Les forums / [RECHERCHE BD]

Par david Le 06/09/2010 - 14:00 (Modifier)

Bonjour ! j'ai oublié le titre, le nom du dessinateur et le nom de la maison d'édition... voila le scenario de l'histoire : tout debut des années 1900 en france un représentant de commerce en machines a rouler des cigarettes ( la machine est enorme comme une voiture et fait a peu pres une cigarette à l'heure...) bref ce representant de commerce grassouillet a l'oeil torve et niaiseu arrive un jour de pluie dans un coin paumé de la campagne devant les grilles d'un chateau qui tombe en ruine. il frappe à la porte et un vieil aristocrate maigre a barbiche blanche lui ouvre la porte. le representant de commerce cherche a lui vendre sa machine...le viel aristocrate ne fume pas MAIS il est neanmoins passionné par autant d'ingeniosité... de fil en aiguille il en arrive a montrer au représentant de commerce une machine a voyager dans le temp qu'il a fabriqué lui meme dans sa cave...et il lui dit avoir besoin d'un assistant... voila en gros la trame de l'histoire... de deboires en déboires...le neveu du vieil aristo va débarquer au chateau parce que c'est une crapule de trafiquant d'armes sans scrupules recherché par la police de , donc il cherche a se planquer quelque temps... mais il decouvre la machine a voyager dans le temp et contraint son oncle a les envoyer à l'epoque d'Attila Le Hun pour lui vendre des armes et ainsi espere-t-il faire fortune... MAIS une fois arrivé là-bas il se rendent compte qu'ils ont oublié les cartouches des mitrailleuses...ils sont faits prisonniers par Attila et ils ne doivent leur salut qu'au fait qu'Attila est tres impressionné par la capacité du neveu a profferer les jurons les plus innomables et epouvantables... Attila leur dit qu'il connait un problème d'autorité avec ses guerriers parce que ce qui fait un bon chef c'est sa capacité a savoir profferer des jurons toujours plus pires les uns que les autres et qu'en la matiere il commence a avoir epuisé ses stocks et a manquer d'imagination...d'ou son inquietude quand au devenir de son autorité sur ses hommes...il s'adjoint donc les services du neveu qui DOIT le suivre en permanence pour lui souffler des jurons a l'oreille afin qu'il les repete en hurlant devant ses guerriers... ils parviendrons a revenir a leur époque... pardonnez moi, ce résumé est trop long...je ne pense pas que cette bande dessinnée ait été editée a un tres grand nombre d'exemplaire mais je la tient pour tout a fait exellente et precieuse de ma memoire je vous serrai trés reconnaissant de pouvoir m'aider en cette recherche Sourire...

Par Ro Le 25/08/2010 - 21:09 (Modifier)
Ro

>>rout avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >> >>J'ai un problème de mémoire, et peut être que quelqu'un peut m'aider à le résoudre ici. >>J'ai lu, il y a longtemps, un album de BD mettant en scène un genre d'univers SF ou Fantasy (mais j'aurais plutôt tendance à dire SF), peut être dans un d'endroit désertique à tendance sableuse, avec des navires naviguant dessus (mais j'extrapole peut être). Mais surtout, le point de détail qui tue et qui me fait penser que ça ne doit pas être si dur à trouver, c'est que le personnage principal (ou l'un des personnages principaux), à un vilain bout de viande qui lui pousse sur l'épaule, genre un goitre poilu, ou un gros bout de lard avec des poils... et qu'il y a toute une histoire, à tendance malédictionneuse, autour de ça, du style qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser. >> >>J'ai plus ou moins parcouru toute la catégorie SF et Fantasy du site, sans succès... et je désespère un peu. >> >>Merci à celui ou celle qui pourra me venir en aide ! Je crois qu'il s'agit de La Teigne (Téhy) mais je n'ai pas moyen de vérifier avec certitude.

Par rout Le 22/08/2010 - 19:43 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, J'ai un problème de mémoire, et peut être que quelqu'un peut m'aider à le résoudre ici. J'ai lu, il y a longtemps, un album de BD mettant en scène un genre d'univers SF ou Fantasy (mais j'aurais plutôt tendance à dire SF), peut être dans un d'endroit désertique à tendance sableuse, avec des navires naviguant dessus (mais j'extrapole peut être). Mais surtout, le point de détail qui tue et qui me fait penser que ça ne doit pas être si dur à trouver, c'est que le personnage principal (ou l'un des personnages principaux), à un vilain bout de viande qui lui pousse sur l'épaule, genre un goitre poilu, ou un gros bout de lard avec des poils... et qu'il y a toute une histoire, à tendance malédictionneuse, autour de ça, du style qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser. J'ai plus ou moins parcouru toute la catégorie SF et Fantasy du site, sans succès... et je désespère un peu. Merci à celui ou celle qui pourra me venir en aide !

