Les forums / [RECHERCHE BD]

Par DUBOIS Le 23/01/2019 - 17:19 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je rêverais de retrouver une BD de mon enfance, mais je ne me souviens ni du titre ni du nom des personnages. Elle doit être des années 50/60 environ. Je n'ai que quelques éléments que m'a laissée ma mémoire de petite fille. Le format était cartonné, taille du livre : semblable aux "tintin". BD pour enfants. Rouge il me semble. L'histoire relate un vol de reliquaires dans une église. Cela se passe au bord de la mer, il y a des carrelets en bordure des rochers surplombant la mer. Une enquête est menée par des enfants. Le méchant est bien sûr retrouvé et c'est un homme avec un béret noir. Un nom résonne encore dans ma tête : Philéas, ou Péléas... Si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureuse. Et bien évidemment, je ferais l'acquisition de cette BD ancienne avec bonheur. Je vous remercie. Bien cordialement. Kelly DUBOIS


Par Sébastien Gamache Le 17/10/2018 - 00:39 (Modifier)

Très ressemblant, mais ce n'est pas ça. Merci!


Par Sébastien Gamache Le 17/10/2018 - 00:38 (Modifier)

Malheureusement pas la bonne BD. C'était avec des personnages "réels".


Par Jetjet Le 16/10/2018 - 16:16 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Sébastien Gamache avait écrit: >>>>(message fait aussi sur bdoubliees.com) >>>> >>>>Bonjour à vous tous! >>>> >>>>Pendant une recherche de cette BD, j’ai découvert l’existence de votre site internet. Bravo pour le concept! :-) >>>> >>>>Lorsque j’avais environ 12 à 15 ans, j’ai le souvenir s’avoir lu la bande dessinée dont je vous fais la description ci-dessous (j’en ai maintenant 45 ans). >>>> >>>>Voilà: >>>> >>>>Titre : Inconnu >>>>Auteur : Inconnu >>>>Date de parution : Avant 1990 >>>>Tomes : Entre 5 et 15 qui étaient déjà tous parus en 1990 (incertains du nombre). >>>>Personnages : Principalement les tribulation d’un androïde muni d’une pile nucléaire. >>>>Histoire : Plutôt vague, mais je crois qu’il y avait un lien fort avec l’écologie et la sauvegarde de la végétation. Aussi, je ne suis pas certains si cet androïde pouvait devenir miniature ou pas. >>>>Genre : Je dirais science-fiction contemporaine (sur terre je crois). >>>>Langue : C’était en français, mais je ne saurais dire si c’était une bande dessinée traduite. >>>>Matériel : Bandes dessinées couleurs. C’était du « hardcover », mais je ne saurais dire si c’était notre bibliothèque qui avait solidifié les bandes dessinées. Par ailleurs, c’était au minimum dans le format des BD européennes classiques (Asterix, Lucky Luke, etc.), mais peut-être un peu plus grand. >>>>Popularité : Ne fait pas parti des BD très connues de la collectivité à mon avis. >>>> >>>>J’espère que c’est information plutôt vagues éveilleront vos esprits fertiles! >> >> >>Entre 5 et 15 tomes ayant pour héros un androïde et parus avant 1990, je ne vois vraiment pas beaucoup de possibilités... >>Est-ce que ce serait Pegg ? Moi j'aurais pensé à Quasar de Lamquet mais ça ne fait clairement pas entre 5 et 15 tomes. https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=3272


