Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Ro Le 03/09/2019 - 19:59 (Modifier)
Par Alex Le 03/09/2019 - 19:52 (Modifier)

Bonjour à tous, Je cherche une bd que j'ai lue à maintes reprises durant mon enfance, donc datant sans doute de la fin des années 90/débuts années 2000. Il me semble qu'au moins trois tomes étaient sortis, avec à chaque fois un titre en un mot sans beaucoup de signification, dont la première (?) lettre était toujours un K (?). Il s'agit de l'histoire d'un membre de l'armée révolutionnaire russe, grand, maigre, affublé d'un manteau long brun, et à la casquette brune également, avec une étoile rouge sur cette dernière. Au début, il est accompagné d'un petit gros, attaché à la philosophie communiste, uniquement pour la tourner à son profit. Membres de l'armée, ils investissent un manoir habité par une famille d'aristocrates, finissent par s'en faire déloger par un bataillon de russes blancs... C'est tout ce dont je me souviens du premier (?) tome. Du troisième (?) tome il me semble me souvenir que l'action se situe à Berlin, que le héros principal flirte avec une actrice allemande, laquelle tourne un film dont le protagoniste principal est un dinosaure de carton, dont les oreilles sont des croix-gammées. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant ::


Par Yelena Le 10/08/2019 - 05:03 (Modifier)

[Déplacé] je suis a la recherche du nom d'une bande dessinée d'on j'ai vu un "showcase" si je puis dire , de 5-6 pages dans un vieux magasine quand j'était plus jeune, 2004 - 5 - 6 ... mais elle avait l'air d’être parue bien avant parce que c’était quand même un vieux "magasine". mes souvenirs sont flou mais je me rappelle très clairement d'un passage ou le personnage principale arrive dans une sorte de labo ou il y'a deux enfants, des jumeaux (blonds) qui on été cousus ensemble et un être comme épinglé a une table ou un mur je ne sait plus et toute la partie inférieure du corps de la chose a été arrachée (peut être pour être mélangé aux enfant je ne sait plus) , mais après s'en suit un sacré castagne et je crois me rappeler que le personnage principale de cet extrait était un femme mais je suis pas sur . je cherche le nom de cette Bande dessinée parce qu'elle mais autant traumatisée que fascinée , si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver le nome de cette bd ... merci. (PS : je ne sait pas si ça a un rapport mais je crois que la femme et avait une tenue a dominante rouge et une arme complètement absurde et demeurée qu'une femme aurait a peine pue soulever en réalité bref je ne sait pas si j'associe ou si je mélange deux bd différentes en précisant ça mais je le dis quand même au cas ou ...)


Par Zoltan Le 23/07/2019 - 14:46 (Modifier)

Les chroniques de magon ? >>[Déplacé] >> >>bon honnêtement j'ai presque aucune chance de le retrouvé, je l'ai lu il y a très très longtemps et voici ce que je me rappel de l'histoire, à peu près : il y avais des prisonnier ou des soldat qui se promenais en territoire ennemis sur une terre avec des extra terrestre, (ou sur une colonie extraterrestre , je ne sais plus ) le personnage principale est avec un autre gars quand il font une découverte assez incroyable sur la race alien (genre une culture ou de quoi) et devenais un peu cinglé. mais honnêtement ce que je me rappelle avec certitude, c'est que un des personnage principaux , un homme , s'appelait Giss , et je crois qu,il avais les cheveux blanc. >>désolé je sais que c'est pas précis au du tout mais j'ai vraiment espoir de le trouver , on sais jamais !


Par Zoltan Le 23/07/2019 - 14:46 (Modifier)

>>Shaggy avait écrit: >>[Déplacé] >> >>bon honnêtement j'ai presque aucune chance de le retrouvé, je l'ai lu il y a très très longtemps et voici ce que je me rappel de l'histoire, à peu près : il y avais des prisonnier ou des soldat qui se promenais en territoire ennemis sur une terre avec des extra terrestre, (ou sur une colonie extraterrestre , je ne sais plus ) le personnage principale est avec un autre gars quand il font une découverte assez incroyable sur la race alien (genre une culture ou de quoi) et devenais un peu cinglé. mais honnêtement ce que je me rappelle avec certitude, c'est que un des personnage principaux , un homme , s'appelait Giss , et je crois qu,il avais les cheveux blanc. >>désolé je sais que c'est pas précis au du tout mais j'ai vraiment espoir de le trouver , on sais jamais !