Par kalei Le 09/08/2010 - 14:25 (Modifier)

Pour répondre à Benjamin, les N° qu'il recherche de série sont disponible dans ma BDthèque. Me joindre à cette adresse: kalei35@hotmail.fr

Par kalei Le 09/08/2010 - 14:23 (Modifier)

>>Benjamin avait écrit: >>Bonjour à tous et à toutes, >> >>je suis à la recherche de certains numéro du magazine (a suivre) pour compléter une collection déjà bien entamée. Il me manque les numéros : >> >>- 14 à 29 inclus >>- 59 >>- 84 >>- 138 >>- 140 et 141 >>- 145 à 151 inclus >>- 156 >>- Tous les numéros du 165 inclus au dernier publié (239) >> >>+ les hors séries. >> >>Contactez moi par mail !!! merci !!TEXTE_ICI

Par kalei Le 09/08/2010 - 14:21 (Modifier)

>>Benjamin avait écrit: >>Bonjour à tous et à toutes, >> >>je suis à la recherche de certains numéro du magazine (a suivre) pour compléter une collection déjà bien entamée. Il me manque les numéros : >> >>- 14 à 29 inclus >>- 59 >>- 84 >>- 138 >>- 140 et 141 >>- 145 à 151 inclus >>- 156 >>- Tous les numéros du 165 inclus au dernier publié (239) >> >>+ les hors séries. >> >>Contactez moi par mail !!! merci !!

Par Payen Nadine Le 26/07/2010 - 15:41 (Modifier)

Afin de monter une bibliothèque d'entreprise, je suis à la recherche de BD en bon état qui pourraient trainer dans des coins. Vous pouvez me contacter au 06.42.27.43.28 ou nadinemeg@hotmail.fr Merci d'avance

Par Benjamin Le 25/07/2010 - 17:33 (Modifier)

Bonjour à tous et à toutes, je suis à la recherche de certains numéro du magazine (a suivre) pour compléter une collection déjà bien entamée. Il me manque les numéros : - 14 à 29 inclus - 59 - 84 - 138 - 140 et 141 - 145 à 151 inclus - 156 - Tous les numéros du 165 inclus au dernier publié (239) + les hors séries. Contactez moi par mail !!! merci !!

Par Mathou Le 20/06/2010 - 20:00 (Modifier)

nostalgie quand tu nous tiens!!! ça fait des années que je recherche au moins le titre exact, sinon les bd elles même, que j'ai lu dans j'étais ado. Publiées en épisodes dans okapi, est ce qu'à l'instard de "la lionne au coeur de pierre", "les yeux d'agathe", Le Fada sur la Colline... elles n'auraient pas été republiées dans la collection BD.OKAPI? pour indices la première histoire est celle d'une fille qui débarque dans un monde parallèle où elle prend la place de son sosie, la princesse du lieu. Les dialogues sont assez poétiques car certains personnages doublent les mots importants du genre "vous voulez/désirez" " comme c'est beau/agréable".... Le titre contient peut être les mots "seule" "monde" (moi je croyais "seule au monde" mais je ne trouve rien de rien avec ça... alors? L'autre histoire c'est sûr c'est "les couleurs du temps". Dans un monde tout en dégradés de gris, ses dirigeants interdisant tout usage de la couleurs quelqu'elle soit, un jeune garçon rencontre une fille qui va lui permettre d'assister à son premier coucher de soleil. Elle lui fera intégrer un groupe de "résistants". Il va décider de se faire tatouer une image prohibée dans le dos: le saint George combattant le dragon" vu sur un vitrail. Si ce n'était pas le bon titre , ben... dites moi toute la vérité je serai trrrrrrrès courageuse. Surtout, dies moi si ces bd existent en album. Merci.

Par Enclume Le 17/06/2010 - 15:18 (Modifier)

Tom-Tom et Nono ? Boule et Boule ? 2nis les Malices ?

Par greg Le 17/06/2010 - 14:36 (Modifier)

[Déplacé] >>Séb W avait écrit: >>Bonjour à toute et à tous, >>Voila je recherche le nom d'une BD. >>Je peux juste vous dire que c'est l'histoire de deux jeunes garçon qui n'arrete pas de faire des bétises. >>Merci pour votre aide. Quick et Flupke ?

Par Séb W Le 17/06/2010 - 14:34 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à toute et à tous, Voila je recherche le nom d'une BD. Je peux juste vous dire que c'est l'histoire de deux jeunes garçon qui n'arrete pas de faire des bétises. Merci pour votre aide.

Par JENNY Le 07/06/2010 - 20:00 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour je suis a la recherche de bd dont apparement le titre s'apparentait aux "histoires de suzie" qui parraissait pendant les annees 70. C'est un peu le mouton à 5 pattes mais ma mere lisait ces bd, et cela lui rappelle de trés bons souvenirs, j'aimerai les retrouver!! Merci d avance

Par Ro Le 30/05/2010 - 21:19 (Modifier)
Ro

>>Greynape l'Anglais avait écrit: >>Chers experts, >> >>Il y a plusieurs annees j'ai telecharge un BD sans noter le nom du dessinateur. Je la joins a ce message; pourriez-vous identifier cet artiste? Autant que je sache, le dessein date de 2006. >> >>Merci d'avance, >> >>Greynape l'Anglais, >>Oxford, Angleterre Ca ne me dit rien du tout.

Par Greynape l'Anglais Le 30/05/2010 - 19:39 (Modifier)

Chers experts, Il y a plusieurs annees j'ai telecharge un BD sans noter le nom du dessinateur. Je la joins a ce message; pourriez-vous identifier cet artiste? Autant que je sache, le dessein date de 2006. Merci d'avance, Greynape l'Anglais, Oxford, Angleterre