Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Badger Le 18/01/2017 - 16:43 (Modifier)

Bonjour, J'ai lu en 2003, ou en 2004 je pense ? Quelque part dans ces eaux là, une BD dont je ne me rappelle plus le titre. L'histoire se déroule au moyen âge, un jeune garçon noble devient misérable lorsqu'un chevalier ( le Chevalier Bouche Dorée je pense ? ), bats en duel son père. Il abandonne ses parents, et rejoint l'armée d'enfant de ce bouche dorée. La BD était rangée dans la section enfant, mais je me rappelle avoir été choqué à l'époque par cette histoire, qui est parfois assez glauque. Le personnage principale devient de pire en pire, une vrai teigne En colère. C'était le premier tome d'une série. Le personnage principal devait avoir 10 ans, dessiné avec une grosse tignasse blonde. À la fin il me semble qu'il tué Bouche Dorée, ainsi que sa femme et sa fille. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance Sourire


Par Ro Le 15/01/2017 - 10:27 (Modifier)
Ro

>>perceneij avait écrit: >>Bonjour à tous, j'ai lu il y a quelques années une bd complètement déjantée, où l'un des personnages principaux était un chirurgien complètement fou. Le trait était extrêmement simple - je pense toujours à Petillon mais ce n'est pas lui -, l'histoire abracadabrante, mais la caractéristique principale est que dans chaque case il y avait mille petits détails parallèles et presques invisibles à crouler de rire, ça formait deux ou trois histoires parallèles. Je pouvais passer une demi-heure sur chaque page! Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver cette série de BDs? De mémoire le médecin avait été un personnage secondaire d'une autre BD avant de venir au premier rang. Il était chauve avec un gros nez et je crois un nom polonais ou russe. >>Merci! Sourire As-tu regardé dans le thème Médecine ?


Par perceneij Le 15/01/2017 - 09:58 (Modifier)

Bonjour à tous, j'ai lu il y a quelques années une bd complètement déjantée, où l'un des personnages principaux était un chirurgien complètement fou. Le trait était extrêmement simple - je pense toujours à Petillon mais ce n'est pas lui -, l'histoire abracadabrante, mais la caractéristique principale est que dans chaque case il y avait mille petits détails parallèles et presques invisibles à crouler de rire, ça formait deux ou trois histoires parallèles. Je pouvais passer une demi-heure sur chaque page! Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver cette série de BDs? De mémoire le médecin avait été un personnage secondaire d'une autre BD avant de venir au premier rang. Il était chauve avec un gros nez et je crois un nom polonais ou russe. Merci! Sourire


Par Spooky Le 19/11/2016 - 15:29 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>On m'a demandé le titre d'une BD où le héros est affublé d'un pénis qui parle, qui drague les filles, le mettant mal à l'aise. Je sèche, ça dit quelque chose à quelqu'un ? >> >>Le Bavard Merci Ro, ça a bien l'air d'être ça Sourire


Par Ro Le 19/11/2016 - 08:48 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>On m'a demandé le titre d'une BD où le héros est affublé d'un pénis qui parle, qui drague les filles, le mettant mal à l'aise. Je sèche, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Le Bavard


Par Spooky Le 19/11/2016 - 08:45 (Modifier)
Spooky

On m'a demandé le titre d'une BD où le héros est affublé d'un pénis qui parle, qui drague les filles, le mettant mal à l'aise. Je sèche, ça dit quelque chose à quelqu'un ?


Par Clab Le 24/10/2016 - 00:32 (Modifier)

D'autres sur Facebook ont été moins sympas, et ont notamment déniché ce message. En ce qui concerne particulièrement le message de Ro, c'est la blague à la fin qui, sur le coup,ne m'a pas parue correcte. >>Spooky avait écrit: >>>>Clab avait écrit: >>>>Merci à ceux qui stalkent, c'est toujours gratifiant de voir qu'on se fout de sa gueule gratuitement. >>>>Ça encourage vachement à faire des recherche ces choses-là... >>>>Ensuite, merci à l'auteur du message précédent, même si la petite blague sympa à la fin, ça le fait pas trop. Après quelques recherches en bibliothèque, il s'agit bien de cette BD. >> >>Il me semble que seul Ro t'a répondu, en restant très correct...


Par ton copain du 59 Le 15/10/2016 - 16:23 (Modifier)

[Déplacé] ::


Par Spooky Le 15/10/2016 - 11:28 (Modifier)
Spooky

>>Clab avait écrit: >>Merci à ceux qui stalkent, c'est toujours gratifiant de voir qu'on se fout de sa gueule gratuitement. >>Ça encourage vachement à faire des recherche ces choses-là... >>Ensuite, merci à l'auteur du message précédent, même si la petite blague sympa à la fin, ça le fait pas trop. Après quelques recherches en bibliothèque, il s'agit bien de cette BD. Il me semble que seul Ro t'a répondu, en restant très correct...


