Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Spooky Le 07/07/2016 - 13:47 (Modifier)
Spooky

Je transmets une requête postée sur le groupe facebook de bdtheque : "bonjour, je recherche une bande dessinée d'anticipation années 70-80 où il était question d'une cité engloutie entre autre ( ce n'est ni Alix , ni Valérian ) plutôt dans le style de Bilal, je me souviens de fonds marins d'un très grand réalisme avec des perspectives époustouflantes, peut-être y voit-on la tour Eiffel mais pas sûr, tout ça dans le style humanoïdes associés…Si ça vous parle, je vous en serai extrêmement reconnaissant ! merci d'avance"


Par Paskalo Le 25/06/2016 - 20:35 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Paskalo avait écrit: >>>>>> >>>>>>Ca ressemble fort à une version déformée par le temps du premier tome de la série Le Vagabond des Limbes >>>> >>>>Eh bien, je ne pensais pas que quelqu'un réagisse aussi vite ! Sourire >>>>"Déformée par le temps", sans doute, puisque j'étais en primaire lorsque je l'ai lue, une seule fois, mais elle m'a beaucoup marquée ! >>>>C'est une BD que vous avez-vous même ? Y aurait-il quelqu'un ici qui ait ce volume, pour vérifier ? (avec scan de la fameuse planche, ce serait l'idéal!) :S >>>> >>>>Merci ! >> >>Oui, je l'ai et je te confirme bien cette "princesse" crachant ses trois abeilles pour tuer le soldat qu'elle avait elle-même envoyé tuer Axle Munshine juste avant qu'il embarque dans son vaisseau, le Dauphin d'Argent. >>Mais l'histoire est plus complexe et originale que ton souvenir, et surtout ce n'est que le début de la longue saga du vagabond des limbes. >> >>Tiens, je t'ai scanné les pages clés pour que tu puisses reconnaitre éventuellement : >>Axle C'est parfait comme ça, c'est bien elle ! Merci, merci, merci ! :: Il ne me reste plus qu'à le retrouver chez mon bouquiniste ! (ou sur le net, ce sera plus rapide) Lunettes de soleil Je ne regrette pas d'être passé par là ! Je reviendrai (comme disait l'autre). Bonne lecture à tous !


Par Ro Le 25/06/2016 - 16:04 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Paskalo avait écrit: >>>> >>>>Ca ressemble fort à une version déformée par le temps du premier tome de la série Le Vagabond des Limbes >> >>Eh bien, je ne pensais pas que quelqu'un réagisse aussi vite ! Sourire >>"Déformée par le temps", sans doute, puisque j'étais en primaire lorsque je l'ai lue, une seule fois, mais elle m'a beaucoup marquée ! >>C'est une BD que vous avez-vous même ? Y aurait-il quelqu'un ici qui ait ce volume, pour vérifier ? (avec scan de la fameuse planche, ce serait l'idéal!) :S >> >>Merci ! Oui, je l'ai et je te confirme bien cette "princesse" crachant ses trois abeilles pour tuer le soldat qu'elle avait elle-même envoyé tuer Axle Munshine juste avant qu'il embarque dans son vaisseau, le Dauphin d'Argent. Mais l'histoire est plus complexe et originale que ton souvenir, et surtout ce n'est que le début de la longue saga du vagabond des limbes. Tiens, je t'ai scanné les pages clés pour que tu puisses reconnaitre éventuellement : Axle


Par Paskalo Le 25/06/2016 - 15:00 (Modifier)

[Déplacé] >> >>Ca ressemble fort à une version déformée par le temps du premier tome de la série Le Vagabond des Limbes Eh bien, je ne pensais pas que quelqu'un réagisse aussi vite ! Sourire "Déformée par le temps", sans doute, puisque j'étais en primaire lorsque je l'ai lue, une seule fois, mais elle m'a beaucoup marquée ! C'est une BD que vous avez-vous même ? Y aurait-il quelqu'un ici qui ait ce volume, pour vérifier ? (avec scan de la fameuse planche, ce serait l'idéal!) :S Merci !


