Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Spooky Le 15/09/2016 - 14:19 (Modifier)
Spooky

La colle posée à mon libraire : "Je me souviens qu'en primaire j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur. Voici ce dont je me souviens : L'auteur à un nom typé du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous. La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture. Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD. Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD. Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal : Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!" Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite. Histoires Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens : Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche. A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, un exploit. Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune. Date de publication : Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça. C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000."


Par Florian Le 13/09/2016 - 11:37 (Modifier)

[Déplacé] Super, merci beaucoup pour votre réponse. Très bon site


Par scuineld Le 13/09/2016 - 05:57 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour Florian, Je pense qu'il s'agit du comics Darkness. Dans l'univers de Witchblade. >>Florian avait écrit: >>Bonsoir, >>Je cherche le nom d'une série de BD quand j'étais au lycée. >> >>Tout ce que je me souviens c'est que le héros, un homme, s'il se reproduit, s'il donne naissance à un fils, il meurt. >>Donc il s'entoure de femmes qu'il crée selon son imagination (mais c'est pas cela le fond de l'histoire). >> >>Je crois qu'il se transforme aussi. >> >>Ce n'est pas terrible comme souvenir mais ça fait 18ans que je me demande le nom de cette BD. >>Merci d'avance. >>Florian


Par Florian Le 12/09/2016 - 21:02 (Modifier)

[Déplacé] Bonsoir, Je cherche le nom d'une série de BD quand j'étais au lycée. Tout ce que je me souviens c'est que le héros, un homme, s'il se reproduit, s'il donne naissance à un fils, il meurt. Donc il s'entoure de femmes qu'il crée selon son imagination (mais c'est pas cela le fond de l'histoire). Je crois qu'il se transforme aussi. Ce n'est pas terrible comme souvenir mais ça fait 18ans que je me demande le nom de cette BD. Merci d'avance. Florian


Par Jean-jean Le 23/08/2016 - 22:11 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Adamson >>Mais la série est hélas abandonnée. merci bien ! Bon bah dégoûté du coup Triste


Par Ro Le 23/08/2016 - 20:01 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Adamson Mais la série est hélas abandonnée.


Par Jean-jean Le 23/08/2016 - 18:40 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, bonsoir, Je cherche le titre d'une série de BD, avec au moins trois tomes, C'est un truc pas trop vieux, toujours en cours ou alors fini il y a pas si longtemps. Ça se passe juste avant la première guerre mondiale, des mecs trouvent un passage vers un autre monde près des cotes de l'Angleterre. Le gouvernement anglais envoie un bateau l'explorer. Ils se retrouvent dans un monde recouvert d'eau avec juste quelques îles. Le titre de la bd c'est le nom du chef de l'expédition anglaise. C'est dans un style réaliste et je pense que c'est une BD anglaise ou américaine, sans certitude. Voilà, voilà en espérant que quelqu'un connaisse, j'aimerai bien connaître la suite :-D


Par Clab Le 02/08/2016 - 17:46 (Modifier)