Par Ro Le 15/10/2016 - 00:11 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Ton copain du 59 avait écrit: >>L'histoire c'est un journaliste dont jamais personne ce rappelle jamais le nom. Il a été victime d'une expérience visant a ranger le cerveau d'un homme dans la boite crânienne d'une femme et çà a marché ... Bien que devenu une séduisante jeune femme, ce qui n'est pas pour le déplaire, il décide d'enquêter pour découvrir qu'il s'agit d'un coup des nazis. Leurs but ressusciter tout un tas de cerveaux de vieux généraux conservés dans du formol dans les corps des femmes les plus sexy de la planète et essayer encore une fois de dominer le monde . Utilisant le sex pour infiltrer les grandes instances de la finance, politique etc. >> >>S'il quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de bien vouloir me renseigner sur le nom de cet oeuvre. >>J'en serais ravi. >>Une bonne continuation. Une Femme dans la Peau (Johanna)


Par Ton copain du 59 Le 14/10/2016 - 18:23 (Modifier)

[Déplacé] L'histoire c'est un journaliste dont jamais personne ce rappelle jamais le nom. Il a été victime d'une expérience visant a ranger le cerveau d'un homme dans la boite crânienne d'une femme et çà a marché ... Bien que devenu une séduisante jeune femme, ce qui n'est pas pour le déplaire, il décide d'enquêter pour découvrir qu'il s'agit d'un coup des nazis. Leurs but ressusciter tout un tas de cerveaux de vieux généraux conservés dans du formol dans les corps des femmes les plus sexy de la planète et essayer encore une fois de dominer le monde . Utilisant le sex pour infiltrer les grandes instances de la finance, politique etc. S'il quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de bien vouloir me renseigner sur le nom de cet oeuvre. J'en serais ravi. Une bonne continuation.


Par Clab Le 12/10/2016 - 23:24 (Modifier)

Merci à ceux qui stalkent, c'est toujours gratifiant de voir qu'on se fout de sa gueule gratuitement. Ça encourage vachement à faire des recherche ces choses-là... Ensuite, merci à l'auteur du message précédent, même si la petite blague sympa à la fin, ça le fait pas trop. Après quelques recherches en bibliothèque, il s'agit bien de cette BD. >>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>La colle posée à mon libraire : >>>>"Je me souviens qu'en primaire j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur. >>>>Voici ce dont je me souviens : >>>>L'auteur à un nom typé du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous. >>>>La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture. >>>> >>>>Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD. >>>>Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD. >>>>Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal : >>>>Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!" >>>> >>>>Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite. >>>>Histoires >>>>Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens : >>>>Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche. >>>> >>>>A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, un exploit. >>>>Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune. >>>> >>>>Date de publication : Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça. >>>>C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000." >> >> >> >>Bolas Bug est chercheur de fautes : tous les jours, il lit tous les journaux, répertorie les erreurs et fait punir les journalistes qui les ont commises. >>Mou invente des objets qui existent déjà, comme le volant ou la télévision, mais reste persuadé q’un jour, il créera quelque chose d’inédit. >>La Tête est un médecin un peu vantard, au champ de compétences apparemment assez limité (mais de toutes façons, lui au départ il voulait être garagiste). >>Les frères 177 font de la pub pour les spaghetti de la marque "177" grâce à leur physique avantageux (ils ont la forme de leur nom). >>Volti et Volta sont des ampoules en verre souple, incassables et casse-cou. >> >> >> >>C'est donc une BD de Josevski Parrondovich (Russo-Scandinave d'Amsterdam) datant des années 1980... et 18.


Par lardeux Le 29/09/2016 - 20:39 (Modifier)

Je cherche une bd dont un personnage s'appellerait LUDOVIC LAFLEUR. Pouvez-vous m'aidez. Merci d'avance.


Par Ro Le 16/09/2016 - 11:34 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>La colle posée à mon libraire : >>"Je me souviens qu'en primaire j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur. >>Voici ce dont je me souviens : >>L'auteur à un nom typé du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous. >>La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture. >> >>Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD. >>Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD. >>Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal : >>Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!" >> >>Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite. >>Histoires >>Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens : >>Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche. >> >>A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, un exploit. >>Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune. >> >>Date de publication : Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça. >>C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000." Bolas Bug est chercheur de fautes : tous les jours, il lit tous les journaux, répertorie les erreurs et fait punir les journalistes qui les ont commises. Mou invente des objets qui existent déjà, comme le volant ou la télévision, mais reste persuadé q’un jour, il créera quelque chose d’inédit. La Tête est un médecin un peu vantard, au champ de compétences apparemment assez limité (mais de toutes façons, lui au départ il voulait être garagiste). Les frères 177 font de la pub pour les spaghetti de la marque "177" grâce à leur physique avantageux (ils ont la forme de leur nom). Volti et Volta sont des ampoules en verre souple, incassables et casse-cou. C'est donc une BD de Josevski Parrondovich (Russo-Scandinave d'Amsterdam) datant des années 1980... et 18.


Par Agecanonix Le 15/09/2016 - 16:43 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>La colle posée à mon libraire : >>"Je me souviens qu'en primaire j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur. >>Voici ce dont je me souviens : >>L'auteur à un nom typé du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous. >>La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture. >> >>Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD. >>Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD. >>Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal : >>Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!" >> >>Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite. >>Histoires >>Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens : >>Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche. >> >>A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, un exploit. >>Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune. >> >>Date de publication : Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça. >>C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000." T'as pas essayé la recherche avancée en sélectionnant le genre et en ciblant la période resserrée entre 1960 et 80 ? Confus