Les forums / Votre BD préférée de 2022

Par Gaendoul Le 13/01/2023 - 23:35 (Modifier)
Gaendoul

J'aurais pu choisir la bibliomule de Cordoue, Orbital ou la geste des princes démons mais c'est March comes in like a lion qui m'a le plus marqué l'année dernière. J'ai littéralement dévoré les 16 tomes (même si je connaissais déjà le début via l'anime).


Par Ubrald Le 13/01/2023 - 23:01 (Modifier)
Par PAco Le 13/01/2023 - 09:58 (Modifier)
PAco

Dur dur de choisir... Perpendiculaire au soleil m'a bien marqué, et avec un peu de chance, je ferai même l'interview de l'autrice à Angoulême


Par Blue boy Le 12/01/2023 - 23:43 (Modifier)
Blue boy

Eh oh les gars ! le sujet c'est "votre BD préférée de 2022" et pas "vos BDs préférées de 2022" Clin d Je sais, c'est dur de choisir, mais s'il n'y en avait qu'une, ça serait Les Pizzlys


Par Hervé Le 12/01/2023 - 15:11 (Modifier)
Hervé

Sans hésiter , pour moi c'est Un général, des généraux de Boucq Ensuite Itinéraire d'une garce , Hoka Hey ! , et Le Serpent et le Coyote m'ont vraiment enthousiasmé.


Par Agecanonix Le 12/01/2023 - 12:06 (Modifier)
Agecanonix

très riche année 2022 pour moi, avec pas mal de 4 étoiles qui m'ont séduit : L'Homme de l'année - 1687 Solo (Delcourt) China Li Un putain de salopard Châteaux Bordeaux - A table ! "Wild Bill Hicock" Sauvage Amazonie Le Merlu y'a aussi Cléopâtre - La Reine fatale qui m'a plu, même si je trouve que la série s'étire un peu trop mais incontestablement, ma préférence va à Les 5 Terres, une série qui m'a complètement transporté, pas pour rien que je l'ai notée à 5 étoiles !


Par Mac Arthur Le 11/01/2023 - 22:24 (Modifier)
Mac Arthur

Année très riche pour ma part Sourire Deux albums auxquels j'ai accordé la note maximale : Hoka Hey ! et La République du Crâne Mais aussi beaucoup de coups de coeur, comme Itinéraire d'une garce, La Vie gourmande, Les Animaux dénaturés, Le Labyrinthe inachevé, Slava, Sermilik - Là où naissent les glaces, Sirocco, Rocking chair, Colorado train ... pfff, ça en fait, des belles oeuvres !! Et puis il y a Malcolm Max qui a connu sa conclusion en 2022 (du moins du premier cycle, j'ose l'espérer). A n'en choisir qu'un, je dirais Hoka Hey ! mais vraiment, ça a été une belle année !


Par Le Grand A Le 11/01/2023 - 22:10 (Modifier)
Le Grand A

>> Alix avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> Une petite année 2022 pour moi, pas grand chose n'a retenu mon attention. A l'exception du tome 1 de Hawkmoon que je suis le seul à avoir avisé pour le moment. >> >> Tu as mis quelques jolis 4/5 quand meme, dont le recent 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta. C'est vrai, c'est mon deuxième coup de coeur de l'année on va dire. Un ptit Chevalier du Zodiaque bien sympa, un Indians qu'il faut que j'avise, en 4/5 en nouveauté pour moi c'est tout. Je lis moins de bd faut dire. J'ai acheté pas mal d'albums pour mes séries en cours mais qui sont sortis en 2021 la plupart. Après j'ai des grosses attentes pour 2023 : Universal War Two tome 4 ? Les suites d'Hawkmoon, du château des étoiles, château des animaux, 1629, gagner la guerre, negalyod... Conan aussi j'espère enfin, y a rien eu en 2022, le Thorgal de Recht qui débarque bientôt , les "Guerres d'Arran" dans la méga série des Terres d'Arran... y aura de quoi de faire je pense. Sourire


Par Alix Le 11/01/2023 - 21:51 (Modifier)
Alix

>> Le Grand A avait écrit : >> Une petite année 2022 pour moi, pas grand chose n'a retenu mon attention. A l'exception du tome 1 de Hawkmoon que je suis le seul à avoir avisé pour le moment. Tu as mis quelques jolis 4/5 quand meme, dont le recent 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta.


Par Le Grand A Le 11/01/2023 - 21:49 (Modifier)
Le Grand A

Une petite année 2022 pour moi, pas grand chose n'a retenu mon attention. A l'exception du tome 1 de Hawkmoon que je suis le seul à avoir avisé pour le moment.


Par doumé Le 10/01/2023 - 22:36 (Modifier)
doumé

Pour la très bonne surprise et la découverte de Le Gouefflec et Briac Méridien


Par duriel Le 10/01/2023 - 19:04 (Modifier)
duriel

merci pour la sélection 2O22, je n'ai pas tout lu comme chaque année.. Je retiendrai La dernière reine de Rochette pour cette année car c'est sa dernière bd. Sa bd la plus "humaine" (par rapport à Le loup par ex) depuis longtemps, j'aime bien l'auteur mais je suis pas sur qu'il m'aime avec son coté misanthrope... De belles lectures aussi avec Celle qui parle, Dernier week end de Janvier, Enfer pour Aube, la fin de Ténébreuse très réussie (que je ne vois pas dans la sélection, la faute au tome 1 de 2021?), Hypericon, Adlivun, Pierre rouge plume noire, mais rien qui ne puisse me faire changer mon choix pour ce départ d'un auteur que je regretterai


Par Alix Le 10/01/2023 - 18:59 (Modifier)
Alix

>> Tomdelapampa avait écrit : >> Hoka Hey ! itou >> >> Mais j’ai du gros gros retard de lecture Ouah, de belles choses dans cette pile


Par Tomdelapampa Le 10/01/2023 - 18:46 (Modifier)
Tomdelapampa

Hoka Hey ! itou Mais j’ai du gros gros retard de lecture

Fichier joint : 8287AD9D-6DD8-4CFB-A759-71EFAD6DE3B5.jpeg


Par Cacal69 Le 10/01/2023 - 16:55 (Modifier)
Cacal69

Choix difficile ...... mais pour le dépaysement et le plaisir procuré : Hoka Hey !