Par Ro Le 24/06/2016 - 23:10 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Paskalo avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Ma question va être très vague, mais j'espère tomber sur LA personne qui connait les références de cette BD lue dans mon enfance vers 1980 (donc il y a 35-36 ans, ouyouyouille !), et que j'essaie en vain de retrouver chez tous le bouquinistes... >> >>Je ne me souviens ni du titre, ni de la couverture... >>C'est une histoire qui se passe sur une autre planète où atterrit le gros vaisseau d'exploration du héros. Sur cette planète, la civilisation humaine est vaguement cybermédiévale. Il y a une princesse, au départ très hostile aux terriens (elle doit se méfier du prétexte d' "exploration" de ceux-ci). S'en suit des péripéties dont j'ai tout oublié. >>Et à la fin, disons dans les 4-5 dernières pages, il y a LA page dont je me souviens et qui caractérise cette BD que je recherche, dont voici la description (je l'ai très nette dans mes souvenirs, mais inutile de me demander de vous en faire le dessin) : >>- La princesse est embusquée avec un de ces hommes, alors que le héros, dont elle a fini par tomber secrètement amoureuse, est en train de plier bagage dans son vaisseau. >>- L'homme de main de la princesse (est-il jaloux ? je ne me souviens plus de ses motivations) a décidé d'en finir avec le héros, et le met en joue pour l'abattre. >>- Se rendant compte que l'homme qu'elle aime est en danger, la princesse tue alors son homme de main, MAIS D'UNE FACON TRES PARTICULIERE : sur son ordre, trois abeilles sortent de sa bouche (!) et, d'une trajectoire tendue, telles trois balles, perforent le crâne de l'homme de main, d'une tempe à l'autre. >>- Et, alors que ces trois abeilles retournent dans sa bouche, la princesse se met à pleurer, dit quelque chose comme "je l'ai fait pour toi, XXX", mais, (volonté de l'abandonner ou ignorance de ce qui vient de se passer) le héros redécolle dans son vaisseau sans se retourner, laissant la princesse seule à sa tristesse (snif ! snif ! sortez les mouchoirs...) >> >>Voilà, c'est tout. >>Et je suis bien conscient que c'est très peu ! >>MAIS, s'il y avait, par miracle, quelqu'un à qui cette description dit quelque chose, je suis preneur de tout indice ! >> >>Meeeeeerciiiiiiiiii à tous ceux qui passeront par là ! >> >>Tchô, >> >>Paskalo >> Ca ressemble fort à une version déformée par le temps du premier tome de la série Le Vagabond des Limbes


Par Paskalo Le 24/06/2016 - 22:17 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous, Ma question va être très vague, mais j'espère tomber sur LA personne qui connait les références de cette BD lue dans mon enfance vers 1980 (donc il y a 35-36 ans, ouyouyouille !), et que j'essaie en vain de retrouver chez tous le bouquinistes... Je ne me souviens ni du titre, ni de la couverture... C'est une histoire qui se passe sur une autre planète où atterrit le gros vaisseau d'exploration du héros. Sur cette planète, la civilisation humaine est vaguement cybermédiévale. Il y a une princesse, au départ très hostile aux terriens (elle doit se méfier du prétexte d' "exploration" de ceux-ci). S'en suit des péripéties dont j'ai tout oublié. Et à la fin, disons dans les 4-5 dernières pages, il y a LA page dont je me souviens et qui caractérise cette BD que je recherche, dont voici la description (je l'ai très nette dans mes souvenirs, mais inutile de me demander de vous en faire le dessin) : - La princesse est embusquée avec un de ces hommes, alors que le héros, dont elle a fini par tomber secrètement amoureuse, est en train de plier bagage dans son vaisseau. - L'homme de main de la princesse (est-il jaloux ? je ne me souviens plus de ses motivations) a décidé d'en finir avec le héros, et le met en joue pour l'abattre. - Se rendant compte que l'homme qu'elle aime est en danger, la princesse tue alors son homme de main, MAIS D'UNE FACON TRES PARTICULIERE : sur son ordre, trois abeilles sortent de sa bouche (!) et, d'une trajectoire tendue, telles trois balles, perforent le crâne de l'homme de main, d'une tempe à l'autre. - Et, alors que ces trois abeilles retournent dans sa bouche, la princesse se met à pleurer, dit quelque chose comme "je l'ai fait pour toi, XXX", mais, (volonté de l'abandonner ou ignorance de ce qui vient de se passer) le héros redécolle dans son vaisseau sans se retourner, laissant la princesse seule à sa tristesse (snif ! snif ! sortez les mouchoirs...) Voilà, c'est tout. Et je suis bien conscient que c'est très peu ! MAIS, s'il y avait, par miracle, quelqu'un à qui cette description dit quelque chose, je suis preneur de tout indice ! Meeeeeerciiiiiiiiii à tous ceux qui passeront par là ! Tchô, Paskalo


Par Alix Le 01/06/2016 - 12:04 (Modifier)
Alix

>>Eniram avait écrit: >>Aah d'accord c'est bon j'ai compris comment ça fonctionnait ! Ce n'était pas 2 ouvrages mais 2 thèmes correspondant à ce que j'avais tapé >> >>Finalement j'ai reparcouru la liste de ce thème en lisant tous les résumés, et j'ai trouvé ! C'est "OutreTombe" de Simon Léturgie Clin d Et en effet le personnage principal s'appelle Lisa ^^ >>Merci à vous ! Sourire Yes, nos themes servent à quelque chose ! Rire


Par Eniram Le 31/05/2016 - 23:40 (Modifier)