Par Ro Le 16/10/2018 - 14:31 (Modifier)
Ro

>>Sébastien Gamache avait écrit: >>(message fait aussi sur bdoubliees.com) >> >>Bonjour à vous tous! >> >>Pendant une recherche de cette BD, j’ai découvert l’existence de votre site internet. Bravo pour le concept! :-) >> >>Lorsque j’avais environ 12 à 15 ans, j’ai le souvenir s’avoir lu la bande dessinée dont je vous fais la description ci-dessous (j’en ai maintenant 45 ans). >> >>Voilà: >> >>Titre : Inconnu >>Auteur : Inconnu >>Date de parution : Avant 1990 >>Tomes : Entre 5 et 15 qui étaient déjà tous parus en 1990 (incertains du nombre). >>Personnages : Principalement les tribulation d’un androïde muni d’une pile nucléaire. >>Histoire : Plutôt vague, mais je crois qu’il y avait un lien fort avec l’écologie et la sauvegarde de la végétation. Aussi, je ne suis pas certains si cet androïde pouvait devenir miniature ou pas. >>Genre : Je dirais science-fiction contemporaine (sur terre je crois). >>Langue : C’était en français, mais je ne saurais dire si c’était une bande dessinée traduite. >>Matériel : Bandes dessinées couleurs. C’était du « hardcover », mais je ne saurais dire si c’était notre bibliothèque qui avait solidifié les bandes dessinées. Par ailleurs, c’était au minimum dans le format des BD européennes classiques (Asterix, Lucky Luke, etc.), mais peut-être un peu plus grand. >>Popularité : Ne fait pas parti des BD très connues de la collectivité à mon avis. >> >>J’espère que c’est information plutôt vagues éveilleront vos esprits fertiles! Entre 5 et 15 tomes ayant pour héros un androïde et parus avant 1990, je ne vois vraiment pas beaucoup de possibilités... Est-ce que ce serait Pegg ?


Par Sébastien Gamache Le 16/10/2018 - 14:17 (Modifier)

(message fait aussi sur bdoubliees.com) Bonjour à vous tous! Pendant une recherche de cette BD, j’ai découvert l’existence de votre site internet. Bravo pour le concept! :-) Lorsque j’avais environ 12 à 15 ans, j’ai le souvenir s’avoir lu la bande dessinée dont je vous fais la description ci-dessous (j’en ai maintenant 45 ans). Voilà: Titre : Inconnu Auteur : Inconnu Date de parution : Avant 1990 Tomes : Entre 5 et 15 qui étaient déjà tous parus en 1990 (incertains du nombre). Personnages : Principalement les tribulation d’un androïde muni d’une pile nucléaire. Histoire : Plutôt vague, mais je crois qu’il y avait un lien fort avec l’écologie et la sauvegarde de la végétation. Aussi, je ne suis pas certains si cet androïde pouvait devenir miniature ou pas. Genre : Je dirais science-fiction contemporaine (sur terre je crois). Langue : C’était en français, mais je ne saurais dire si c’était une bande dessinée traduite. Matériel : Bandes dessinées couleurs. C’était du « hardcover », mais je ne saurais dire si c’était notre bibliothèque qui avait solidifié les bandes dessinées. Par ailleurs, c’était au minimum dans le format des BD européennes classiques (Asterix, Lucky Luke, etc.), mais peut-être un peu plus grand. Popularité : Ne fait pas parti des BD très connues de la collectivité à mon avis. J’espère que c’est information plutôt vagues éveilleront vos esprits fertiles!


Par Juan Le 03/10/2018 - 21:35 (Modifier)

Bonjour Je sollicite votre aide svp. Je me souviens d'une BD format de poche. Ma sœur l'avait emprunté dans la bibliothèque de l’école primaire dans les années fin 80. Je n'ai malheureusement pas de titre, ni le nom de l'auteur, ni la date de parution. C'était une BD d'humour où il y avait des histoires différentes toutes les 2 ou 3 pages. Le personnage principal était un renard bleu qui marche sur 2 pattes et parle comme un humain. Il y avait une histoire dans la BD qui m'a marquée et qui est la suivante : Le renard fait la rencontre d'une fée et la fée lui dit qu'elle peut réaliser 3 vœux. Ill demande son premier vœux puis son deuxième vœux et pour le troisième il demande 3 nouveaux vœux !!!!!!!!! et là la fée lui redonne 3 vœux et il n'arrête pas redemander en troisième voeux 3 vœux.