[Déplacé] >>Agecanonix avait écrit: >>>>Clab avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>Je me souviens qu'en primaire j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur. Je fais appel à ce forum pour m'aider dans ma quête Sourire . >>>>Voici ce dont je me souviens : >>>> >>>>*Couverture >>>> L'auteur à un nom typé du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous. >>>> La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture. >>>> >>>>*Personnages >>>> Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD. >>>> Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD. >>>> Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal : >>>> >>>> Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!" >>>> Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite. >>>> >>>>*Histoires >>>> Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens : >>>> >>>> Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche. >>>> A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, un exploit. >>>> >>>>Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune. >>>> >>>>Date de publication : Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça. >>>>C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000. >>>> >>>>Pour vous dire, j'ai pu contacter la personne en charge de la bibliothèque de mon école primaire au moment où j'y étais. Lorsque je la vois, elle me fait part du fait qu'elle n'a rien trouvé. >>>> >>>>Si vous connaissez un bon site Internet voire une librairie en région parisienne qui pourrait m'aiguiller, je suis preneur. >>>> >>>>En espérant avoir une bonne réponse, >>>> >>>>Merci ÉNORMEMENT! :: >> >>La Bd que tu décris ne me dit rien, mais pour le site internet, tu l'as trouvé t'es dessus : BDthèque >>pour les librairies, essaie : >> >>la Bande des Cinés, 83 rue Pajol 75018 Paris (beaucoup de raretés, d'anciennes Bd, de pockets, de magazines des 60's, 70's et 80's...) >>librairie Rackham, 2 rue Dante 75005 (un peu cher parce qu'ils ont beaucoup d'éditions originales, mais un grand choix) >>Aaapoum Bapoum, 8 rue Dante et 14 rue Serpente 75005 (pas mal d'ancien aussi) >>librairie Dream's, 214 rue du Faubourg St-antoine, 75012 (du choix mais un peu plus de nouveautés ou Bd récentes des 90's à aujourd'hui) >> Merci beaucoup pour ta réponse Sourire. Le cas échéant, j'essaierai de me rendre dans les boutiques que tu m'as cité pour leur demander.


Par Stéphane Le 31/07/2016 - 14:52 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Burton & Cyb ? Alors là ! un grand merci !! Que ne suis-je venu poser la question ici plus tôt ! Sourire


Par Ro Le 31/07/2016 - 14:50 (Modifier)
Par Stéphane Le 31/07/2016 - 14:44 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je cherche désespérément le nom de cette bd : C'est de la SF humoristique, ce sont deux mercenaires ou chasseurs de primes. Ils sont généralement malchanceux, tout ce qu'il entreprenne foire d'une manière ou d'une autre. Il y a un grand costaud (blond je crois) et un petit maigre. Ça date de 15 ou 20 ans. Les histoires sont courtes, 3 à 4 planches. J'ai cherché dans plusieurs moteurs de recherche (recherche de liens et d'images) sans résultat. Je pense que le titre de l'album est le nom des deux gugusses. il n'y a pas dû avoir beaucoup d'albums, un seul peut-être... Merci d'avance, Stéphane


Par Agecanonix Le 30/07/2016 - 12:08 (Modifier)
Agecanonix

[Déplacé] >>Clab avait écrit: >>Bonjour, >>Je me souviens qu'en primaire j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur. Je fais appel à ce forum pour m'aider dans ma quête Sourire . >>Voici ce dont je me souviens : >> >>*Couverture >> L'auteur à un nom typé du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous. >> La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture. >> >>*Personnages >> Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD. >> Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD. >> Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal : >> >> Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!" >> Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite. >> >>*Histoires >> Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens : >> >> Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche. >> A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, un exploit. >> >>Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune. >> >>Date de publication : Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça. >>C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000. >> >>Pour vous dire, j'ai pu contacter la personne en charge de la bibliothèque de mon école primaire au moment où j'y étais. Lorsque je la vois, elle me fait part du fait qu'elle n'a rien trouvé. >> >>Si vous connaissez un bon site Internet voire une librairie en région parisienne qui pourrait m'aiguiller, je suis preneur. >> >>En espérant avoir une bonne réponse, >> >>Merci ÉNORMEMENT! :: La Bd que tu décris ne me dit rien, mais pour le site internet, tu l'as trouvé t'es dessus : BDthèque pour les librairies, essaie : la Bande des Cinés, 83 rue Pajol 75018 Paris (beaucoup de raretés, d'anciennes Bd, de pockets, de magazines des 60's, 70's et 80's...) librairie Rackham, 2 rue Dante 75005 (un peu cher parce qu'ils ont beaucoup d'éditions originales, mais un grand choix) Aaapoum Bapoum, 8 rue Dante et 14 rue Serpente 75005 (pas mal d'ancien aussi) librairie Dream's, 214 rue du Faubourg St-antoine, 75012 (du choix mais un peu plus de nouveautés ou Bd récentes des 90's à aujourd'hui)


