Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Noirdésir Le 24/03/2021 - 18:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Bathtub Brothers convient peut-être pour le thème des losers, à lire l'avis de Gaston. Je ne sais pas, à voir. Ca ressemble plus à du loufoque, de l'absurde, non ?


Par Mac Arthur Le 24/03/2021 - 16:06 (Modifier)
Mac Arthur

Bathtub Brothers convient peut-être pour le thème des losers, à lire l'avis de Gaston.


Par ThePatrick Le 23/03/2021 - 17:26 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Du coup je me demande si il faudrait pas ajouter Ion Mud dans le theme "Bâtiments et architectures" ? ainsi que Blame !, peut-etre... >> >> Blame !, c'est pas clair si la structure où se déroule l'action est réelle ou virtuelle... rien n'est clair dans cette série. >> Ion Mud, on parle d'un vaisseau spatial, non ? Je n'ai pas d'avis concret, mais je me demande si en ouvrant cette porte, on ne l'ouvrirait pas aussi à d'autres vaisseaux spatiaux gigantesques... mais aucun ne me vient en tête (à part l'Etoile Noire, mais elle n'est pas en BD). Ca n'est pas super clair, qu'il s'agisse d'un vaisseau. La terre est quelque part sous nos pieds, dit Lupo à un moment. De là à penser que le "vaisseau" englobe la Terre...


Par Alix Le 23/03/2021 - 17:24 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Ion Mud, on parle d'un vaisseau spatial, non ? Je n'ai pas d'avis concret, mais je me demande si en ouvrant cette porte, on ne l'ouvrirait pas aussi à d'autres vaisseaux spatiaux gigantesques... mais aucun ne me vient en tête (à part l'Etoile Noire, mais elle n'est pas en BD). Disons que le vaisseau fait tres batiment, et que c'est une grosse partie de l'histoire, contribue a l'ambiance.


Par Ro Le 23/03/2021 - 17:18 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Du coup je me demande si il faudrait pas ajouter Ion Mud dans le theme "Bâtiments et architectures" ? ainsi que Blame !, peut-etre... Blame !, c'est pas clair si la structure où se déroule l'action est réelle ou virtuelle... rien n'est clair dans cette série. Ion Mud, on parle d'un vaisseau spatial, non ? Je n'ai pas d'avis concret, mais je me demande si en ouvrant cette porte, on ne l'ouvrirait pas aussi à d'autres vaisseaux spatiaux gigantesques... mais aucun ne me vient en tête (à part l'Etoile Noire, mais elle n'est pas en BD).


Par Alix Le 23/03/2021 - 17:15 (Modifier)
Alix

Du coup je me demande si il faudrait pas ajouter Ion Mud dans le theme "Bâtiments et architectures" ? ainsi que Blame !, peut-etre...


Par Mac Arthur Le 18/03/2021 - 11:55 (Modifier)
Mac Arthur

Julie Doohan me semble remplir toutes les conditions pour encore un peu agrandir le thème des roux Sourire


Par Mac Arthur Le 17/03/2021 - 12:46 (Modifier)
Mac Arthur

Elecboy peut aller dans le thème post-apocalyptique.


Par Ro Le 17/03/2021 - 12:07 (Modifier)
Ro

>> A. Naux (Nimes) avait écrit : >> Salut, >> >> Le scénariste de Démonistes, Olivier Gay, a mené une partie de jeu de rôle en ligne hier soir diffusée en direct par Rôliste TV. Il a utilisé les règles de Pathfinder (un spin off de Donjons & Dragons) pour faire jouer un scénario dans le monde de sa BD. >> Tout ça pour dire que Démonistes pourrait rentrer dans le thème Jeux de rôle ? >> >> Merci Ben non. La BD elle-même ne contient rien en lien avec un jeu de rôles. De la même manière, il existe aussi un jeu de rôles Star Wars et on ne met pas pour autant les séries Star Wars dans le thème JdR. A l'inverse, si Chroniques de la lune noire est dans le thème Jeux de Rôle, c'est parce qu'à la base c'est un scénario de JdR Ad&D maîtrisé et joué par l'auteur et ses proches, puis ensuite adapté en BD. Idem pour Les Chroniques de la guerre de Lodoss d'ailleurs. D'autres séries y sont parce que leur univers est à la base celui d'un jeu de rôles, et non pas créé d'abord pour un récit puis ensuite réutilisé dans un jeu de rôles. Ce n'est pas le cas de Démonistes, à ma connaissance.


