Les forums / [RECHERCHE BD]
Bonjour à tous,
Alors voilà, je dois retrouver le titre du gag de cette planche de Léonard.
N'ayant que peu de numéro sous la main, je ne connais pas la réponse.
Merci d'avance pour votre aide

[Déplacé] >>Pierre Duchesneau avait écrit: >>Bonjour, >>Je cherche une bande dessinée qui me fascinait dans mon enfance. >>Les héros étaient des détectives, style Sherlock Holmes et Watson. Ils étaient habillés en haillons. >>Elle se situait à New York dans les secteurs les plus pauvre de la ville. >>Je me rappelle que l'état délabrés des décors et des costumes étaient l'essence même de cette bande dessinée. >>Je cherche le nom de cette série depuis très longtemps, merci de m'aider. Bonjour, S'agit-il d'Alack Sinner, présent dans ce thème ?
[Déplacé] Bonjour, Je cherche une bande dessinée qui me fascinait dans mon enfance. Les héros étaient des détectives, style Sherlock Holmes et Watson. Ils étaient habillés en haillons. Elle se situait à New York dans les secteurs les plus pauvre de la ville. Je me rappelle que l'état délabrés des décors et des costumes étaient l'essence même de cette bande dessinée. Je cherche le nom de cette série depuis très longtemps, merci de m'aider.

[Déplacé] >>zarmo avait écrit: >>Je cherche une bd des debuts 70, il s'agit d'un extraterrestre à Paris qui est confronté a Pompidou renommé Pomptripoux ??? Astrobald (Les Aventures d') ?
[Déplacé] Je cherche une bd des debuts 70, il s'agit d'un extraterrestre à Paris qui est confronté a Pompidou renommé Pomptripoux ???
[Déplacé] Bonjour, Malgré mes recherches et ma mémoire étant défaillante je n'arrive pas à retrouver de quel album provient un dessin où un personnage dans une voiture démolie entourée de tours d'habitation dit à son chat : toi et moi on est moches pareil. Si quelqu'un a une inspiration je suis preneur .merci d'avance.
[Déplacé] Bonjour, Je recherche le titre d'une BD lue il y a 25 ans chez un ancien ami. Le peu de souvenir que j'en ai est qu'il s'agissait de l'histoire d'un raté d'une cinquantaine d'années, grassouillet, mal rasé, alcoolique, chômeur, trainant les rues et les bars et côtoyant des prostituées. Dans cet album, je me souviens qu'il tombe et fricote avec Marguerite Duras âgée... Le titre est un prénom, le prénom du héros. Du genre "Jean-Pierre". Merci pour votre aide !
[Déplacé] Bonjour, Je recherche le titre d'une BD lue il y a 25 ans chez un ancien ami. Le peu de souvenir que j'en ai est qu'il s'agissait de l'histoire d'un raté d'une cinquantaine d'années, grassouillet, mal rasé, alcoolique, chômeur, trainant les rues et les bars et côtoyant des prostituées. Dans cet album, je me souviens qu'il tombe et fricote avec Marguerite Duras âgée... Le titre est un prénom, le prénom du héros. Du genre "Jean-Pierre". Merci pour votre aide !
[Déplacé] Bonjour, Je rêverais de retrouver une BD de mon enfance, mais je ne me souviens ni du titre ni du nom des personnages. Elle doit être des années 50/60 environ. Je n'ai que quelques éléments que m'a laissée ma mémoire de petite fille. Le format était cartonné, taille du livre : semblable aux "tintin". BD pour enfants. Rouge il me semble. L'histoire relate un vol de reliquaires dans une église. Cela se passe au bord de la mer, il y a des carrelets en bordure des rochers surplombant la mer. Une enquête est menée par des enfants. Le méchant est bien sûr retrouvé et c'est un homme avec un béret noir. Un nom résonne encore dans ma tête : Philéas, ou Péléas... Si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureuse. Et bien évidemment, je ferais l'acquisition de cette BD ancienne avec bonheur. Je vous remercie. Bien cordialement. Kelly DUBOIS

