Ghost Town

Mini album avec les strips Ghost Town.

Format à l’italienne Zombies

Ghost Town sont des strips mettant en scène des zombies du far west. Ces strips ont été initialement parus dans la revue Gotham éditée par Vent d’Ouest (revue en noir et blanc) à raison d’un strip par semaine. Selon Crisse, il a été graphiquement influencé par Riff Reb’s et Qwak et par les idées noires de Franquin en ce qui concerne l’humour.

Date de parution Novembre 2009
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Ghost Town © BD Must 2009

19/01/2010 | Pierig

J'aime bien Crisse mais pas cette bd. Ce western est un peu trop à l'humour trop trash. Très peu pour moi. C'est joliment dessiné mais cela ne me suffit point. Il est vrai que cela débute plutôt bien avec ces zombies cow-boys mais la suite n'est pas vraiment du même acabit. On s'ennuie très vite dans ce délire. Je me rends compte que c'est une oeuvre destiné au fan inconditionnel de l'auteur ce que je ne suis sans doute pas. Je n'ai toujours pas pardonné le fait que Kookaburra reste une oeuvre inachevée.

22/04/2017 (modifier)
Par Cedricval

Inconditionnel de Crisse, "Ghost Town" a été une belle surprise et une découverte. De l'humour noir, très noir et le dessin de Crisse qui retranscrit à merveille cette sensation, ce n'est que du bonheur. Le format à l'italienne, broché, en fait un objet très sympathique, d'ailleurs, l'initiative est plutôt intéressante puisque l'on découvre l'auteur en dehors du cercle "commercial". On ne s'en lasse pas... Si vous aimez Crisse, n'hésitez pas !

19/01/2010 (modifier)

Pas grand-chose à dire sur cette mini bd au prix maxi. Avec un prix de 15 euros pour 14 strips (de trois cases chacun), le prix est costaud. Vous l’aurez compris, cette édition en format à l’italienne est destinée exclusivement aux inconditionnels de Crisse atteints de collectionite aigüe. Et j’espère pour l’éditeur qu’ils sont au moins 444 (pour pouvoir écouler le nombre d’exemplaires édités). Ghost Town, c’est de l’humour un peu trash (mais pas trop) où des zombies cowboy s’en donnent à cœur joie dans une ville fantôme. Bien que peu nombreux, les gags sont répétitifs ou éculés. Bref, on se fend peu la poire, contrairement aux zombies qui se font exploser la tête à coup de pétoire. En bonus, les exemplaires sont numérotés et signés par l’auteur. Avis aux spéculateurs...

19/01/2010 (modifier)