Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Pedro le Coati

Note: 3.36/5
(3.36/5 pour 11 avis)

Tribulations, discutions des animaux rares et sauvages dans un zoo, leur principale ocucpation : taper les cartes...


Journal Spirou Larcenet Les Fauves

Pedro est un Coati, un animal rare, qui adore se dorer au soleil, jouer dans l'eau... Ses amis sont un tigre, un pingouin, un gorille... Le gardien du zoo n'a qu'une idée en tête voir en eux leurs instinct primaire se développer... Tous ces animaux de zoo jouent au cartes, prennent des vacances, prennent des positions politiques, manifestent etc etc ... Une véritable autarcie communautaire dans le zoo parmis les animaux, avec Pedro le coati en chef de file.

Scénariste
Dessinateur
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Février 2001
Statut histoire Histoires courtes (série terminée) 3 tomes parus
Couverture de la série Pedro le Coati
Les notes (11)
Cliquez pour lire les avis

25/10/2001 | Fubuki
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Voilà une série qui réunit deux auteurs plutôt « déconne » tendance Fluide Glacial, mais qui ici, chez Dupuis, restent très mesurés (c’est un peu le reproche que je pourrais leur faire, moi qui suis grand amateur d’humour trash et déjanté). En effet, Gaudelette a proposé des choses bien plus osées avec ses dinosaures et leurs poules dans Radada ! Quant à Larcenet, je l’ai connu lui aussi plus saignant. Reste que dans cette série « tout public », on a une lecture plutôt agréable. Dans un zoo de pacotille, Pédro le coati et ses copains animaux passent le plus clair de leur temps à jouer à la belotte, mais aussi à se faire des blagues, à bizuter les petits nouveaux, etc. Le résultat est sympathique, amusant. Pas forcément autant que je l’aurais souhaité, mais quand même suffisamment pour un petit moment de détente.

02/09/2019 (modifier)
Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

La série la plus drôle des 10 dernières années du Journal Spirou. Il faut dire que les deux auteurs (Gaudelette et Larcenet) ne sont pas n'importe qui ! Comme dans les autres séries que j'ai lues d'eux, je me suis bien marré devant les différentes histoires mettant en vedette des animaux humanisés parfois très cyniques. Je ne sais pas trop si c'est réellement destiné aux enfants car on retrouve des trucs plutôt subtils comme par exemple deux ou trois allusions au sexe. Bon. C'est plutôt très soft (je ne vois pas trop Dupuis refaire le coup de mettre dans leur magazine une bd aussi adulte que Les Innommables), mais il y a tout de même des allusions ! On y retrouve aussi une certaine cruauté là aussi soft, mais présente quand même.

31/03/2008 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Je ne suis pas client de l'humour de Gaudelette, et là dans cette série, je ne vois que du Gaudelette (quelle partie du scénario Larcenet a-t-il faite ? je ne la trouve pas). Et voilà, pour moi, le résultat est le même que pour Radada la méchante sorcière, c'est un style d'humour qui ne me fait pas rire, les personnages (notamment Pedro justement) m'agacent même pas mal. Bref, je ne prends pas de plaisir à lire cette BD.

08/05/2004 (modifier)

Eh bien moi je les aime bien, Pedro et ses potes: un groupe d'animaux du zoo sympathiques comme tout qui jouent à la belote et s'interrogent sur leurs origines animales... C'est drôle, c'est frais, bien dessiné et surtout réfléchi: si les gags (particulièrement les chutes) ne sont pas tous à mourir de rire, ils sont bien pensés et contiennent bien souvent un message caché (politique, social, etc...). Pas forcément indispensable à l'achat, mais à lire dans le Spirou de son petit frère...

20/04/2004 (modifier)
Par Don Lope
Note: 3/5

Je ne suis pas persuadé que cette série soit vraiment pour enfants. C'est parfois assez cruel et plus recherché que ce qu'on peut avoir l'habitude de lire (ou de ne pas lire en ce qui me concerne) dans les BD jeunesse Dupuis. En même temps, le duo Larcenet / Gaudelette pouvait difficilement faire un truc politiquement correct. Le concept du zoo est bien marrant, certains dialogues sont savoureux mais les chutes, à la manière d'un "Little Kevin", font assez peu souvent mouche. C'est bien dommage parce que le reste est tordant et neuf. A recommander aux mouflets qui se rêvent joueur de belote professionnel ou gaveur de crocodiles à mi-temps.

09/02/2004 (modifier)
Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

J'ai apprécié le travail de Gaudelette avec sa 'gentille' sorcière Radada. Ici, le ton est différent. Normal, car après tout, on change d'éditeur et le style de fluide glacial est tout autre de celui de Dupuis. Mais bon, même si le ton change, le tout reste agréable à lire, très agréable même!

13/01/2003 (modifier)
Par Cassidy
Note: 4/5

Ce n'est peut-être pas aussi drôle que Bill Baroud mais, dans le genre "BD d'humour pour enfants", je trouve ça très réussi (je ne devrais pas encore re-taper sur la gueule de "Titeuf", mais entre le mongolien à banane de Zep et Pedro et sa bande, mon choix est vite fait). Les chutes des gags ne sont pas toutes à se tordre de rire, mais les situations sont drôles, et les dialogues assez géniaux dans leur genre, comme d'habitude avec Larcenet de toutes façons. Si vous avez un môme, il faut lui acheter ça !

10/11/2002 (modifier)

Le tome 1 est absolument génial, il s'en passe des choses après l'heure de fermeture d'un zoo ! Les zanimo sont attachants, mais ils sont aussi bêtes, méchants, racistes, de mauvaise foi que nous autres humains... Gaudelette a un trait qui me parait digne de ses grands prédecesseurs (aaah la plume !) Le tome 2 est moins bien par contre...

29/10/2002 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5

L'une des meilleures séries récentes de chez Dupuis. Et croyez-moi, c'est une denrée rare. C'est drôle, décalé, joyeusement iconoclate, sans non plus être réellement provoquant. C'est pour les gosses qui aimeraient se taper autre chose que les bds convenues qu'on a l'habitude de leur offrir.

02/07/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 3/5

Abonné depuis quelques dizaines d'années à Spirou; je ne cesse de me poser des question. Est-ce moi qui, en vieillissant, devient plus exigeant, ou est-ce la qualité de mon journal qui diminue? Au point qu'il m'arrive d'envisager de résilier cet abonnement. Pedro le Coati est l'une des séries qui me retient encore à Spirou. Un humour très adulte et totalement décalé dans un zoo délirant dont les pensionaires n'hésitent pas à taper le carton à côté d'un bon bac de bière. Le premier album est super chouette... reste à voir si la série ne va pas rapidement s'essouffler...

08/02/2002 (modifier)