World War Hulk

Contient les épisodes: -World War Hulk: Le destructeur -World War Hulk #1 à #5 -World War Hulk: L'après Hulk

Auteurs espagnols Hulk Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Exilé dans l'espace pour avoir causé d'importants dégâts sur Terre, Hulk devient le souverain de la planète Sakaar, aux côtés de la reine Caiera. Hélas, un jour, l'explosion soudaine du vaisseau à bord duquel Hulk est arrivé fait des millions de victimes, dont Caiera, enceinte de leur enfant. Que les héros de la Terre se tiennent prêts car le colosse de jade revient et il compte bien se venger ! Un récit passionnant signé Greg Pak et John Romita Jr. Texte: Amazon

Date de parution Décembre 2010
Statut histoire Série terminée 1 tome paru

Couverture de la série World War Hulk © Panini 2010

20/03/2013 | Gaston

Hulk revient, il est pas content et il va tout péter. Voilà pour le synopsis de cette histoire. C'est bien léger et cela ne me contente pas. Le premier chapitre consiste en l'explication de "pourquoi il est pas content" : parce qu'on l'a exilé sur une planète lointaine et qu'une fois qu'il a réussi à s'y faire une petite vie heureuse on a fait exploser une bombe qui a tué sa femme et un million de personnes. Il en veut précisément à 4 super-héros pour ça : Flèche Noire, Docteur Strange, Mr Fantastic et Iron Man. Alors il arrive sur Terre et la grosse baston commence entre Hulk et sa poignée d'acolytes guerriers et la majorité des super-héros de la Terre. Et comme Hulk est quasi indestructible et d'une subtilité à toute épreuve, la bataille casse tout dans New York (le centre du Monde, comme chacun sait). Et quand on croit que Hulk a gagné, qu'il est en train de faire endurer à ceux dont il veut se venger les tourments qu'il a lui-même endurés, c'est Sentry qui sort du bois pour une baston encore plus ravageuse qui se termine évidemment bien comme il faut et permet une petite révélation finale dont on se doutait depuis le début de l'histoire. Bref, ça castagne et c'est assez ennuyeux. A part l'introduction qui est dessinée par Sean Phillips et l'épilogue par Rafael Sandoval, l'histoire principale est dessinée par John Romita Jr. Et si d'ordinaire, j'apprécie plutôt son style, je l'ai trouvé ici très inélégant voire moche. Trop carré, des décors trop rectilignes et laids, des personnages qui se ressemblent un peu tous, des couleurs disgracieuses, ce n'est pas le graphisme qui m'aurait pousser à lui seul à lire cet album. Ce n'est clairement pas un album que je conseillerais même aux amateurs des super-héros Marvel. Il a juste l'intérêt de fournir un divertissement si on n'a rien d'autre de mieux à lire.

11/12/2015 (modifier)

Une histoire moyenne. L'histoire qui débute le récit et celle qui la clôture sont sans intérêt donc je passe directement à l'histoire principale. En gros, Hulk vivait apparemment sur une planète (le récit fait référence à des histoires que je n'ai pas lues, mais heureusement c'est assez clair pour que je comprenne ce qui s'est passé), la planète a été détruite et il blâme les super-héros pour cela et il est aidé par des aliens et ensemble ils vont détruire la Terre ! Le scénario est assez bourrin avec des combats qui durent encore et encore. Bon, il y a quelques passages que j'ai aimés et donc au début je pensais mettre un 3 étoiles, mais la fin est tellement convenue et sans surprise qu'au final j'ai trouvé le récit ennuyeux et sans intérêt.

20/03/2013 (modifier)