Par Clab Le 30/07/2016 - 01:59 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je me souviens qu'en primaire j'avais lu une BD plutôt marrante, mais impossible de me rappeler du titre ni de l'auteur. Je fais appel à ce forum pour m'aider dans ma quête Sourire . Voici ce dont je me souviens : *Couverture L'auteur à un nom typé du Nord, je dirais néerlandais, russe ou scandinave. Son nom se trouve en haut de la 1ère de couverture. Le titre de la BD apparaît juste en-dessous. La couverture est composée de carrés bleus et oranges et de la tête d'un personnage en noir et blanc qui prends au moins la moitié de la couverture. *Personnages Le personnage présenté sur la couverture est le héros de la BD. Son métier, c'est "correcteur de fautes d'orthographe dans le journal", on le voit pratiquer cette activité au début de la BD. Ses amis sont présentés, je me rappelle deux d'entre eux, mais je me souviens qu'ils pratiquent tous un métier presque normal : Le premier est médecin, mais ne s'occupe que de cas étranges. Sur une case, on le voit s'occuper d'un monstre marron disant "J'ai mal au growk!" Le deuxième est un inventeur. Le souci étant que ses inventions existent déjà, le "tourne-tourne", un volant de voiture, est présenté. A la fin de la BD, ce personnage réussit tout de même à créer une chose inédite. *Histoires Voici plusieurs moments de l'histoire dont je me souviens : Lors d'une croisière (il me semble), tous les personnages se cognent la tête entre eux. De fait, ils perdent la mémoire. Le héros à alors une idée de génie : se cogner la tête une nouvelle fois pour inverser le processus. Ça marche. A la fin, le héros se déplace en hélicoptère (peut-être une "invention" de son ami). Son ami inventeur à également inventé une machine inédite, un exploit. Comme vous pouvez vous en douter, cette BD est humoristique et destinée à un public jeune. Date de publication : Je me souviens avoir été étonné de "l'ancienneté" de la BD à l'époque. Or je devais avoir 8 ans donc c'était peut-être pas si vieux que ça. C'est large, mais je dirais qu'elle a été publiée entre les années 1960 et 1980. 1970 ça m'étonnerait. Je peux me tromper, mais je suis quasiment sûr qu'elle a été publiée avant 2000. Pour vous dire, j'ai pu contacter la personne en charge de la bibliothèque de mon école primaire au moment où j'y étais. Lorsque je la vois, elle me fait part du fait qu'elle n'a rien trouvé. Si vous connaissez un bon site Internet voire une librairie en région parisienne qui pourrait m'aiguiller, je suis preneur. En espérant avoir une bonne réponse, Merci ÉNORMEMENT! ::


Par Bernard Le 07/07/2016 - 14:13 (Modifier)

Bonjour, J'apprends le tibétain et je désirerais travailler à partir de "Tintin au Tibet" version tibétaine mais je ne parviens pas à trouver cette BD. Disposeriez-vous d'une option? Par exemple une personne qui accepterai de vendre un exemplaire. Je vous remercie. Cordialement. Bruno


Par Laure Le 07/07/2016 - 14:06 (Modifier)

La croisière des oubliés / Christin et Bilal !! Je suis sûre que c'est ça !!!!! >>Spooky avait écrit: >>Je transmets une requête postée sur le groupe facebook de bdtheque : >> >>"bonjour, >> >>je recherche une bande dessinée d'anticipation années 70-80 où il était question d'une cité engloutie entre autre ( ce n'est ni Alix , ni Valérian ) plutôt dans le style de Bilal, je me souviens de fonds marins d'un très grand réalisme avec des perspectives époustouflantes, peut-être y voit-on la tour Eiffel mais pas sûr, tout ça dans le style humanoïdes associés…Si ça vous parle, je vous en serai extrêmement reconnaissant ! merci d'avance"