Par BDenis Le 01/05/2018 - 09:55 (Modifier)

[Déplacé] La Malédiction des Sept Boules Vertes ? >>Sébastien avait écrit: >>Salut, >> >>Je recherche depuis des années le titre d'une BD. >>Il s'agit d'une BD jeunesse que j'ai lue dans les années 90 étant élève au primaire. Cette BD a dû être publiée dans les années 90, voir fin 80. >> >>L'histoire: on suivait un personnage (ou un petit groupe de personnages), dans une ambiance à cheval entre le médiéval, la magie et le fantastique, dans une forêt qui devenait de plus en plus épaisse. >> >>Le récit était construit autour de cette forêt dans laquelle pénétrait le personnage principal et on voyait les arbres devenir de plus en plus gros, l'ambiance devenir de plus en plus sombre et le chemin de plus en plus étroit au fur et à mesure qu'il avançait dans la fôrêt. >> >>Quelqu'un saurait me répondre? Je lui en serait reconnaissant Clin d


Par Abraxas Le 29/04/2018 - 19:39 (Modifier)

[Déplacé] >>nebus avait écrit: >>c'est bien ca, je viens de retrouver exactement la planche de mon enfance que j'avais en mémoire, mille mercis et bravo pour tes connaissances, je suis bluffé Le dessin c'est mon métier et Claude Auclair est mort dans la ville où je vis .


Par Abraxas Le 29/04/2018 - 19:35 (Modifier)

[Déplacé] >>Abraxas avait écrit: >>Cette scène correspond au moment où Simon après s'être abrité de la tempête de neige reprend sa marche et se taille un bandeau pour se protéger de la réverbération.


Par Abraxas Le 29/04/2018 - 19:34 (Modifier)

[Déplacé] Cette scène correspond où Simon après s'être abriter de la tempête de neige reprend sa marche et se taille un bandeau pour se protéger de la réverbération.


Par nebus Le 29/04/2018 - 19:32 (Modifier)

[Déplacé] c'est bien ca, je viens de retrouver exactement la planche de mon enfance que j'avais en mémoire, mille mercis et bravo pour tes connaissances, je suis bluffé


Par nebus Le 29/04/2018 - 19:27 (Modifier)

[Déplacé] Alors là je dis Incroyable!!! , c'est très vieux et pourtant j'avoue, ça y ressemble énormément, en + à l'époque j'étais abonné au journal tintin dans lequel cela a paru, donc c'est fort possible, il faut maintenant que je retrouve cette planche avec les yeux bandés pour m'en assurer...mais franchement, ca y ressemble, incroyable cette réactivité, et merci pour la piste.


Par Abraxas Le 29/04/2018 - 16:39 (Modifier)

[Déplacé] Peut-être Le Clan des Centaures de Claude Auclair (série Simon du Fleuve )


Par Abraxas Le 29/04/2018 - 16:36 (Modifier)

[Déplacé] >>nebus avait écrit: >>Bonjour, >>Je tente moi aussi le coup ici, je cherche depuis très longtemps le titre d’une BD que j'ai lu il y a environ 20 ans, donc vers 1988. >>Une scene m'est restée en mémoire : >>scene sur toute une page : Un homme avance dans la neige , blessé ou fatigué, il a un bandeau autour des yeux (juste percés pour entrevoir où il marche) pour le protéger du blanc de la neige et ne pas le rendre aveugle >>Toute la page est sur l'avancée de l'homme, plan lointain puis rapproché >>Le style de la BD est réaliste, style thorgal et je ne crois pas que l'époque soit contemporaine, peut être la bd est elle en noir et blanc...en même temps le souvenir est vieux et la neige...c'est blanc ! >>j'y repenses souvent avec une réelle envie de retrouver cette bd, même si mon souvenir est court. Peut-être Le Clan des Centaures de Claude Auclair ( série Simon du Fleuve ) >>Si quelqu'un a une suggestion, mille mercis