Les forums / Les meilleures fins de BD

Par Don Lope Le 06/02/2008 - 11:12 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >>Les Mesures du temps Ah oui, clair, excellente fin, je l'avais oublié.

Par pol Le 06/02/2008 - 09:02 (Modifier)
pol

La comme ça je dirais L'Autre Monde. J'avais trouvé la BD tellement bien, et je me demandais quelle explication on allait nous sortir au final et je n'ai pas été déçu du tout, bien au contraire !! Sinon Universal War One également. Excelente idée de regrouper tout ça dans un thème !

Par Rody Sansei Le 05/02/2008 - 22:25 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>Les fins dont j'attend beaucoup: >>>>>>20th Century Boy >>>> >>>>Si j'étais toi, je n'en attendrais pas trop non plus Sourire >> >>Je parlais de 21st Century Boy bien sur. Oui, moi aussi. >>Tu sais des choses? Oui. En gros : si j'étais toi, je n'en attendrais pas trop non plus Sourire Clin d Ca reste une fin très Urasawa-iene.

Par iannick Le 05/02/2008 - 21:53 (Modifier)
Par Don Lope Le 05/02/2008 - 21:24 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>Les fins dont j'attend beaucoup: >>>>20th Century Boy >> >>Si j'étais toi, je n'en attendrais pas trop non plus Sourire Je parlais de 21st Century Boy bien sur. Tu sais des choses?

Par Doña Hermine Le 05/02/2008 - 13:27 (Modifier)

L'arbre au soleil avec la révélation finale de l'auteur sur ses personnages et l'un d'eux, en particulier le dernier tome de Les formidables aventures de Lapinot (le 8, donc) tome qui va crescendo, jusqu'à cette fin, vraiment émouvante.

Par Rody Sansei Le 05/02/2008 - 13:16 (Modifier)

>>Les fins dont j'attend beaucoup: >>20th Century Boy Si j'étais toi, je n'en attendrais pas trop non plus Sourire

Par Don Lope Le 05/02/2008 - 13:12 (Modifier)

La fin qui m'a vraiment retournée (sublime) : Le voyage en Italie Les autres fins que j'ai trouvées très très belles: Mary la noire La quête de l'oiseau du temps Cuervos Les formidables aventures de Lapinot Lupus Quartier lointain Les fins que j'ai trouvées grandioses: Les 7 vies de l'épervier Watchmen Le pouvoir des innocents 120 rue de la gare Le bataillon des lâches Le triangle secret, série moyenne mais à l'excellente fin Les fins dont j'attend beaucoup: Le combat ordinaire 20th Century Boy Le complexe du chimpanzé

Par Prof. Alix Le 05/02/2008 - 13:08 (Modifier)

Ah oui et la derniere case de Exit Wounds m'a beaucoup plu... D'ailleurs suis-je le seul a avoir lu cette BD pourtant recompensée à angou?!? En colère.

Par Erik Le 05/02/2008 - 12:27 (Modifier)
Erik

Peut-être le "Grand Pouvoir du Chninkel" que j'ai trouvé grandiose Sourire

Par Prof. Alix Le 05/02/2008 - 12:15 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>à quand un thème "Les BDs avec une fin inattendue" où on mettrait toutes les BDs avec un gros retournement de situation final (genre Watchmen) ou une conclusion brutale (genre Betty Blues) ? Ben on pourra eventuellement en faire un avec ce que les gens postent dans ce sujet Sourire

Par Enclume Le 05/02/2008 - 12:05 (Modifier)

à quand un thème "Les BDs avec une fin inattendue" où on mettrait toutes les BDs avec un gros retournement de situation final (genre Watchmen) ou une conclusion brutale (genre Betty Blues) ?

Par Alix Le 05/02/2008 - 11:59 (Modifier)
Alix

Je rajoute les fins de Betty Blues et Le Voyage en Italie, que je trouve cruelles, snif Pleure Ainsi que celle de Le Pouvoir des innocents, que je trouve super bien faite, meme si elle est un poil previsible.

Par Rody Sansei Le 05/02/2008 - 10:42 (Modifier)

Celle qui m'a le plus secouée est celle de Sanctuary. La fin du Chien Blanco m'a profondément touchée également (j'ai un lourd passif avec les chiens, ça doit être pour ça). Et tout dernièrement, la sensibilité de Là où vont nos pères m'a bien retournée. En franco belge pure, j'avoue ne jamais avoir été touché à ce point par aucune BD. En léger HS, deux des passages qui m'ont clairement le plus ému (je n'ai jamais vu plus justes dans l'expression des sentiments en BD) se trouvent dans Candy Candy et dans Angel Heart, mais ce n'est pas la fin.

Par Enclume Le 05/02/2008 - 10:27 (Modifier)

la fin de Watchmen qui est quand même super forte. Sans vouloir trop en révéler, franchement, qui aurait cru que Dark Vador était le père de Luke ?