Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Percevan Le 23/04/2021 - 23:58 (Modifier)

Salut Est-ce que “Yann le migrateur” pourrait aller dans le thème Planet Fantasy?


Par Alix Le 21/04/2021 - 14:45 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Ange Signe peut aller dans le thème Détectives privés. Fait, merci.


Par Josq Le 21/04/2021 - 14:31 (Modifier)
Josq

Ange Signe peut aller dans le thème Détectives privés.


Par Noirdésir Le 17/04/2021 - 19:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> On peut ajouter Les aventures de Vick et Vicky dans le thème Les Scouts. Fait, merci.


Par Josq Le 17/04/2021 - 18:42 (Modifier)
Josq

On peut ajouter Les aventures de Vick et Vicky dans le thème Les Scouts.


Par Alix Le 15/04/2021 - 13:52 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> Cléopâtre (Glénat) peut aussi aller dans le thème Au temps de Rome et de l'empire romain Fait, merci Sourire


Par Agecanonix Le 15/04/2021 - 13:51 (Modifier)
Agecanonix

Cléopâtre (Glénat) peut aussi aller dans le thème Au temps de Rome et de l'empire romain


Par Alix Le 05/04/2021 - 18:15 (Modifier)
Alix

J'ai rajouté Maléfiques dans le theme "Femmes d'aujourd'hui", je ne sais pas si il fallait ? Sourire


Par Noirdésir Le 01/04/2021 - 12:56 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Pour Les Fondus de voitures de collection, les thèmes sont assez prévisibles : >> - Les Fondus >> - L'automobile >> - Les collectionneurs Fait, merci.


Par Mac Arthur Le 01/04/2021 - 12:32 (Modifier)
Mac Arthur

Pour Les Fondus de voitures de collection, les thèmes sont assez prévisibles : - Les Fondus - L'automobile - Les collectionneurs


Par Mac Arthur Le 30/03/2021 - 14:02 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Epilogue peut aller dans les thèmes suivants : >> >> - Les journalistes >> >> - Auteurs espagnols >> >> - Espagne >> >> - Une période allant de la fin des années 50 à 1975, si ça existe >> >> Et j'ai mis aussi le thème "Mon père, cet inconnu..." On ne pouvait avoir meilleur thème pour cette série (je savais même pas qu'il existait)


Par Ro Le 30/03/2021 - 14:01 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Epilogue peut aller dans les thèmes suivants : >> - Les journalistes >> - Auteurs espagnols >> - Espagne >> - Une période allant de la fin des années 50 à 1975, si ça existe Et j'ai mis aussi le thème "Mon père, cet inconnu..."


Par Mac Arthur Le 30/03/2021 - 13:59 (Modifier)
Mac Arthur

Epilogue peut aller dans les thèmes suivants : - Les journalistes - Auteurs espagnols - Espagne - Une période allant de la fin des années 50 à 1975, si ça existe


Par Gaston Le 25/03/2021 - 22:47 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Bathtub Brothers convient peut-être pour le thème des losers, à lire l'avis de Gaston. >> >> Je ne sais pas, à voir. Ca ressemble plus à du loufoque, de l'absurde, non ? Disons que c'est des personnages de losers 'normaux' prisent dans une situation castastrophique un peu absurde.


Par Josq Le 25/03/2021 - 20:06 (Modifier)
Josq

Ah voilà une réponse précise et complète, désolé de t'avoir fait bosser, mais un très grand merci, c'est cool d'avoir enfin des éléments précis à mettre sur chaque sous-genre ! Sourire C'est intéressant car en fait, on n'a tout simplement pas la même manière de considérer la chose. Tu sembles chercher LE sous-genre qui pourrait correspondre au Château des étoiles, tandis que personnellement, j'y vois un entremêlement de plusieurs sous-genres. C'est-à-dire que pour toi, ça n'est pas du steampunk ou de la planet fantasy, car il y a quelque chose en plus. Pour moi, c'est du steampunk (même si effectivement, la vapeur serait remplacée par l'éthérite, certes), mais ce n'est pas seulement ça, c'est aussi de la planet fantasy, et peut-être encore autre chose. C'est pour ça que j'aurais vu la saga rentrer dans chacun de ces thèmes, même si elle ne reste pas cantonnée à chacun de ces sous-genres et en explore plusieurs à la fois. Mais ce sont deux manières différentes de voir les choses, il n'y en a pas une de bonne, je pense. Pour la catégorie space opera, au vu de ce que tu dis, ce n'est peut-être pas perdu pour que les sagas de cet univers finissent par intégrer la catégorie, vu l'univers étendu qui semble commencer à se créer sous nos yeux... (même si Les Chimères de Vénus et Le Château des étoiles n'auront peut-être pas vocation à se croiser, on verra bien) Pardon, je ne voulais pas dire "à quand le thème Science fantasy" mais "à quand le thème Space fantasy ?", histoire d'en rajouter encore un... ^^ Mais en vrai, il n'est pas forcément nécessaire, je crains que ça n'augmente la confusion ambiante. Au bilan, oui, je conteste un petit peu, mais je comprends tout-à-fait tes hésitations et je ne militerai pas plus que ça à l'intégration de ces sagas aux thèmes évoqués, même si je pense que ça pourrait coller. C'est vrai que c'est compliqué à définir, tout ça. En tous cas, merci d'avoir répondu en détails, c'est intéressant !