>>Ro avait écrit: >>>>Sébastien Gamache avait écrit: >>>>(message fait aussi sur bdoubliees.com) >>>> >>>>Bonjour à vous tous! >>>> >>>>Pendant une recherche de cette BD, j’ai découvert l’existence de votre site internet. Bravo pour le concept! :-) >>>> >>>>Lorsque j’avais environ 12 à 15 ans, j’ai le souvenir s’avoir lu la bande dessinée dont je vous fais la description ci-dessous (j’en ai maintenant 45 ans). >>>> >>>>Voilà: >>>> >>>>Titre : Inconnu >>>>Auteur : Inconnu >>>>Date de parution : Avant 1990 >>>>Tomes : Entre 5 et 15 qui étaient déjà tous parus en 1990 (incertains du nombre). >>>>Personnages : Principalement les tribulation d’un androïde muni d’une pile nucléaire. >>>>Histoire : Plutôt vague, mais je crois qu’il y avait un lien fort avec l’écologie et la sauvegarde de la végétation. Aussi, je ne suis pas certains si cet androïde pouvait devenir miniature ou pas. >>>>Genre : Je dirais science-fiction contemporaine (sur terre je crois). >>>>Langue : C’était en français, mais je ne saurais dire si c’était une bande dessinée traduite. >>>>Matériel : Bandes dessinées couleurs. C’était du « hardcover », mais je ne saurais dire si c’était notre bibliothèque qui avait solidifié les bandes dessinées. Par ailleurs, c’était au minimum dans le format des BD européennes classiques (Asterix, Lucky Luke, etc.), mais peut-être un peu plus grand. >>>>Popularité : Ne fait pas parti des BD très connues de la collectivité à mon avis. >>>> >>>>J’espère que c’est information plutôt vagues éveilleront vos esprits fertiles! >> >> >>Entre 5 et 15 tomes ayant pour héros un androïde et parus avant 1990, je ne vois vraiment pas beaucoup de possibilités... >>Est-ce que ce serait Pegg ? Moi j'aurais pensé à Quasar de Lamquet mais ça ne fait clairement pas entre 5 et 15 tomes. https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=3272

>>Sébastien Gamache avait écrit: >>(message fait aussi sur bdoubliees.com) >> >>Bonjour à vous tous! >> >>Pendant une recherche de cette BD, j’ai découvert l’existence de votre site internet. Bravo pour le concept! :-) >> >>Lorsque j’avais environ 12 à 15 ans, j’ai le souvenir s’avoir lu la bande dessinée dont je vous fais la description ci-dessous (j’en ai maintenant 45 ans). >> >>Voilà: >> >>Titre : Inconnu >>Auteur : Inconnu >>Date de parution : Avant 1990 >>Tomes : Entre 5 et 15 qui étaient déjà tous parus en 1990 (incertains du nombre). >>Personnages : Principalement les tribulation d’un androïde muni d’une pile nucléaire. >>Histoire : Plutôt vague, mais je crois qu’il y avait un lien fort avec l’écologie et la sauvegarde de la végétation. Aussi, je ne suis pas certains si cet androïde pouvait devenir miniature ou pas. >>Genre : Je dirais science-fiction contemporaine (sur terre je crois). >>Langue : C’était en français, mais je ne saurais dire si c’était une bande dessinée traduite. >>Matériel : Bandes dessinées couleurs. C’était du « hardcover », mais je ne saurais dire si c’était notre bibliothèque qui avait solidifié les bandes dessinées. Par ailleurs, c’était au minimum dans le format des BD européennes classiques (Asterix, Lucky Luke, etc.), mais peut-être un peu plus grand. >>Popularité : Ne fait pas parti des BD très connues de la collectivité à mon avis. >> >>J’espère que c’est information plutôt vagues éveilleront vos esprits fertiles! Entre 5 et 15 tomes ayant pour héros un androïde et parus avant 1990, je ne vois vraiment pas beaucoup de possibilités... Est-ce que ce serait Pegg ?
(message fait aussi sur bdoubliees.com) Bonjour à vous tous! Pendant une recherche de cette BD, j’ai découvert l’existence de votre site internet. Bravo pour le concept! :-) Lorsque j’avais environ 12 à 15 ans, j’ai le souvenir s’avoir lu la bande dessinée dont je vous fais la description ci-dessous (j’en ai maintenant 45 ans). Voilà: Titre : Inconnu Auteur : Inconnu Date de parution : Avant 1990 Tomes : Entre 5 et 15 qui étaient déjà tous parus en 1990 (incertains du nombre). Personnages : Principalement les tribulation d’un androïde muni d’une pile nucléaire. Histoire : Plutôt vague, mais je crois qu’il y avait un lien fort avec l’écologie et la sauvegarde de la végétation. Aussi, je ne suis pas certains si cet androïde pouvait devenir miniature ou pas. Genre : Je dirais science-fiction contemporaine (sur terre je crois). Langue : C’était en français, mais je ne saurais dire si c’était une bande dessinée traduite. Matériel : Bandes dessinées couleurs. C’était du « hardcover », mais je ne saurais dire si c’était notre bibliothèque qui avait solidifié les bandes dessinées. Par ailleurs, c’était au minimum dans le format des BD européennes classiques (Asterix, Lucky Luke, etc.), mais peut-être un peu plus grand. Popularité : Ne fait pas parti des BD très connues de la collectivité à mon avis. J’espère que c’est information plutôt vagues éveilleront vos esprits fertiles!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site