Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Daniel Le 10/07/2019 - 11:53 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je cherche le nom d'un manga que je lisais au tout début des années 2000 (et qui date sans doute d'avant). Mes souvenirs sont assez flous donc mes recherches sont infructueuses. C'était un manga pour adulte (dans le sens violent et trash) dans lequel des anges décident de revenir sur terre et d'éradiquer l'espèce humaine. Le mange était en noir et blanc, et les anges d'une taille colossale. Si cela vous rappelle un nom de manga, je suis preneur. Merci d'avance à tous,


Par Kamijee Le 09/07/2019 - 17:07 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Cela fait maintenant longtemps que je recherche un manga que j'ai découvert il y a 2 ans, sur Mangadraft (il me semble). Cependant il n'est plus disponible et je le recherche ardement sans succès. Alors de souvenir : • Il parle de jeunes dans une école où ils apprenent la "magie". • Il participe donc à différent cours, et rencontrent différents profs. • Il y a 3 catégories d'élèves : •• Ceux qui maîtrisent les éléments. •• Ceux qui ressemblent plutôt à des machines/golem. Ils sont d'ailleurs victimes d'une vieille discrimination (il me semble). •• Ceux qui sont plutôt sorts/grimoire (je crois). • Le niveau de maîtrise des personnages est représenté par le nombre de tatouage qui apparaissent sur eux. • Bien entendu, cette règle ne s'applique mysterieusement pas au héros. • Le hero maîtrise comme par hazard un élément interdit, la glace. • Il a été entrainé en foret par un sensei pas des plus sympa, qui l'entraine de manière assez violente et le pousse à bout. Le hero fini même par le blessé/tué. • Il fait partie d'un groupe d'ami de 3 personnes (chacun appartenant à une catégorie). • Il y a bien entendu un autre groupe de 3 élèves avec qui ils sont "ennemi". • Il y a un affrontement entre le hero et son nemesis devant l'enceinte de l'école. • La première page c'est une vue en contre-plongé sur la maison du hero (je crois que c'est une ambiance assez végétale). • Il ne s'est pas réveillé pour aller en cours, il est donc en retard. • Un manga français (ou francophone). • Le dessin a une ligne claire, c'est très "propre". • Le character-design est assez ouf et classe (je sais c'est subjectif), dans le sens ou c'est typique des shonens. • Il fait donc plutôt partie de la catégorie des Shonens Si d'autres souvenirs me viennent je les rajouterais. Même si je n'ai plus l'âge des shonens, j'espère vraiment le retrouver car il était vraiment très très beau.


Par PAco Le 08/06/2019 - 10:12 (Modifier)
PAco

>>Adoum avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Alors voilà, je dois retrouver le titre du gag de cette planche de Léonard. >> >>N'ayant que peu de numéro sous la main, je ne connais pas la réponse. >> >>Merci d'avance pour votre aide >> >> >> pas dans les tomes 20,24,33 et 38 déjà :S c'est tout ce qui me reste en rayon ce matin Clin d


Par Adoum Le 08/06/2019 - 07:38 (Modifier)

Bonjour à tous, Alors voilà, je dois retrouver le titre du gag de cette planche de Léonard. N'ayant que peu de numéro sous la main, je ne connais pas la réponse. Merci d'avance pour votre aide


Par Spooky Le 28/05/2019 - 16:53 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Pierre Duchesneau avait écrit: >>Bonjour, >>Je cherche une bande dessinée qui me fascinait dans mon enfance. >>Les héros étaient des détectives, style Sherlock Holmes et Watson. Ils étaient habillés en haillons. >>Elle se situait à New York dans les secteurs les plus pauvre de la ville. >>Je me rappelle que l'état délabrés des décors et des costumes étaient l'essence même de cette bande dessinée. >>Je cherche le nom de cette série depuis très longtemps, merci de m'aider. Bonjour, S'agit-il d'Alack Sinner, présent dans ce thème ?


