Nick Fury - Le Train des assassins

L'Hydra est toujours plus puissante et afin de dynamiter l'organisation terroriste, le S.H.I.E.L.D. envoie son agent d'élite Nick Fury sur les lieux suspects.

Auteurs britanniques Marvel Séries avec un unique avis

Agent d'élite, ancien Secret Avenger et accessoirement fils du plus grand espion et membre du S.H.I.EL.D., Nick Fury Jr se lance dans une nouvelle mission le conduisant sur la côte d'Azur. Il doit infiltrer l’hôtel d'un casino et s'emparer des données concernant les mouvements financiers d'un membre de l'Hydra. À peine a t-il fait un pas à l'intérieur de l'établissement de jeu que Nick constate que les systèmes de sécurité sont bien en place. Il utilise alors la technologie de sa montre pour déstabiliser les alarmes et provoquer une diversion. L'agent se glisse rapidement auprès du coffre contenant la clé USB détenant les précieuses informations. Nick n'a pas le temps de se retourner que Frankie Noble et deux autres agents de l'Hydra sont déjà là. Fury utilise le contrôle à distance de sa voiture volante pour s'enfuir mais il voit rapidement les membres de l'organisation terroriste se lancer à sa poursuite

Date de parution 04 Avril 2018

Couverture de la série Nick Fury - Le Train des assassins © Panini 2018

07/06/2018 | Erik

J’ai voulu faire connaissance avec ce personnage aux allures de Samuel Jackson avec cette bd. Je dois bien avouer que je n’ai guère été conquis. Nick Fury, c'est un personnage réccurent dans l'univers des super-héros Marvel qui fait une apparition ici et là. On retrouve un agent du Shield qui combat l’organisation Hydra déjà omniprésente dans Captain America. Du coup, j’ai été un peu abasourdi par cette intrigue qui ne prend pas. Par ailleurs, au niveau du graphisme, j’ai remarqué que si le héros est black, il faut que l’ambiance soit un peu Black Panther période hippie. C’est trop colorié et flashy et la mise en forme part dans toutes les audaces de case à outrance. C’est trop chargé. J’espère pouvoir me réconcilier un jour avec cet agent d’élite.

07/06/2018 (MAJ le 11/06/2018) (modifier)