Par Shaggy Le 23/07/2019 - 09:05 (Modifier)

[Déplacé] bon honnêtement j'ai presque aucune chance de le retrouvé, je l'ai lu il y a très très longtemps et voici ce que je me rappel de l'histoire, à peu près : il y avais des prisonnier ou des soldat qui se promenais en territoire ennemis sur une terre avec des extra terrestre, (ou sur une colonie extraterrestre , je ne sais plus ) le personnage principale est avec un autre gars quand il font une découverte assez incroyable sur la race alien (genre une culture ou de quoi) et devenais un peu cinglé. mais honnêtement ce que je me rappelle avec certitude, c'est que un des personnage principaux , un homme , s'appelait Giss , et je crois qu,il avais les cheveux blanc. désolé je sais que c'est pas précis au du tout mais j'ai vraiment espoir de le trouver , on sais jamais !


Par Dencha Le 19/07/2019 - 22:13 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je recherche le titre d'une bd- manga. D'abord le format dans mon souvenir : grand format cartonné, et si je me souviens bien c'était un double album. Malheureusement je ne me souviens que de la fin. C'est une fantasy apocalyptique, et ce qui m'avait marquée c'est la fin. "Il faut reconstruire un nouveau système social pour que l'harmonie règne. Et donc un conseil d'ancien ou de sages vote les lois et décide ce qui est le mieux pour tous, tout en sachant qu'ils ne savent pas ce qui leur sera attribué ensuite (travail et autres) donc ils sont obligés de faire les choses parfaitement pour que l'harmonie règne." Je sais c'est maigre mais j'ai toujours pensé à ce livre car la fin était vraiment bien. Alors merci d'avance si cela dit quelque chose à quelqu'un. Cordialement


Par aiekick Le 14/07/2019 - 14:23 (Modifier)

[Déplacé] >>aiekick avait écrit: >>>>Erkol F. avait écrit: >>>>Probablement :Yan et Mirka, Alpen publishers, Redondo / Harriet ;-) >> >>merci pour ta réponse. mais, non ce n'est pas ca. >>c'étais des dessin plus sérieux, plus mysterieux >> >>mais ca a l'air sympa aussi (merci, je ne connaissais pas) il est possible que la bd soit intitulé au nom de l’héroïne. il me semble que la fille est l’élément central de la série


Par aiekick Le 14/07/2019 - 14:13 (Modifier)

[Déplacé] >>Erkol F. avait écrit: >>Probablement :Yan et Mirka, Alpen publishers, Redondo / Harriet ;-) merci pour ta réponse. mais, non ce n'est pas ca. c'étais des dessin plus sérieux, plus mysterieux mais ca a l'air sympa aussi (merci, je ne connaissais pas)


Par Erkol F. Le 13/07/2019 - 19:48 (Modifier)

[Déplacé] Probablement :Yan et Mirka, Alpen publishers, Redondo / Harriet ;-)


Par aiekick Le 13/07/2019 - 16:38 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, j'ai souvenir d'une bd qui se passait à l'ile de paques mais n'y faisait pas référence. une série sf ou fantastique avec une civilisation disparue c'est genre des gens quid découvre un tombeau, il l'ouvre et découvre une momie avec autour du coup un truc qui s’avère être une petit lampe qui ce révèle avoir le pouvoir de cicatriser rapidement les blessures. je me remémore dans une autre image un être humanoïde qui a la tête des statues moai de l'ile de pâques, et il y a ces statue autour. je sais pas si tout est exactement comme ça, mes souvenirs sont vagues. il y avait une fille, genre aventurière qui découvre tout ça. je cherche désespérément ces bd, si quelqu'un a une idée je suis preneur merci. Slts.


Par Schtroumpfette Le 11/07/2019 - 08:02 (Modifier)

Selon mes souvenirs ce doit être "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" extrait du tome 17 Ohé du génie !


Par Kamijee Le 10/07/2019 - 19:28 (Modifier)

[Déplacé] Angel Sanctuary ? Bastard! ? Pour ce dernier, d'une page à l'autre la qualité du dessin fait un bon colossal au milieu des tomes. Et c'est cette partie qui traire le plus d'anges.


Par Kamijee Le 10/07/2019 - 19:22 (Modifier)

[Déplacé] Merci pour ta réponse mais le manfra que je cherchais n'est pas dans votre base de données. Mais après enquête, en sautant de forum en forum, de supposition en supposition, j'ai fini par retrouver. Il s'agissait de Nail Saga de Dave-X. Voici sa page Facebook : Dave-X En tout cas merci.


Par Calimeranne Le 10/07/2019 - 13:25 (Modifier)
Calimeranne

[Déplacé] >>Daniel avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Neon Genesis Evangelion ? >>Malheureusement non Si tu vas sur la page de présentation de Neon Genesis Evangelion, tu verras qu'elle fait partie du thème Anges. En cliquant sur le lien tu trouveras les séries répertoriées dans ce thème, donc peut-être celle que tu cherches Clin d