Par A. Naux (Nimes) Le 17/03/2021 - 11:17 (Modifier)

Salut, Le scénariste de Démonistes, Olivier Gay, a mené une partie de jeu de rôle en ligne hier soir diffusée en direct par Rôliste TV. Il a utilisé les règles de Pathfinder (un spin off de Donjons & Dragons) pour faire jouer un scénario dans le monde de sa BD. Tout ça pour dire que Démonistes pourrait rentrer dans le thème Jeux de rôle ? Merci


Par Noirdésir Le 16/03/2021 - 19:47 (Modifier)
Noirdésir

>> cac avait écrit : >> Pourquoi Aristophane dans le thème des auteurs africains ? Il est né à la Guadeloupe. N'importe quoi, il est né en Grèce !!! Bon, plus sérieusement, je l'ai enlevé du thème, merci.


Par cac Le 16/03/2021 - 19:42 (Modifier)
cac

Pourquoi Aristophane dans le thème des auteurs africains ? Il est né à la Guadeloupe.


Par Ro Le 16/03/2021 - 13:54 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> Inguinis - Oracle = thèmes Rome, hard and soft, BD au féminin... merci Hop, fait !


Par Agecanonix Le 16/03/2021 - 13:45 (Modifier)
Agecanonix

Inguinis - Oracle = thèmes Rome, hard and soft, BD au féminin... merci


Par Alix Le 14/03/2021 - 17:09 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> En parlant de Blame !, la serie devrait etre dans le theme Cyberpunk, non ? >> >> >> >> >> >> Hola non, ce n'est absolument pas du cyberpunk. En tout cas, pas du tout au sens de la définition du genre, ni des thèmes partagés. >> >> >> >> Ben, je ne sais pas, c'est cette phrase qui m'a fait tilter : "Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira." >> >> >> >> Or la description du theme est "un monde brutal où l'homme, souvent cybernétisé, doit vivre au milieu d'une technologie ultra-développée." >> >> >> >> De plus, Gunnm (cité ci-dessus) est bien dans le theme Cyberpunk. >> >> >> >> Donc c'est pour ca que je pose la question Sourire >> >> Gunnm est à la limite du cyberpunk. Il y est pour la société déshumanisée où l'être humain a une valeur de marchandise et de main d'oeuvre pour une élite inatteignable, où le organes humains sont remplaçables par des machines cybernétiques, etc... Mais sa part de SF est très présente, et Gunnm Last Order s'éloigne ensuite assez fortement des thématiques cyberpunk. >> >> Akira de son côté, n'est pas du tout du cyberpunk. >> >> Et Blame n'est nulle part entre les deux en réalité. >> Si très loin dans le background de Blame il y a eu une société qui s'est tournée vers l'informatique mais ce n'est jamais très clair et l'intrigue garde son mystère sur le sujet, le présent de Blame c'est de la SF-Fantasy sans lien avec la réalité, un monde étrange et titanesque où les humains sont insignifiants mais où ils forment des clans et combattent des créatures mi-vivantes mi-robotiques, comme dans une sorte de monde post-apocalyptique étrange et presque onirique tant il est coupé du monde réel. >> C'est l'omniprésence du cybernétique et sa fusion récurrente avec le vivant qui y rappelle le cyberpunk, mais pas le coeur de sa thématique elle-même. Ok, merci pour l'explication Sourire