Aah d'accord c'est bon j'ai compris comment ça fonctionnait ! Ce n'était pas 2 ouvrages mais 2 thèmes correspondant à ce que j'avais tapé Finalement j'ai reparcouru la liste de ce thème en lisant tous les résumés, et j'ai trouvé ! C'est "OutreTombe" de Simon Léturgie Clin d Et en effet le personnage principal s'appelle Lisa ^^ Merci à vous ! Sourire


Par Alix Le 31/05/2016 - 16:35 (Modifier)
Alix

>>Eniram avait écrit: >>Merci mais non il n'y a que 2 ouvrages, et ce n'est apparemment pas ce que je cherche :/ >>J'ai oublié de mentionner que j'avais parcouru en long en large et en travers cette liste au préalable sans rien trouver : http://www.senscritique.com/liste/Zombie/141763#page-1/order-date_sortie/ Je theme zombies est ici, le lien ci-dessous ne fonctionne pas... il y a bien plus que 2 ouvrage ! https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=196


Par Eniram Le 31/05/2016 - 16:32 (Modifier)

Merci mais non il n'y a que 2 ouvrages, et ce n'est apparemment pas ce que je cherche :/ J'ai oublié de mentionner que j'avais parcouru en long en large et en travers cette liste au préalable sans rien trouver : http://www.senscritique.com/liste/Zombie/141763#page-1/order-date_sortie/


Par Little Miss Giggles Le 31/05/2016 - 10:16 (Modifier)
Little Miss Giggles

Tu peux aller sur l'onglet "Thèmes" et chercher le thème "Zombies" que l'on a créé, tu y trouveras peut-être ce que tu cherches. >>Eniram avait écrit: >>onjour, >> >> >>J'ai lu une BD en 2012 ou 2013 maximum, où il y avait des zombies >> >>Le sujet était plutôt léger mais le tout était gore. >> >>Je me souviens seulement de quelques détails : des jeunes font une fête dans une demeure près d'un cimetière, il y a de l'alcool, un peu de sexe, des filles avec des formes très présentes. >> >>Il me semble qu'un des personnages s'appelait Lisa. >> >>Au final des zombies attaquent les jeunes pendant leur fête, il y a beaucoup de sang. >> >>Je ne me souviens plus exactement si les ados attrapés meurent ou bien deviennent des zombies aussi. >> >>Je ne me souviens plus non plus de la fin, mais je sais que cette BD m'avait chamboulée sur le moment, et j'aimerais bien retrouver son titre pour pouvoir la relire. >> >> >>Merci >> >>TEXTE_ICITEXTE_ICITEXTE_ICITEXTE_ICITEXTE_ICI


Par Eniram Le 31/05/2016 - 01:34 (Modifier)

onjour, J'ai lu une BD en 2012 ou 2013 maximum, où il y avait des zombies Le sujet était plutôt léger mais le tout était gore. Je me souviens seulement de quelques détails : des jeunes font une fête dans une demeure près d'un cimetière, il y a de l'alcool, un peu de sexe, des filles avec des formes très présentes. Il me semble qu'un des personnages s'appelait Lisa. Au final des zombies attaquent les jeunes pendant leur fête, il y a beaucoup de sang. Je ne me souviens plus exactement si les ados attrapés meurent ou bien deviennent des zombies aussi. Je ne me souviens plus non plus de la fin, mais je sais que cette BD m'avait chamboulée sur le moment, et j'aimerais bien retrouver son titre pour pouvoir la relire. Merci


Par Vince Le 01/03/2016 - 09:34 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Vince avait écrit: >>>>Hello ! >>>>Je cherche le titre d'une bande dessinée que j'ai lue dans ma jeunesse. >>>>Il s'agit de l'histoire d'un type qui vole une pière précieuse, ou un objet précieux à plusieurs frères immortels (6 ou 7 au moins). Du coup les frères se mettent à la poursuite du voleur. Il y a au moins 5 ou 6 tomes, cela se passe à la période moyen-ageuse. >>>>Style héroic fantasy/aventure. >>>>Si vous pouvez m'aider ça serait super ! >> >>Le Serment de l'Ambre Merci bcp ! Bonne journée


Par Ro Le 01/03/2016 - 08:20 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Vince avait écrit: >>Hello ! >>Je cherche le titre d'une bande dessinée que j'ai lue dans ma jeunesse. >>Il s'agit de l'histoire d'un type qui vole une pière précieuse, ou un objet précieux à plusieurs frères immortels (6 ou 7 au moins). Du coup les frères se mettent à la poursuite du voleur. Il y a au moins 5 ou 6 tomes, cela se passe à la période moyen-ageuse. >>Style héroic fantasy/aventure. >>Si vous pouvez m'aider ça serait super ! Le Serment de l'Ambre


Par Vince Le 01/03/2016 - 01:36 (Modifier)

[Déplacé] Un des frères se fait tuer par une hyène géante, et à la fin ils se retrouvent sur une tour bâtie sur une île.... voila voila Sourire