Rhonda

Rhonda, c'est l'histoire d'une fille superbe qui s'enfuit avec une valise pleine de billets de banque appartenant à la Mafia.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Amnésie Auteurs néérlandais Jumeaux, jumelles Séries avec un unique avis

Etats-Unis, début des années '60. Pour échapper à la mafia, à qui elle vient de dérober une valise pleine de billets, Rhonda embarque dans un train à destination d'Hollywood. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Date de parution 19 Septembre 2014

Couverture de la série Rhonda © BD Must 2014

03/07/2023 | Mac Arthur

Un dessin qui fait beaucoup penser à Félix Meynet (avec quelque chose de Dany). Une base d'intrigue classique qui a déjà fait ses preuves. Il n'en fallait pas plus pour que je me laisse tenter. Et le premier tome s'est avéré plutôt plaisant. La jolie héroïne qui tente d'échapper à la mafia à qui elle vient de dérober 500.000 dollars et qui se retrouve coincée à devoir jouer le rôle d'une actrice en vue mais étrangement disparue des radars, ce n'est pas super original mais ce synopsis convient parfaitement au trait de l'auteur. Le coup de l'amnésie était peut-être déjà un peu excessif mais ça passait encore. Hélas, au plus l'histoire avance, au plus les incohérences s'enchainent et au plus la confusion s'installe. On a alors droit à de longues scènes inutiles, à des ellipses faciles, à des revirements étranges. En définitive, j'ai malheureusement dû me forcer pour arriver à la dernière page. Je pense vraiment qu'il y avait moyen de faire mieux, plus simple, plus efficace, plus cohérent, plus dynamique. VanO a clairement un chouette trait mais il s'est empêtré dans son scénario qui donne finalement l'impression d'avoir été improvisé au fur et à mesure (ce qui expliquerait les multiples incohérences). C'est dommage car ça partait sur de bonnes bases mais pour moi, c'est bof...

03/07/2023 (modifier)