne cherchez aucune forme de cohérence. L’histoire du premier tome est simple, Wanda se fait enlever et Eddy va tenter de la retrouver à l’odeur de sa petite culotte. On suit donc nos deux protagonistes au fil de leurs « aventures » et enquêtes. Pour le reste de la série, pour ce que j’en ai vu, on suit en fait les frasques du couple Eddy/Wanda qui passe par des hauts et des bas. Côté dessin, on est dans un style un peu dur avec des visages assez carrés par exemple, aussi bien masculin que féminin. Je dirais qu’on frôle parfois le style « caricature ». Malgré ça, l’ensemble est assez fluide et la lecture rapide (et ce n’est pas le scénario qui nous ralentit), le trait appuie bien l’univers complètement délire dans lequel ces personnages évoluent. Enfin pour la petite histoire, il a été tiré du premier tome quelques centaines d’exemplaires « parfumés » (et oui, rappelez-vous, c’était la mode, on frottait, ça sentait). Ca m’a laissé rêveur un moment à l’époque.

14/06/2007 (modifier)