Par Pierre Duchesneau Le 28/05/2019 - 16:29 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je cherche une bande dessinée qui me fascinait dans mon enfance. Les héros étaient des détectives, style Sherlock Holmes et Watson. Ils étaient habillés en haillons. Elle se situait à New York dans les secteurs les plus pauvre de la ville. Je me rappelle que l'état délabrés des décors et des costumes étaient l'essence même de cette bande dessinée. Je cherche le nom de cette série depuis très longtemps, merci de m'aider.


Par zarmo Le 05/05/2019 - 18:38 (Modifier)

[Déplacé] Merci merci merci https://www.bdtheque.com/images/incline.gif ::::


Par Ro Le 04/05/2019 - 18:42 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>zarmo avait écrit: >>Je cherche une bd des debuts 70, il s'agit d'un extraterrestre à Paris qui est confronté a Pompidou renommé Pomptripoux ??? Astrobald (Les Aventures d') ?


Par zarmo Le 04/05/2019 - 18:26 (Modifier)

[Déplacé] Je cherche une bd des debuts 70, il s'agit d'un extraterrestre à Paris qui est confronté a Pompidou renommé Pomptripoux ???


Par DEMANGE Le 03/04/2019 - 15:21 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Malgré mes recherches et ma mémoire étant défaillante je n'arrive pas à retrouver de quel album provient un dessin où un personnage dans une voiture démolie entourée de tours d'habitation dit à son chat : toi et moi on est moches pareil. Si quelqu'un a une inspiration je suis preneur .merci d'avance.


Par Kataradix Le 23/01/2019 - 18:55 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je recherche le titre d'une BD lue il y a 25 ans chez un ancien ami. Le peu de souvenir que j'en ai est qu'il s'agissait de l'histoire d'un raté d'une cinquantaine d'années, grassouillet, mal rasé, alcoolique, chômeur, trainant les rues et les bars et côtoyant des prostituées. Dans cet album, je me souviens qu'il tombe et fricote avec Marguerite Duras âgée... Le titre est un prénom, le prénom du héros. Du genre "Jean-Pierre". Merci pour votre aide !


Par Karl Le 23/01/2019 - 18:53 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je recherche le titre d'une BD lue il y a 25 ans chez un ancien ami. Le peu de souvenir que j'en ai est qu'il s'agissait de l'histoire d'un raté d'une cinquantaine d'années, grassouillet, mal rasé, alcoolique, chômeur, trainant les rues et les bars et côtoyant des prostituées. Dans cet album, je me souviens qu'il tombe et fricote avec Marguerite Duras âgée... Le titre est un prénom, le prénom du héros. Du genre "Jean-Pierre". Merci pour votre aide !


Par DUBOIS Le 23/01/2019 - 17:19 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je rêverais de retrouver une BD de mon enfance, mais je ne me souviens ni du titre ni du nom des personnages. Elle doit être des années 50/60 environ. Je n'ai que quelques éléments que m'a laissée ma mémoire de petite fille. Le format était cartonné, taille du livre : semblable aux "tintin". BD pour enfants. Rouge il me semble. L'histoire relate un vol de reliquaires dans une église. Cela se passe au bord de la mer, il y a des carrelets en bordure des rochers surplombant la mer. Une enquête est menée par des enfants. Le méchant est bien sûr retrouvé et c'est un homme avec un béret noir. Un nom résonne encore dans ma tête : Philéas, ou Péléas... Si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureuse. Et bien évidemment, je ferais l'acquisition de cette BD ancienne avec bonheur. Je vous remercie. Bien cordialement. Kelly DUBOIS


Par Sébastien Gamache Le 17/10/2018 - 00:39 (Modifier)

Très ressemblant, mais ce n'est pas ça. Merci!


Par Sébastien Gamache Le 17/10/2018 - 00:38 (Modifier)

Malheureusement pas la bonne BD. C'était avec des personnages "réels".