Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par cac Le 16/03/2021 - 19:42 (Modifier)
cac

Pourquoi Aristophane dans le thème des auteurs africains ? Il est né à la Guadeloupe.


Par Ro Le 16/03/2021 - 13:54 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> Inguinis - Oracle = thèmes Rome, hard and soft, BD au féminin... merci Hop, fait !


Par Agecanonix Le 16/03/2021 - 13:45 (Modifier)
Agecanonix

Inguinis - Oracle = thèmes Rome, hard and soft, BD au féminin... merci


Par Alix Le 14/03/2021 - 17:09 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> En parlant de Blame !, la serie devrait etre dans le theme Cyberpunk, non ? >> >> >> >> >> >> Hola non, ce n'est absolument pas du cyberpunk. En tout cas, pas du tout au sens de la définition du genre, ni des thèmes partagés. >> >> >> >> Ben, je ne sais pas, c'est cette phrase qui m'a fait tilter : "Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira." >> >> >> >> Or la description du theme est "un monde brutal où l'homme, souvent cybernétisé, doit vivre au milieu d'une technologie ultra-développée." >> >> >> >> De plus, Gunnm (cité ci-dessus) est bien dans le theme Cyberpunk. >> >> >> >> Donc c'est pour ca que je pose la question Sourire >> >> Gunnm est à la limite du cyberpunk. Il y est pour la société déshumanisée où l'être humain a une valeur de marchandise et de main d'oeuvre pour une élite inatteignable, où le organes humains sont remplaçables par des machines cybernétiques, etc... Mais sa part de SF est très présente, et Gunnm Last Order s'éloigne ensuite assez fortement des thématiques cyberpunk. >> >> Akira de son côté, n'est pas du tout du cyberpunk. >> >> Et Blame n'est nulle part entre les deux en réalité. >> Si très loin dans le background de Blame il y a eu une société qui s'est tournée vers l'informatique mais ce n'est jamais très clair et l'intrigue garde son mystère sur le sujet, le présent de Blame c'est de la SF-Fantasy sans lien avec la réalité, un monde étrange et titanesque où les humains sont insignifiants mais où ils forment des clans et combattent des créatures mi-vivantes mi-robotiques, comme dans une sorte de monde post-apocalyptique étrange et presque onirique tant il est coupé du monde réel. >> C'est l'omniprésence du cybernétique et sa fusion récurrente avec le vivant qui y rappelle le cyberpunk, mais pas le coeur de sa thématique elle-même. Ok, merci pour l'explication Sourire


Par Ro Le 14/03/2021 - 16:39 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> En parlant de Blame !, la serie devrait etre dans le theme Cyberpunk, non ? >> >> >> >> Hola non, ce n'est absolument pas du cyberpunk. En tout cas, pas du tout au sens de la définition du genre, ni des thèmes partagés. >> >> Ben, je ne sais pas, c'est cette phrase qui m'a fait tilter : "Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira." >> >> Or la description du theme est "un monde brutal où l'homme, souvent cybernétisé, doit vivre au milieu d'une technologie ultra-développée." >> >> De plus, Gunnm (cité ci-dessus) est bien dans le theme Cyberpunk. >> >> Donc c'est pour ca que je pose la question Sourire Gunnm est à la limite du cyberpunk. Il y est pour la société déshumanisée où l'être humain a une valeur de marchandise et de main d'oeuvre pour une élite inatteignable, où le organes humains sont remplaçables par des machines cybernétiques, etc... Mais sa part de SF est très présente, et Gunnm Last Order s'éloigne ensuite assez fortement des thématiques cyberpunk. Akira de son côté, n'est pas du tout du cyberpunk. Et Blame n'est nulle part entre les deux en réalité. Si très loin dans le background de Blame il y a eu une société qui s'est tournée vers l'informatique mais ce n'est jamais très clair et l'intrigue garde son mystère sur le sujet, le présent de Blame c'est de la SF-Fantasy sans lien avec la réalité, un monde étrange et titanesque où les humains sont insignifiants mais où ils forment des clans et combattent des créatures mi-vivantes mi-robotiques, comme dans une sorte de monde post-apocalyptique étrange et presque onirique tant il est coupé du monde réel. C'est l'omniprésence du cybernétique et sa fusion récurrente avec le vivant qui y rappelle le cyberpunk, mais pas le coeur de sa thématique elle-même.


Par Alix Le 14/03/2021 - 15:33 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> En parlant de Blame !, la serie devrait etre dans le theme Cyberpunk, non ? >> >> Hola non, ce n'est absolument pas du cyberpunk. En tout cas, pas du tout au sens de la définition du genre, ni des thèmes partagés. Ben, je ne sais pas, c'est cette phrase qui m'a fait tilter : "Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira." Or la description du theme est "un monde brutal où l'homme, souvent cybernétisé, doit vivre au milieu d'une technologie ultra-développée." De plus, Gunnm (cité ci-dessus) est bien dans le theme Cyberpunk. Donc c'est pour ca que je pose la question Sourire


Par Ro Le 14/03/2021 - 15:02 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> En parlant de Blame !, la serie devrait etre dans le theme Cyberpunk, non ? Hola non, ce n'est absolument pas du cyberpunk. En tout cas, pas du tout au sens de la définition du genre, ni des thèmes partagés.


Par Alix Le 14/03/2021 - 14:39 (Modifier)
Alix

En parlant de Blame !, la serie devrait etre dans le theme Cyberpunk, non ?


Par Ro Le 10/03/2021 - 10:01 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> merci pour les thèmes...Viravolta peut aussi aller dans Histoires d'espions Sourire Voilà, fait.


Par Agecanonix Le 10/03/2021 - 09:54 (Modifier)
Agecanonix

merci pour les thèmes...Viravolta peut aussi aller dans Histoires d'espions Sourire


Par Alix Le 02/03/2021 - 18:05 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> thèmes Au temps de Versailels et des Lumières, et Histoires d'espions pour le Chevalier d'Eon (Glénat) >> >> >> (pour commencer) merci >> >> >> >> Fait Sourire >> >> >> >> Theme Russie ? >> >> on peut dans la mesure où la moitié du tome 1 et tout le tome 2 se déroulent en Russie Sourire Fait, merci !


Par Agecanonix Le 02/03/2021 - 17:57 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> thèmes Au temps de Versailels et des Lumières, et Histoires d'espions pour le Chevalier d'Eon (Glénat) >> >> (pour commencer) merci >> >> Fait Sourire >> >> Theme Russie ? on peut dans la mesure où la moitié du tome 1 et tout le tome 2 se déroulent en Russie Sourire


Par Alix Le 02/03/2021 - 12:45 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> thèmes Au temps de Versailels et des Lumières, et Histoires d'espions pour le Chevalier d'Eon (Glénat) >> (pour commencer) merci Fait Sourire Theme Russie ?


Par Agecanonix Le 02/03/2021 - 12:42 (Modifier)
Agecanonix

thèmes Au temps de Versailels et des Lumières, et Histoires d'espions pour le Chevalier d'Eon (Glénat) (pour commencer) merci


Par Alix Le 23/02/2021 - 19:25 (Modifier)
Alix

Noirdésir, tu avais volontairement omis de mettre Tango dans le theme Tango ? l'oubli me semble gros, alors je verifie Sourire